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[Arnaque?] clé internet 3G+ [Résolu/Fermé]

artime 17Messages postés lundi 17 septembre 2007Date d'inscription 3 novembre 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 févr. 2009 à 09:24
Y'a t'il des personnes qui, comme moi, se sont fait avoir avec la clé internet 3G+ ????
= J'ai reçu une facture de 918, 67€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je recherche des personnes qui voudront bien aller chez les 100000 consommateurs pour arnaque !!!
Au revoir.
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Réponse
+33
moins plus
la clé 3G c'est le meme principe que le forfait d'un portable : t'a un certain crédit et quand il est fini tu dépasses
donc si t'a bien consommé ce qui est indiqué sur ta facture, t'a peu de chances

(la clé 3G est a banir si on télécharge sur internet, 500 Mo, le forfait le plus important, c trop peu)

Réponse
+22
moins plus
J'ai pris le forfait "Série limitée" = 500Mo le soir et 60mo le reste du temps.

Seulement voila le vendeur m'a dit que c'était tous les soirs 500mo et le reste du temps 60Mo !
Et ca tous les jours, j'ai meme insisté sur la question et ma assuré que c'était tous les jours !

Voila
Jsui dèg....

Réponse
+35
moins plus
Moi aussi j'ai pris la clé internet 3g+ et je me retrouve avec une facture de 1300 EUROS que je ne pourrais jamais payé! Les vendeurs nous ont dit que c'était illimité!! Les boules! Il est hors de question que je paye cette facture!!!J'ai bien les boules

NICOLASOURS encolére - 12 sept. 2008 à 17:09
bonjour, la vraie hsitoire de france telecom et comment il gagne de l argent e escroqueri et abus de confiance

moi ces piere , je suis a st etienne

je suis rentrer en contact avec la boutique france telecom et la personne au nom de laetitia me dis yu a pas de probleme vu que vous etes toujours sur internet, je vous conseille de prendre a cle 3G+. et la supise je contacte le service client orange qui me dis le contraire ne la prenez pas ell n es pas fait pour vous car vous pouvez avoir internet ill pour bcp bcp bcp moins cher.
j demande a la personne en boutique de m annuer le contrat car ces pas normal les info qu ele donne, elle me fait venir un autre vendur qui m assure que le service est bien fait pour moi et qu l n y pas anguikke sous roche.

la cle est activée, et dans la nuit j ai un doute et je fais sur les forum entre autre celui i et tout le monde a eu des factur enorme aupres de france telecom ou autre operateur.

je retourne donc 2 jours apes n boutique pour demande annulation pure et simple de cette abbonnemen un espece de vedeur la mort moi le noeud, me dis non ces pas possble pas de retractation en boutique, je lui dis comment on achete une chose qui ne nous va pas et on est bloqueren sachant que le droit deretractation existe , il me dis non pas de droit de retratction.
laeitia elle me dis pas de droit, je lui demnde si elle ces foutu de moi, elle me souri attende ces pas fini, je contact le service resiliation et la surprise je tombe sur ue conne de chez conne qui le prend de haut et elle me dis vous avez signe vou etes bloquer pour 24mois, si je vous fait l resiliation ces pour la somme de 1200€.

il est hors de question que je paye une somme pareil, ni 50 € et encore moins 1200€.
il est inconcevable qu le service client et les agents en boutique ne soit pas d accord pur dire la meme choses.

moi demon cote j ai fait un courrier au directeur general de france telecom en lui signalant les pratiques douteuses et on commercial pour limage de france telecom soit disant le numero 1 en france oui mis de l arnaque, j compte meme si le faut contacter les media, est ce qu il a des gens qui serai daccord pour me suivre en etudiant au cas par as.

a bientot

jose
osman- 21 nov. 2008 à 22:10
moi je te suis josé, je te soutiens
, si tu as besoin, n'hésite pas envoies un email, je te soutiendrai...

amicalement
melda
maliyah67 NICOLASOURS - 14 déc. 2008 à 21:34
salut,
tu as tout à fais le droit de résilié un contrat que cela concerne la téléphonie ou autre.
certain vendeur vous diront que si vous souhaitez cessé un contrat avant échéance vous allez devoir continué de payer jusqu'à sa fin (exemple, un abonnement téléphone d'une durée de 24mois et vous souhaitez l'arrété au bout de 13 mois)
depuis JANVIER 2008 la loi CHATEL permet de résilier ces contrats et le vendeur ne pourra vous demandé une indemnité supérieure au quart de la somme dû....
mag NICOLASOURS - 15 déc. 2008 à 11:51
voilà! une de plus!!! moi ausi je me suis fait avoir!! illimité...mais LIMITE ( morte de rire!!!..JAUNE) à 1 giga m'a dit le service client ... MARRE!!!
gush NICOLASOURS - 25 déc. 2008 à 19:05
Hello,

