[Arnaque?] clé internet 3G+

Résolu/Fermé
artime Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 17 sept. 2007 à 14:06
 x3--cerise - 8 févr. 2009 à 09:24
Y'a t'il des personnes qui, comme moi, se sont fait avoir avec la clé internet 3G+ ????

= J'ai reçu une facture de 918, 67€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je recherche des personnes qui voudront bien aller chez les 100000 consommateurs pour arnaque !!!

Au revoir.
A voir également:

204 réponses

Utilisateur anonyme
10 févr. 2008 à 22:11
Bonjour,



Je suis attérée par ce que je lis sur le différents forum...
j'ai pris la 3G+ PARCE CE QUE je suis souvent à l'étranger, et j'ai DEMANDE au vendeur si les connexions Internet et emails étaient incluses dans le forfait ! et il m'a dit Oui bien sûr, et je suis formelle, on ne m'a pas remis de grille tarifaire !

fort de tout cela, ma connexion a été suspendue vendredi dernier. La connexion de ma clef 3G+ (« où vous voulez, autant que vous voulez ! Yeah ! la la la ») n’a pas été suspendue en raison d’un incident de paiement, ni d’un problème technique, mais vraisemblablement parce que je m’en sers … « trop » ! Je suis donc une ….. « trop » bonne cliente.
Si j’ai encore bien compris : pour la réactiver, je dois verser de l’argent en anticipation.
C’est à dire, avant de recevoir la facture, et ce, malgré une autorisation de prélèvement automatique en leur faveur et aucun incident de paiement.
J’ai tenté de connaître le montant seuil amenant à la suspension de la ligne … il n’y en aurait pas… c’est selon le cas de chaque client …
Donc si je résume bien, je suis dans l’impossibilité de me servir de ma clef parce qu'ils considèrent (sur la base de quels critères, je m’interroge) que la facture du mois prochain ne serait pas honorée !!
C'est pas de l'abus ça ? c'est de l'ordre du procès d'intention, c'est dingue.

Je suis décidée à les attaquer parce qu'il faut plus laisser passer des trucs comme ça.
Par contre le contrat est au nom de ma société dont je suis gérante. Est-ce que l'on peut aussi saisir le tribunal de proximité pour une personne morale ?

Merci par avance pour vos conseils.
Ladya
0
Bonjour,

Alors en fait, la procédure de plainte pour la SFR est d'envoyer une lettre recommandée avec AR au Service Clients. Ils vont t'ignorer, c'est normal, il semblerait que ce soit une stratégie délibérée de leur part. En suite, n'ayant pas obtenu satisfaction en envoyant des dixaines de lettre en Rec avec AR au Service Clients, il faut envoyer une lettre au Service Consommateurs de SFR. Ensuite, toujours sans nouvelles, on peut saisir un médiateur indépendant de la téléphonie. Parallèlement, un dossier devra être envoyé à l'UFC-Que Choisir de ton département et un dossier à la Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes. On peut leur écrire à: DGCCRF Boîte postale 5000, dans ton Chef lieu (il y a une BP 5000 dans la plupart des départements). Plus on sera nombreux à envoyer des dossiers à ces organismes et plus notre cause aura une chance d'être entendu! L'UFC a déjà gagné des procès en réunissant tous les dossiers autour d'une cause. Ca en vaut la peine ...
0
TU ETAIS CHEZ ORANGE
0
alexandre21130
16 févr. 2008 à 22:52
oui j'étais chez orange et c'est la même arnaque que chez SFR!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila c'était pour dire que mon cas c'est résolu ils m'ont bien pas prelever mes 2433 euros de hors forfaits mais j'ai du quand même faire opposition!!
Sinon maintenant j'ai envoyée une lettre de résiliation avec AR mais toujours pas de nouvelles!!
De toute façon c'est simple si pas de nouvelles je fais opposition definitivement ainsi ils me couperont la ligne ;)
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
19 févr. 2008 à 17:22
oui j'a&i fais pareil pour sfr : tu coupes le prélèvement auto et ils osnt cuits, par contre ils se la jouent en t'envoyant des courriers du service contentieux pour te faire flipper : ne pas se laisser impressioner par ces mange m... , il faut tenir et ils cèdent.
0
Ayant travaillé chez SFR, je le confirme, les vendeurs en Espace SFR n'y connaiissent rien. Si vous voulez une info fiable, téléphonez plutot à la hot line ( depuis l espace sfr au besoin)
Ces forfaits ont été présentés par les vendeurs en illimité mais bien entendu ils ne le sont pas. Le poids des pages et le transfert de données qui en découle sont facturés.
Le moyen le plus rapide de se faire rembourser ( sfr rembourse pr une première demande ) c'est d'appeler la hotline et de demander à ce qu'on fasse un dossier de remboursement.
C'est hallucinant les montants que j'ai pu voir : 40 000 euros!!! mais en meme temps présenté comme ca c'était inévitables. c'est clair que c'est une grosse arnaque !!

