PC bureau + onduleur en été : Quel système pour refroidir mon appartement au 4e?

Fermé
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 9 juin 2019 à 19:56
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 - 9 juin 2019 à 21:02
Bonjour,

L'été approche et depuis peu, j'ai emménagé dans un appartement au 4ème étage avec pour seul accès un escalier à spiral.

Je possède un PC bureau avec un onduleur et je travaille dessus, souvent pour des raisons professionnelles.

Seulement voilà, nous ne sommes même pas encore en été, et mon appartement atteint déjà par moment 35 presque 40 °C avec un ventilateur et la fenêtre ouverte à côté.

Vivant seul, monter une climatisation jusqu'au 4ème étage risque, je pense de ne pas être évident. Sans compter que je ne sais pas comment me débrouiller pour l'évacuation d'eau ou l'installation.

Sur Amazon, je suis tombé sur ce produit qui ne devrait pas être trop difficile à porter (4,6 kg) : https://www.amazon.fr/dp/B07NMRK7QV/?coliid=I3308ZX4XQW9U1&colid=16LKA9KXY6FK2&psc=0&ref_=lv_ov_lig_dp_it et qui se situerai entre un ventilateur et une clim', mais n'aurait pas besoin d'évacuation d'eau. Seulement je ne sais pas si c'est efficace / recommandé dans un appartement avec une installation informatique.

Aussi voilà, je tenais à poster ce message afin de vous demander conseil. Je me doute qu'il n'y a pas de solution miracle, mais si je pouvais au moins réduire efficacement la température afin de ne pas passer un été dans un sauna (et si possible le faire à moindre coût, même si je suis prêt à économiser pour un bon système de refroidissement), je suis preneur et vous serai vraiment très reconnaissant pour toute aide et pour tous conseils apportés.

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8513 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 270
9 juin 2019 à 20:14
Bonjour,
Cela m'apparait comme un bon compromis entre une climatisation sans sortie de tuyau d'eau vers l'extérieur...
1
Akelun Messages postés 182 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2022 46
9 juin 2019 à 21:02
Bonjour,

Merci Quentin pour ta réponse, c'est ce que je pense aussi. J'aurais bien aimé toutefois avoir des confirmations de la part de personnes qui ont déjà essayé ce système. J'ai continué de faire un peu mes recherches et ça m'a l'air en effet d'être une solution intéressante au vu de ma situation.

J'attends encore de voir si d'autres personnes peuvent me confirmer et je pense que je vais peut-être partir sur ça...
0