juste comme ça, un mail ecrit commencant par :"salut, moi c'est pier, à St etienne", posté par un pseudo Nicolasours, de plus signé José!!!Et vous avez tous suivi?
Juste pour simple rappel:une technique marketing d'une 21eme siecle apparue avec les forums:je crée un pseudo, et je descends le(s) concurrent(s), créeant ainsi une emulation au sein de la communauté dudit forum, générant de l'insatisfaction, le process visant a libéré des parts de marché pour en récupérer.

A bon entendeur, salut.
maya45 NICOLASOURS - 5 janv. 2009 à 13:02
<bonjour, j ai lu votre message je suis prete a vous suivre 2 mois et 2 factures enorme 377 euros en novembre et 355 en decembre vous parlez d un forfait illimite .c est plutot illimite a l arnaque. tres mal conseille des le depart nous pensions vraiment que cette cle etait illimite mais ca n est pas le cas. en attente de vos nouvelles .
mel encolére - 2 févr. 2009 à 21:00
ta pris la cles chez kel opérateur
Réponse
+10
moins plus
Ne la paye pas, tu vas chez UFC Que choisir, il feront en sorte que !!!

Pour moi il m'ont envoyé une lettre me disant que je n'ai pas besoin de payer mes 900€ de dépassement, je suis sauvé !

Peut etre que toi ossi tu aura de la chance...

Au moins j'y songerais avant de prendre un forfait chez eux, je suis toujours encore décu de cette enseigne...

juju60 4Messages postés lundi 5 novembre 2007Date d'inscription 6 novembre 2007 Dernière intervention artime - 6 nov. 2007 à 12:57
Bonjour,

Je suis étudiant, et je viens moi aussi de recevoir une facture énorme pour 1 mois !
Peux tu me donner les coordonnées précises de Que Choisir ?

Merci
celle_qui_deconne- 26 avril 2008 à 08:50
Bonjour

Je viens de lire ton message.

Pour répondre à ta question de l'adresse de U F C QUE CHOISIR, il faudrait que tu me dise ta ville.

Je te donne les coordonnées du siège social à PARIS : UFC Que Choisir - www.quechoisir.org
233, Boulevard Voltaire, Paris - 01 43 48 55 48

Mon Mari est Vice Président de QUE CHOISIR à LA ROCHELLE.

Si tu ne veux pas me répondre, regarde sur Internet.

Voici la définition de U F C QUE CHOISIR : UNION FEDERALE DES CONSOMMATEURS.

Un petit conseil à te donner, n'achète plus rien sur SFR, BOUYGUES TELECOM, etc, etc pour ne pas avoir de problèmes plus tard prend NEUF TELECOM, tu as pour 29, 90 € / mois le téléphone fixe, la DSL ET LA TELE; pOUR PLUS DE RENSEIGNEMENT SUR neuf telecom, rend toi sur le site.

Nous sommes à NEUF TELECOM, même les portables et nous en sommes très content.
stefanyv@hotmail.fr- 26 avril 2008 à 22:08
Je te remercie pour ton aide,mais ca y est j ai enfin presque réussi à regler le litig,ils acceptent que je ne paie pas le hors forfait pcq je leur ai fait une lettre pas du tout agreable mais surtout en les menacant de DGCCRFs ils ne me donnaient pas une reponse positive sous 10 jours..Résultat 10 jours apres courrier dens ma boite aux lettres en m informant que je ne paierais pas cette somme,mais ils me remettent ma ligne en service donc je leur refais un courrier pour leur dire que leur ligne ils peuvent se la garder en les menacant tjs de DGCCRF...
je te remercie quand meme