Faites attention egalement avec les forfaits illimités avec les EEEpc, ces forfaits sont bien illimites paq de restriction au niveau du transfert de données mais à partir du moment ou un certain niveau est atteint ( 3GO il me semble), la connexion sera hyper lente, elle ne sera plus de 3 méga max comme annoncé en 3g

si vous avez des questions n'hésitez pas
0
veilleur1974
14 juin 2008 à 09:05
bjr j 'ai un petit soucis avec l'operateur sfr j'ai ouvert une ligne il y a quelque mois au bout de 4 jrs j'ai recu un coup de fil de sfr en me disant que le commercant chez qui j 'ai ouvert la ligne etais litigieux et donc ils m'ont demander de leur fournir un rib et moi je leur es repondu que c'etais pas a moi de le faire mais au revendeur qui ma ouvert ma ligne ,donc ils m'ont suspendu ma ligne au bout de 4 jrs,ils m'on reclamer de 100 euro le forfait ce que j'ai fait pendant 4 mois sans avoir de ligne ensuite ils ont qand meme resilier la ligne et la ils me demande 1640 euro je trouve ca de l'arnaque !!!!!!! je peu faire quoi merci
0
Moi aussi je me suis fait avoir avec la clé 3g+. En même pas un mois 1798 €. Je compte faire opposition.
Le vendeur (fnac) est certainement pas clair dans cette histoire. Ils flippent. Hors de question qu'on me pique cette somme. Le con qui dit qu'on a qu'à bien regarder l'état de son compte, qu'il se la mette bien profond...
0
salut

moi ausi j'ai un probleme avec la clef internet 3g ca fonctionne pas il fo monter une association de consommateur et deposer une plainte aupres du tribunal...........QUEL ARNAQUE
0
suis dans la même position avez vous résolu votre problème depuis et si oui comment? merci
0
avez vous truvez une solution a votre litiges?
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
26 févr. 2008 à 21:31
oui : passer le temps qu'il faut ( pour moi ce fut 4 heures) dans l'agence et les harceler.
ne rien lacher , ne pas faire de compromis
0
Bonsoir à tous,

Pour ma part j'ai réussi à résilier.

Dans un premier temps, laissez tomber les conseillers en Espace SFR car ils n'ont aucun "pouvoir".

Il faut impérativement vous adresser au Service Consommateurs (différent du Service Client, qui lui aussi ne peux pas grand chose pour vous en cas de litige).

L'adresse :

SFR - Service Consommateurs
92915 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Envoyez un courrier recommandé en décrivant précisément votre problème : Le vendeur ne m'a pas dit que c'était limité à 500Mo ou J'utilise deux PC et le suivi conso est désastreux et à cause de ça j'ai fait du hors-forfait ou encore Les images sont compressées par la clé (processus avéré et que m'a confirmé un ingénieur du service technique) du coup les photos de vacances des enfants sont moches...

Moi j'ai utilisé ces 3 arguments et j'ai eu gain de cause.

Aussi dans votre lettre, (en PS :) à la fin écrivez que vous envoyez une copie à UFC Que Choisir pour information, on sait jamais ça peut aider.

Bon courage !
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 326
4 mars 2008 à 21:29
merci ça fait avancer les choses et ca va aider ceux qui ne savaient pas trop où s'adresser.
thanks.
0
Je viens d'être facturée de 945 euros pour avoir téléchargé 2 films en soirée alors que mon contrat précise que mon accès est illimité le soir et week-end. Le plafond à 500 Mo n'y est pas précisé donc pour ma part j'ignorais cette condition. J'ai soumis mon dossier à sans aucun doute en espérant qu'ils m'aideront à soulever cette arnaque.
0
Réponse à sam59 :

Ok mais en cas de règlement de ce litige devant un tribunal, n'allez pas dire que vous avez téléchargé 2 films !!
Lol

+
0
Je mets plus de précisions :
Bonjour,
Je vois que je ne suis pas la seule à m'être fait arnaquer par SFR.
Je suis dans le même cas que vous. 945 euros de prélever sur mon compte fin février alors qu'ils m'avaient assurée par tel que je n'avais plus à payer cette facture suite à une lettre que je leur ai envoyée leur rappelant que mon contrat précise que mon accès est illimité le soir et week-end. En fait, c'est mensonger puisqu'il y a un plafond mais ce plafond je ne le connaissais pas.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai soumis mon dossier à sans aucun doute. Je veux aller jusqu'au bout pour qu'ils me remboursent.
0
Bonjour à tousses,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire comment je peux avoir une idée de mes consommations en datas, par exemple sur une journée ? (Je voudrais essayer d'estimer ma consommation pour voir si les forfaits de clés internet peuvent me convenir, ou si ce n'est même pas la peine que je me lance...)
Il y a quelque chose dans mon PC qui mesure mon débit ?

