OSOF Et disque dur "corrompu"
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RaphaGramming
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seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 17 juin 2019 à 17:11
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 17 juin 2019 à 17:11
A voir également:
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2 réponses
NitramO_YT
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Modifié le 16 juin 2019 à 05:21
Modifié le 16 juin 2019 à 05:21
Bonjour,
Je pense que vous devriez essayer avec Diskpart de recréer une partition non allouée sur la quelle vous installerez un OS, vous pourrez normalement ensuite lancer au démarrage d'un ordinateur l'OS se trouvant dans le disque dur en question ! Si Diskpart affiche une erreur, il est possible que le problème soit matériel et dans ce cas ça pourrais venir de la tête de lecture ou de l'index du disque dur, quelle est la marque du disque dur exactement ?
Sur ce, bonne journée à vous,
Cordialement,
NitramO.
Je pense que vous devriez essayer avec Diskpart de recréer une partition non allouée sur la quelle vous installerez un OS, vous pourrez normalement ensuite lancer au démarrage d'un ordinateur l'OS se trouvant dans le disque dur en question ! Si Diskpart affiche une erreur, il est possible que le problème soit matériel et dans ce cas ça pourrais venir de la tête de lecture ou de l'index du disque dur, quelle est la marque du disque dur exactement ?
Sur ce, bonne journée à vous,
Cordialement,
NitramO.
seagate_surfer
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17 juin 2019 à 17:11
17 juin 2019 à 17:11
Bonjour RaphaGramming,
Si le disque est toujours reconnu par le BIOS, nous vous conseillons de vérifier l'état de votre disque avec le logiciel de diagnostic SeaTools bootable : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques. Veuillez nous partager les résultats des tests afin de confirmer l'état de votre lecteur.
Bien cordialement,
Si le disque est toujours reconnu par le BIOS, nous vous conseillons de vérifier l'état de votre disque avec le logiciel de diagnostic SeaTools bootable : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/
Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques. Veuillez nous partager les résultats des tests afin de confirmer l'état de votre lecteur.
Bien cordialement,
Modifié le 16 juin 2019 à 09:38
Le disque dur est un ST1000LM024
(on peut noter que des que j'ai reçu le disque dur, il émetait des bip et des bruits assez fort qui s'entendait malgré le ventilateur, et que le débranché rebranché semblais avoir réglé le problème)
16 juin 2019 à 17:12
au vu de vos indications, c'est pas bon signe, en informatique quand vous avez un problème inconnu qui se résout comme par magie ça n'est jamais bon signe, il est toujours préférable d'identifier clairement le problème et de le régler par la suite, je pense que le problème est matériel, ou en tout cas logiciel à l'intérieur du disque dur (au niveau de l'index) si l'index est corrompu alors il y a peu de chance de réparer le disque dur sans le démonter et dans ce cas il faudrait que ça soit fais en "salle blanche" stérile et par des professionnels et ça coûte assez cher, beaucoup plus que simplement racheter un disque dur, ça peut arriver suite à des mises à jour de drivers ou du périphérique, ou quand vous éteignez votre pc en le débranchant ou en maintenant le bouton d'arrêt,
Je vous conseille de le faire diagnostiquer au près d'un professionnel, qui vous donnera ensuite la marche à suivre pour la réparation ;)
16 juin 2019 à 17:25
16 juin 2019 à 17:27
Bonne journée à vous !
Cordialement,
NitramO.
16 juin 2019 à 17:28