Bonne soirée
YO- 14 juin 2008 à 15:43
Bonjour!
Voila jai pris une clé 3G+ chez orange et jme retrouve avec une facture de 506 eu alors que je me connecte 5 min par soir pour regarder mes mails.
Si tu pouvais me dire ce que tu as marqué sur le courrier que tu leur a anvoyé sa me rendrait service.
Je t' en remercie d' avance
bookli972- 25 nov. 2008 à 16:29
Bonjour,
J'ai reçu tout comme toi une facture excessive de 250euros alors que je ne m'étais presque pas servi de ma clé 3G+. Je souhaite monter un dossier pour l'association UFC-QUE CHOISIR UNION FEDERALE DES CONSOMMATEURS-QUE CHOISIR A ce jour je conteste le montant de la facture et ne l'ai toujours pas payée. Je compte envoyer au service client un recommandé en les menaçant comme quoi j'ai déjà réunis des dizaines de clients mécontents et qu'on va monter ce dossier pour permettre à l'UFC de les poursuivre en justice. Si tu pouvais en faire autant pour le recommandé nous serions tous d'autant plus crédibles.
Merci d'avance.
LUCARNES- 25 nov. 2008 à 18:41
JE VIENS DE RECEVOIR UN MESSAGE . EN EFFET SUITE A L'ACHAT DE CETTE CLEF JE N'AI EU QUE DES PROBLEMES (INSTALLATION DU KIT, FACTURES ELEVEES (66 € PUIS 213 € LA SEMAINE D'APRES) ,COUPAGE DE MA LIGNE ET MEME EN AYANT RESILIE CE CONTRAT ET RECU LA REPONSE D'ORANGE ME DISANT QUE MON CONTRAT SE TERMINAIT LE 9 SEPTEMBRE J'AI ETE PRELEVEE SUR MON COMPTE ALORS QUE J'AVAIS FAIT OPPOSITION SUR CE PRELEVEMENT UN MOIS PLUS TOT). CETTE FOIS JE N'AI PAS RECU DE COURRIER ME PREVENANT DE CE PRELEVEMENT ILLEGAL ET INJUSTIFIE, J'AI JUSTE CONSTATE L'ARNAQUE EN RECEVANT MON RELEVE DE COMPTE ET IL ETAIT DEJA TROP TARD CAR J'AI RECU MON RELEVE LE 17 NOVEMBRE ALORS QUE LE PRELEVEMENT A EU LIEU LE 27 OCTOBRE !!! J'AI FAIT UN DOSSIER A L'UNION DES CONSOMMATEURS ET ECRIT AU SERVICE CLIENT IL Y'A DEUX JOURS EN MENACANT DE PREVENIR LA REPRESSION DES FRAUDES SI J'AVAIS D'AUTRES PRELEVEMENTS AUTOMATIQUES CAR LE CONTRAT SIGNE EN AOUT ETAIT NORMALEMENT SUR UN AN ET QUI SAIT MALGRE LEUR COURRIER DISANT QU'ILS ACCEPTAIENT LA RESILIATION JE VAIS PEUT ETRE AVOIR D'AUTRES PRELEVEMENTS DE 34,50 € JUSQU'EN SEPTEMBRE 2009 (LE LOGICIEL A POURTANT ETE DESINSTALLE DEPUIS MA RESILIATION DONC JE NE PEUX PLUS UTILISER MA CLEF . POURQUOI CONTINUER DE PAYER POUR QUELQUE CHOSE QUE JE NE PEUX PLUS UTILISER ?), PAR AILLEURS J'AI DEMANDE LE REMBOURSEMENTS DE CETTE SOMME MAIS JE DOUTE DE POUVOIR RECUPERER MES 213 € ; JE SUIS ECOEUREE , CE SONT DES VOLEURS PRETS A TOUT POUR ENCAISSER DE L'ARGENT MEME DE FACON INDUE ; C'EST VRAIMENT LE REFLET DU SYSTEME ACTUEL QUE TOUT LE MONDE SUBIT ET QUI NE FONCTIONNE PLUS DEPUIS DES ANNEES , AH PAR CONTRE POUR ENCAISSER DE L'ARGENT Y'A PAS DE PROBLEME CA MARCHE
gold- 26 nov. 2008 à 12:05
pas complique
tu va a ta banque et fait suspendre le virement
deja ca soulage
ensuite c est plus simple pour discuter
au pire pour te faire payer il leur faudra un jugement et la tu pourra te defendre
courage
anjuma45- 21 janv. 2009 à 10:39
bonjour,apres 2 grosses factures dont une de regle, j ai fait opposition a ma banque et j ai ecrit une lettre a orange ,en les menacant d aller a que choisir si il ne me remboursais pas ma facture de 375 euro de novembre et n annulait pas celle de decembre ainsi que de descendre mon forfait au minimum jusqu au terme du contrat et j ai eut gain de cause message recu sur mon portable ce lundi remboursement de ma facture et annulation de la deuxieme ainsi que forfait au minimum + 2 fois 10 euro en moins offert hourra bonne chance a toi
Riquet bookli972 - 19 déc. 2008 à 17:45
je suis dans le même cas que toi, j'ai une 3G+ illimité en temps mais pas en taille et je me suis retrouvé avec un dépassement de 300€, après renseignement, il semble que les clé Orange ce connecte sur d'autres réseaux (GPRS par exemple) et cela fait du hors forfait permanent. J'ai refusé de payer mes dernières factures, Orange a suspendu ma ligne et me menace via Intrum justitia qui est la scité de recouvrement Orange. Je ne me laisse pas faire et je conseil tous les gents abusé par cette escoquerie de confié les dossiers a des assoc de consomateur ou de mettre Orange devant la justice, il suffit qu'un de nous gagne un procès pour qu'il y est jurisprudence.
J'ai donc demendé a mon conseil de s'occupé de cette affaire, si d'autres personnes veulent me rejoinde, elles seront les bienvenues.
anne-so stefanyv@hotmail.fr - 19 sept. 2008 à 20:08
Bonsoir,

