OSOF Et disque dur "corrompu"

Fermé
RaphaGramming Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019 - Modifié le 15 juin 2019 à 23:14
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 17 juin 2019 à 17:11
Bonjour,

Récemment en jouant à un jeu, mon pc a crash en faisant un Orange Screen Of Death, et au redémarrage, le disque dur était noté illisible (il bippait frénétiquement pendant 4 secondes). Après avoir retenter de le démarrer, il a réussi à fonctionner jusqu'à l'interface de connection Windows, et à crash instantanément. J'ai démonter l'ordinateur (ordinateur portable HP pavillon 15 notebook) et j'ai débranché-rebranché le disque dur, mais rien y fait. Avec une clef de réinstallation j'ai tenté une réinstallation de Windows, mais le disque dur affiche 0 Mo. J'ai tenté de le formater avec diskpart, mais impossible : la commande "create partition primary" affiche l'erreur "diskpart à rencontré une erreur : le fichier spécifié est introuvable... Voir le journal d'événement système".
(la commande "clean" fonctionne)
Aucune partition ni volume n'est détecté sur L'HDD, et l'outil de diagnostic BIOS indique qu'il manque les outils de diagnostics eux même...
Bref en tout cas merci si vous avez une solution, je souhaiterai avoir à éviter de recommander un disque dur 1 semaine après en avoir recommandé un. :'-(


Ne vous inquiétez pas pour les donnés, j'ai du remplacer le disque dur due à de très fort ralentissement récemment (toujours lisible), j'ai donc fait une sauvegarde de disque dur par précaution auparavant) et mes donnés extrêment importante sont sur mes coulds. ^^





Configuration: Android / Chrome 74.0.3729.157
A voir également:

2 réponses

NitramO_YT Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 80
Modifié le 16 juin 2019 à 05:21
Bonjour,
Je pense que vous devriez essayer avec Diskpart de recréer une partition non allouée sur la quelle vous installerez un OS, vous pourrez normalement ensuite lancer au démarrage d'un ordinateur l'OS se trouvant dans le disque dur en question ! Si Diskpart affiche une erreur, il est possible que le problème soit matériel et dans ce cas ça pourrais venir de la tête de lecture ou de l'index du disque dur, quelle est la marque du disque dur exactement ?

Sur ce, bonne journée à vous,
Cordialement,
NitramO.
0
RaphaGramming Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019
Modifié le 16 juin 2019 à 09:38
"""la commande "create partition primary" affiche l'erreur "diskpart à rencontré une erreur : le fichier spécifié est introuvable... Voir le journal d'événement système"."""

Le disque dur est un ST1000LM024

(on peut noter que des que j'ai reçu le disque dur, il émetait des bip et des bruits assez fort qui s'entendait malgré le ventilateur, et que le débranché rebranché semblais avoir réglé le problème)
0
NitramO_YT Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 80 > RaphaGramming Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019
16 juin 2019 à 17:12
Bonjour,
au vu de vos indications, c'est pas bon signe, en informatique quand vous avez un problème inconnu qui se résout comme par magie ça n'est jamais bon signe, il est toujours préférable d'identifier clairement le problème et de le régler par la suite, je pense que le problème est matériel, ou en tout cas logiciel à l'intérieur du disque dur (au niveau de l'index) si l'index est corrompu alors il y a peu de chance de réparer le disque dur sans le démonter et dans ce cas il faudrait que ça soit fais en "salle blanche" stérile et par des professionnels et ça coûte assez cher, beaucoup plus que simplement racheter un disque dur, ça peut arriver suite à des mises à jour de drivers ou du périphérique, ou quand vous éteignez votre pc en le débranchant ou en maintenant le bouton d'arrêt,

Je vous conseille de le faire diagnostiquer au près d'un professionnel, qui vous donnera ensuite la marche à suivre pour la réparation ;)
0
RaphaGramming Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019
16 juin 2019 à 17:25
Merci de votre réponse, je pense juste que je vais renvoyer le disque dur et demander à m'en renvoyer un en demandant d'écraser les donnés. Ce sera plus simple, sa ne me coûtera rien, c'est gratuit et comme je l'ai dit j'ai des backups de toutes mes donnés importante ^^
0
NitramO_YT Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 80 > RaphaGramming Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2019
16 juin 2019 à 17:27
Pas de soucis, Oui je pense que c'est le mieux à faire, si la garantie vous le permet alors ça résolvera le problème simplement !

Bonne journée à vous !
Cordialement,
NitramO.
0
NitramO_YT Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 80 > NitramO_YT Messages postés 181 Date d'inscription jeudi 12 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
16 juin 2019 à 17:28
(Pensez à passer en résolu ;D)
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 107
17 juin 2019 à 17:11
Bonjour RaphaGramming,

Si le disque est toujours reconnu par le BIOS, nous vous conseillons de vérifier l'état de votre disque avec le logiciel de diagnostic SeaTools bootable : https://www.seagate.com/fr/fr/support/downloads/seatools/

Une fois que vous installez ce logiciel, veuillez exécuter les tests Générique Court et Générique Long que vous allez trouver sur le menu des tests basiques. Veuillez nous partager les résultats des tests afin de confirmer l'état de votre lecteur.

Bien cordialement,
0