Merci d'avance et courage à ceusses qui se sont malheureusement fait avoir !
0
Utilisateur anonyme
14 mars 2008 à 21:41
SFR 500 Mo soir et WE et 60 Mo c'était marqué 500 Mo de 18 h à 00 h et week end à partir du vendredi 18 h le reste 60 Mo, mais voilà que je me suis retrouvé avec 150 Mo hors forfait alors qu'il me restait 200 Mo sur les 500 mo.

Comme sur l'utilitaire Vodafone Mac OS X ne me donne uniquement que le forfait global et que leur site me donne les informations mais avec 48 h de différé (c'est ce foutre de la gueule des clients, impossibilité d'utiliser le reste des Mo à la fin du forfait) j'avais pris l'habitude de me connecter 15 à 10 mn avant 18 h pour utiliser un peu mon forfait journalier, et voilà que le service clien m'explique que comme je me suis connecté avant 18 heures le reste du débit est considéré comme forfait journalier !!!! il m'on trouvés 3 h de conexion a 17 h 50 sur le forfait journalier.

donc faite gaffes, chez SFR l'heure est j'uste imprimée sur leurs papiers, mais dans leurs fonctionnement, c'est completement différent (espace SFR n'était même pas au courant).

Si vous aussi vous vous êtes fait avoir, faite le savoir.
0
benjaminbis
14 mars 2008 à 23:59
lenen : C'est pas nouveau, c'est comme les offres illimitées à partir genre de 20h, si tu commences un conversation à 19h50 jusqu'à 23h, c'est pas décompté dans ton crédit "illimité".
0
Utilisateur anonyme > benjaminbis
18 mars 2008 à 19:10
merci mais je l'ai compris à mes dépend !!!

oui mais pas nouveau on ne mavais pas informé chez SFR, je ne possede pas de tél portable j'ai d'ailleur survolé le livret contrat de sfr suite à ce dilem et je n'ai pas trouvé incrit ce petit mais important détail, je suis peut-etre con mais pour moi, il n'est pas évident qu'a 22 h je suis sur le forfait journée. Enfin quand je vois les factures de certain je me dit que SFR mise sur le manque d'information (j'ai d'ailleur apris sur les 2 go que j'avais. incrit sur mon contrat grace au forum).

Ce que je critique

1/. le manque d'information pour leurs forfaits (qui fout les gents dans la merde)
2/. aucun logiciels capable de donner la consommation par créneaux horaire.
3/. un site qui donne les informations 48 h après ta dernière connexion (pris sur ton forfait)..
4/. aucun service client par mail (momentanement indisponible depuis des semaines) surprenant pour une société comme SFR
5/. un service client au tél (je n'ai qu'une clé 3G) interminable avec des gents très gentil qui te font des promesses et c'est tout !!!

voilà franchement la liste n'est pâs exaustive mais c'est vendre et arnaquer à donf, ceux qui ferment leurs gueule font leurs super bénéfices.
0
j'ai souscrit à la clé 3G+ en tout début d'année plus par amusement que pour une réelle utilisation. Ma deuxième facture s'élève au montant hallucinant de 3310,5O euros! je suis étudiante et dans l'impossibilité totale de payer un tel montant! j'entame une négociation avec SFR par lettre mais je doute de son succès... dans ts les cas je conseille vivement d'appeler les conseillers SFR et de leur demander de bloquer la demande de prélèvement auprès de la banque, ce qui évitera déjà de gros souçis bancaires si vous êtes comme moi dans l'incapacité de payer immédiatement. Je tiens à souligner que j'ai un forfait mensuel de 30 euros avec cette clé et qu'ils ont qd même attendu que j'atteigne les 3000 euros pour me couper ma ligne. En plus tte réclamation se fait pas courrier... ils sont nuls SFR! je suis vraiment dégoutée par eux...
0
mon histoire s'est réglée en un petit mois: ils sont ok pour ne pas me faire payer le hors-forfait qui s'élevait à 3280 euros et OK pour la résiliation. C'est un véritable soulagement! Pour conseil: faire tt de suite une opposition permanente à la banque (env 15 euros) de tt prélèvement venant de l'opérateur car j'ai eu beau appelé 2 fois le service-client qui m'a confirmé ces 2 fois que ma demande de prélèvement ne serait pas effectuée, elle a été -quand même- faite. Ne pas hésiter à faire appel à UFC, 60 millions de consommateurs et la DGCCRF qui aident tb ds les éventuelles démarches à suivre. Bon courage à tous! mais il faut leur tenir tête et ne pas baisser les bras!
0
bonjour,

j'ai également un ENORME problème avec ma facture 3G chez SFR : 1308 H.T..... oui, oui vous avez bien lu. Autant vous dire que je suis tombée dans les pommes en découvrant la facture à mon retour de vacances... Donc si vous avez des infos pour porter plainte, aller devant une association de consommateur, je suis preneuse.
0