moi aussi je me suis retrouvée avec deux factures très élevée chez orange avec la Clé 3G+, factures que je refuse de payer, car la vendeuse qui m'a fait prendre ce forfait m'a dit qu'avec le 500 Mo illimité comme je ne faisais pas de téléchargement et que je ne faisais que consulter mes mails et discuter sur MSN, cela suffisait, et que je pouvais le faire de façon illimitée, c'est-à-dire 24h/24!!! Et je lui ai demandé confirmation plusieurs fois, lui disant que je ne savais pas à quoi correspondait 500 Mo ou 1 Go, elle m'a dit que c'était une question de puissance et non une question de temps!!!
Pouvez-vous me dire ce que vous avez mis sur votre courrier et ce que veut dire "DGCCRF"...
Merci beaucoup!
moicjm 283Messages postés mardi 16 octobre 2007Date d'inscription 12 décembre 2012 Dernière intervention - 6 nov. 2008 à 11:44
Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Repression des Fraudes

DGCCRF:


Adresse
Télédoc 071
59, boulevard Vincent-Auriol
75703 Paris Cedex 13

Téléphone : +33 1 44 87 17 17
Courriel : dirgen [@] dgccrf.finances.gouv.fr
http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
KETAB1 celle_qui_deconne - 9 sept. 2008 à 15:38
MOI G PRIS UNE FACTURE DE 5000EUROS POUR LE MOIS D4AOUT ET RIEN PAS UN MESSAGE ET IL M4ONT APLER PAR TELEPHONE POUR ME L4ANNONCER ET KI FALLAI UN AVANCE DE500E POUR KE JE GARDE LA LIGNE C DES FOU J4IRAIS EN JUSTICE G PRIS UN FORFAIT ILLIMITER ET JE PENSE QU4ON COMPREND TOUS LE FRANCAIS
bookli972- 25 nov. 2008 à 16:32
Bonjour,
J'ai reçu tout comme toi une facture excessive de 250euros alors que je ne m'étais presque pas servi de ma clé 3G+. Je souhaite monter un dossier pour l'association UFC-QUE CHOISIR UNION FEDERALE DES CONSOMMATEURS-QUE CHOISIR A ce jour je conteste le montant de la facture et ne l'ai toujours pas payée. Je compte envoyer au service client SFR un recommandé en les menaçant comme quoi j'ai déjà réunis des dizaines de clients mécontents et qu'on va monter ce dossier pour permettre à l'UFC de les poursuivre en justice. Si tu pouvais en faire autant pour le recommandé nous serions tous d'autant plus crédibles.

Merci d'avance.
phil24 celle_qui_deconne - 6 nov. 2008 à 11:37
dit moi! On peut interomp le contrat de cher Orange pour la Pc card ?
chantal3296 artime - 16 sept. 2008 à 10:44
bonjour comme vous j'ai eu des surprises, voila en juillet 2007 je prend un pc card chez orange pour un forfait de 3 heures par jour illimitées le soir a partir de 18 heures et le week end, je n'ai aucum problème un petit depassement ma facture est a 68 euros, mais la au mois d'aout 2008 ma facture est de 825 euros, alors je vous assure j'ai foncé j'ai ecrit a la boit 5000 de la repression des fraudes je me suis mis en relation avec que choisir de mon departement, et j'ai il y a une semaine reçu un appel du service consommateur orange, elle voulait que je paie 50/50 j'ai refusé, elle m'a dit on irait au médiateur j'ai dit Ok PUIs 10 minutes après elle me re telephone pour me dire qu'elle anule la facture d'aout 2008 mais qu'il me faudra payer la facture de septembre, je n'ai pas encore le montant mais je ne paierai pas ils m'ont changé de forfait ils sont responsables. En plus ils ne voulaient pas me faire un duplicata de la facture du mois d'aout 2007 car je n'ai plus la telechargé car j'ai eu mon mot de passe en juillet que j'etais en vacance et pas de telecopieurs le service clientèle me disait non malgré l'article 10 de la loi de fevrier 2002, alors j'ai telephoner au service consommateur et la la dame va m'envoyer la facture. Faut pas se laisser faire, c'est de l'escroquerie, mainteneant ils m'ont mis sur un forfait 500mo le soir et le week end, puis 60mo le reste du temps, mais cela ne correspond pas au forfait que j'ai signé. Voila mon histoire alors ne vous laisser pas faire surtout. Amitiés

Chantal
NICOLASOURS- 17 sept. 2008 à 18:36
bonjour chantal,
ces super tu a presque gagné le combat contre orange de toute facon il ne faut se laissé faire.
mo j ai une une allert coso en disant de conacter oange au service recouvrement.
chose que j ai fait immediatement, elle me dis que j ai du hors forfait ui qu il fautque je paye la somme de 125€ avant le 21 sept sinon cela part au contentieux, je lui es dis ok pas e pb faite le partir au contentieux de toute facone vousetes des voleus il n st pas question que je paye une somme j ai signe pmour de l illimite mintenant qi vos commerciaux ne font pas bien leurs taville ces pas mon pb.

elle ma dis qu elle procedait au paiement directement sur mon compt, je lui dis que mon compte etait bloquer par mes soins.
elle ma menacée de me mettre en trib , je lui es demande qu elle fasse cequ elle doi et moi je me chargerai encore une fois de remonté l information ausiege de france telecom france a pris.
ces pas un pb elle ma dis que de tote facon j allais payée coute que coute.
en plus de l arnaque de menaces que demande le peuple.

j ai pris rdv avec un avocat specialisé dans le droit commercial.

il est pas question qu on se laisse avoir a cause de personne qui arnques les autres.
je pense que la revolution non pas de mai 69? MAIS UNE AUTRE VIENS DE COMMENCé.

bon courage a tous.

jose
osman chantal3296 - 21 nov. 2008 à 22:07
bonjour chantal,
tu as très bien fait de pas céder, de pas payer, franchement quand je vois toutes les plaintes des gens auprès de orange... je me pose vraiment la question... c'est des voleurs orange... tout le monde à des problèmes avec eux...
chantal surtout ne céde pas, ils sont en tort, ne lache pas l'affaire...
moi mon histoire c'est que ces salauds d'orange veulent que je paies tout mon engagement c'est à dire 1 et demi, c'est à dire 1817 euros, parce que soit disant j'ai eu trois mois de retard, et que j'étais prete à payer, je leur ai dis pas de problème de payer ce que j'ai consommé, mais pas question de payer quelque chose que j'ai pas consommé!!
j'ai ttéléphoné au service consommateur orange, pour leur dire que avec service consommateur, on a envoyé un courrier recommandé expliquant qu'on est pas d'accord pour les 1817 euros...
meme le service consommateur sont pas d'accord et sont choqué pour mon histoire...
j'ai appelé QUE CHOISIR, j'ai expliqué aussi à eux mon histoire, la dame était un peu choqué,et à meme dit que ça peut pas faire pour toute une année 1817 euros, et c'est là que j'ai fais le calcul, et elle avait bien raison...
ORANGE C EST DES VOLEURS
dire que ca faisait plus de 10 ans que j'étais chez orange, je faisais de la pub à tout mon entourage. j'ai vraiment fais la connerie. de toute façon mon entourage m'a dit que si orange me faisait payer les 1817 euros, tout le monde allaient annuler orange et prendre un autre opérateur...
SURTOUT NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE
amicalement
melda
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sans indiscretion tu as mis quoi dans la lettre de ufc?? le service clientéle ne voulait pas l'enlever de lui meme?

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Ben kan je suis allé a UFC que choisir, une personne bénévole m'a dit qu'il y avait PEUT ETRE quelque chose a faire mais comme dit, SFR on un grand pouvoir donc ils peuvent bien mettre la painte dans leur corbeille a papier !!!

On m'a conseillé d'allé voir un juge de proximité au tribunal d'instance et retirer un dossier de litige.
Je n'ai meme pas eu le temps de remplir le dossier que la lettre de SFR est venu dans ma boite au lettre.
Ca m'a semblé bizarre tout ca !!!

A mon avis ils ont pas le droit d'attendre aussi longtemps (900€ de dépassement) pour de couper la ligne, leur système de doit pas fonctionner correctement et ca devant le juge ca ne passera pas !!!

A voir...

isa artime - 8 août 2008 à 13:10
je suis allée a ufc pour ma facture trop importante....et j avais un autre rdv en septembre pour finaliser....entre temps : coup de fil de sfr...ils vont me rembourser...donc je ne fais plus rien...et je ne touche plus a cette clef...du coup je paye 34 euros tous les mois pour rien...super!!!
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moi j'ai déjà contacté la concurrence consommation car je veux aussi un remboursement des frais d'opostion de prelevement et une resiliation de contrat! plus i y aura de dossier et plus on parviendra à nos fins

Kikadikoi ! 341Messages postés dimanche 23 septembre 2007Date d'inscription 5 novembre 2007 Dernière intervention encolére - 12 oct. 2007 à 08:32
Si tu veux te faire rembourser ces frais, il ne faut pas aller à la répression des fraudes mais au tribunal d'instance !
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Bonjour,
Moi aussi j'ai choisi le forfait 60Mo la jounée puis jusqu'a 500Mo (illimité de mon Q) de 18H à 00H. j'ai une facture de 1000€! j'ai fait opposition à ma banque sur le prélèvement automatique. Pour ce débarasser de cette belle merde, il faut agire sur l'article 20.4 des condition gémérale. un fait il faut dire que vous êtes muté en outre mer où il n'y a pas de réseau. Cependant je suis prêts à faire appel à UFC que choisir....

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Aie !!! Surtout pas faire opposition car c'est un service que tu a pris et donc tu doit payer se service !!!
Ils peuvent te poursuivre pour ca ! ET le faite de dire que tu es muté en outre mer ou ché pa koi, ca ne marche pas car ils voudront tes coordonnées pour pouvoir continuer a payer !!!

C'est moi ki a lancer ce "FORUM" et je vois qu'il y a kan mem du monde qui c'est bien fais avoir !!!!!!
Ca fais plaisir de voir qu'on est pas seul a galéré !!!

A+

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Moi c le service client qui ma demandé de bloqué le prélévement! Et pour la résiliation du contrat ils ne peuvent pas te la refuser du moment ou il ne t'offre pas le service mentionner sur le contrat! si vous avez des problemes n'hesiter pas a prendre contact avec la concurrence consommation et repression des faudres, ils sont là pour vous aider, et c'est gratuit car souvent UFC fait payer une cotisation! voila!

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Bonjour,
Je suis moi aussi en litige avec sfr pour le meme problème moi ils m'ont tous remboursé mon problème maintenant c'est qu'ils me reclament la totalité des cotisations jusqu'en 09 vu que j'ai demandé la résiliation de mon contrat. Ils ont accepté mais veulent que je leur regle les mensualités. Je suis prêt à les attaquer en justice car il n'est pas question que je paye vu que j'ai été victime d'une mauvaise information lors de mon abonnement je me suis fait confirmer a plusieurs reprise par la vendeuse de la boutique sfr ainsi qu'au service client que le fait de naviguer n'avait pas lieu de téléchargement ils m'ont tous répondu NON vous pouvez naviguer à volonté le téléchargement concerne les pièces jointes les programmes etc... (Mes fessesssssss) je suis très en colère contre eux et la personne au service résiliation m'a clairement dit que je n'avais aucun recours...

cha sisi1805 - 17 mars 2008 à 16:40
j'ai une amie qui a le m^me problème et qui a reçu pour la clé 3g + une facture de 3000euros...sisi c pas une blague a cause de mauvaises infos que le vendeur lui a donné. pouvez vous me recontacter ou me donner un numéro de tel pour qu'elle puisse vous recontacter en ce qui concerne vos actions auprès d'sfr?

merci
LUCARNES- 21 nov. 2008 à 21:51
Au mois d'Aout j'ai acheté une clef 3G+ pour mon ordinateur portable avec un forfait soir et week end d'un an de 34,50 € par mois dont les deux premiers mois à 17,25€ . J'ai d'abord eu du mal a l'installer puis rapidement j 'ai eu une première facture de 66 € que j'ai payé. une semaine après on me coupe ma ligne. J'ai téléphoné à Orange pour demander une explication et un conseiller m'a dit que j'avais fait un dépassement , que ma ligne serait rétablie dès le 9 Septembre et qu'une facture de 213 € était inscrite dans leur fichier. J'ai expliqué ma situation et mon étonnement. Ce conseiller m'a dit que faute d'information et étant donné ma situation de demandeur d'emploi cette deuxième facture resterait à la charge d'Orange . J 'ai immédiatement résilié ma ligne par courrier recommandé . Orange a accepté de résilier ma ligne dès le 9 Septembre mais quelle surprise de constater quelques jours plus tard de recevoir la facture de 213 € qui allait être prélevée sur mon compte le 23 Septembre et de m'aperçevoir que l'on m'a menti quand à la prise en charge de cette facture. J'ai donc demandé le détail et j'ai constaté que l'on m'a décompté des heures de connection à Internet à des heures ou je ne me suis pas connectée (la nuit et avant 18 H) et des téléchargements (j'ai certes écouté un peu de musique sur des sites gratuits et j'étais pourtant la seule à me servir de mon ordinateur et à connaître le mot de passe). Voyant l'arnaque arriver, j'ai fait opposition sur ce prélèvement et prévenu l'Union des consommateurs .J 'ai reçu des courriers de menace d'orange qui voulaient que je paye cette facture par TIP et auquels je n'ai pas répondu . Il y'a quelques jours en reçevant mon relevé de comptes je me suis aperçue que cette somme avait été prélevée sur mon compte le 27 Octobre échappant à la vigilance de ma banque que j'avais pourtant prévenue d'empêcher ce prélèvement. Me voila embarquée dans un truc dont je n'arrive pas à me défaire et qui coûte cher; je me suis servie de ma clef que 13 jours!!! Orange semble trafiquer les factures pour se faire du fric sur le dos des gens. Je vais devoir batailler maintenant pour récupérer mon argent volé indûment .
osman- 21 nov. 2008 à 22:16
bonjour lucarne,
surtout ne te laisse pas faire,
va voir le service consommateur, que choisir, ils te conseilleront très bien, ils t'aideront pour ton histoire...
ne paye pas ce que tu n'as pas consommé... je suis tout coeur avec toi lucarne...

amicalement
melda
freechelmi LUCARNES - 21 nov. 2008 à 22:31
Est ce vraiment une arnaque ? tout le monde sais que ces forfaits ne sont pas illimités mais que une fois passé un certains Quota tu dois payé tes Mo hors forfait . Avais tu vraiment lu ton contrat ?


Si tes factures correspondent a ton contrat et que tu as depassé ton forfait , tu dois payé et Orange ets dans son droit puisque tu avait 7 jours pour lire ton contrat et te retracter.
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Salut sisi1805,

Je peux tout de suite te dire pour pour moi ca c'est aussi passé comme ca ! Le vendeur ma certifié à 100% que tous les jours je pouvais surfer "ILLIMITE", il faut bien ce terme entre guillemet meme si pour eux "ILLIMITE" c'est dans la limite de 500Mo !

Le probleme ce pose toujours : dans ces cas qu'est ce qu'on a droit de faire exactement et non ?
Avis au avocat ou personne ayant affaire avec la loi pour nous conseiller !!!

N'HESITEZ SURTOUT PAS à allez chez UFC Que choisir, on s'est fait avoir mais on peux "sauver" plein de personne en faisant remonter l'affaire !

C'est un probleme chez SFR, il sont pas foutu de former les conseiller correctement, je verrais pas pourquoi le client doit subir le sort alors que le probleme ne vient pas de lui !!!

Je voudrais aussi résillier mon contrat, j'ai envoyer une lettre de résiliation au directeur SFR en accusé de réception, il l'a recu mais m'a pas encore répondu, classique !

En attendant la suite, je vous souhaite BONNE CHANCE A VOUS TOUS !!!

sisi1805 artime - 4 oct. 2007 à 10:35
Re,
Moi ils ont bien accepté la résiliation, ce qu'ils n'acceptent pas c'est que je ne paye pas les mensualités jusqu'en 07/09 il y en a quand meme pour 480 € alors que ce n'est pas de notre faute. Je viens de saisir un médiateur téléphonique on va voir je vous tiens au courant...
chtimini- 22 févr. 2008 à 15:18
Je suis dans la meme situation que toi sisi1805. Qu'en est il aujourd'hui?
Sandy sisi1805 - 16 déc. 2008 à 13:06
Bonjour,

Je suis dans le même cas. J'ai résilié et j'en ai pour 298 €00. C cher et en plus, le prix de la résiliation n'est même pas précisé sur le contrat. Ce sont de trop gros arnaqueur.
arf artime - 4 nov. 2008 à 22:07
Je suis efaré par ce fil de discussion....

Pourquoi vous ne lisez pas les contrats que vous signez ? en plus pour deux ans ? Trop pénible de lire les 10 pages pendant deux heures ? Comment pouvez vous faire confiance à deux vendeurs ? et a leur publicité ?



ne revez pas , Vous êtes redevable de votre hors forfait ....
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JE SUIS DANS LE MEME CAS QUE VOUS J AI UNE FACTURE DE 1156.23 EURO GRACE A L ILLIMITEE LIMITEE.
UNE JURISTE AU BOULOT MA DIT QUE LA SEULE SOLUTION ETAIT L ARANGEMENT A L AMIABLE AVEC ETALLEMENT DE LA DETTE AVEC SE GENRE DE CHOSE. MEME SI L INFORMATION PENDANT LACHAT ETAIT ERONNE DU MOMENT QU ON A SIGNE LE CONTRAT ON LA DANS LE C...
J4AU ECRIT LE COURRIER QUI VA BIEN MAIS JE COMPTE LE MODIFIER CAR J AI REMARQUER QUELQUE CHOSE SUR LA FACTURE ET SUITE A L APPEL AU SERVICE CLIENT JE N EST PAS ETAIT RENSEIGNER PLUS QUE JE L ETAIT.
VOILA DANS MA FACTURE IL Y A UNE LIGNE

PROMOTION CONNEXION CREDIT DE 2 GO OFFERT

PROMOTION CONNEXION CREDIT DE 2 GO OFFERT : 0 KO CONSOMMEES SUR 2 048 00.00 KO (RETSE 2 2 048



AU DELA DE VOS FORFAIT
SESSIONS WEB 3G : 1 183 112.00 KO 966.75 1156.23

LA QUESTION C EST POURQUOI JAI 1.18 GO DU HORS FORFAIT ALORS QUE J AI 2 GO DE P¨ROMO OFFERT???

benjaminbis alex1135 - 14 mars 2008 à 23:57
Pour ceux qui ont eu du hors-forfait alors qu'ils étaient bénéficiaire des 2Go offerts entre septembre et octobre inclus, il se trouve que début octobre il y a eu un "bug informatique" donc en toute logique vous pouvez obtenir gain de cause auprès du Service Client.
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C'est avec le temps qu'on s'en rend compte qu'on est pas seul !!! Ca fais plaisir :)

En effet c'est bizarre alex1135 ! Je ne sai pa en koi consiste la promo et kels sont les conditions d'utilisation de cette promo; vous voyez mem une simple promo faut se cassé la tete pour savoir exactement que ki en découle...

A ce que je comprend, c'est qu'il t'offre 2GO suite a la promo mais la promo n'a pa fnctionner dans leur système de comptage et l'a compté kom hors forfait !!!
Je pense qu'il y a ossi moyen de jouer sur ca !

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Bonjour,
voila moi c pa du tou votre k en faite je voulé prendre ct clé 3G mé vu vo anonce je pense pa mé ce ke je voudré savoir c komen avoir internet en me deplacemen partou

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POur avoir internet en ce déplacement il faut avoir ce type de forfait. Ce sont des forfaits en mode GPRS (réseau téléphonique). Ce sont les fournisseurs téléphoniques qui fournisse ce type de forfait, dont SFR !!!. Sinon il n'y a pas d'autre moyen (pour le moment) d'avoir le net partout en france.

Voilà

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bonjour,

j'utilise internet avec mon portable depuis 5 ans environ , j'ai été chez bouygues forfait 20mo , chez orange forfait 60mo , et chez sfr avec la clé usb 3g avec un forfait 60mo + soir et weekend 500mo .

je n'ai jamais eu de problèmes de consommations , chez tous les opérateurs vous pouvez suivre votre consommation et quand le plein est fait vous arrêtez , je ne comprends pas trop ces grosses factures.

l'alerte conso dont je n'ai jamais eu besoin est accessible de votre compte sfr et c'est très facile de la mettre c'est de plus gratuit .

je vais très souvent voir ma consommation sur le site sfr et je fais au cas ou une copie de l'écran de temps en temps par sécurité , s'il y avait un dérapage .


lorsque vous utilisez une connection internet à la durée ou en datas , il faut absolument contrôler sa consommation journalière chez vous et sur le site de votre opérateur , car le débordement se fait très vite .

Cheb DJ rémy - 25 déc. 2007 à 18:59
Salut Remy
jai acheté la cle 60mo et 500mo soir et WE chez orange mais je n'arrive pas a suivre ma conso sais tu comment faire?

Merci davance
steric5 rémy - 13 janv. 2008 à 20:58
Bonjour,

Je voudrais prendre un forfait dde type SFR 500 Mo soir et WE et 60 Mo le reste du temps.
Je suis en déplacement et je voudrais pouvoir communiquer avec mes enfants via MSN (vidéo et voix) je voudrais savoir combien consomme MSN en Mo/min.
Merci par avance
isa rémy - 8 août 2008 à 13:18
salut...je n ai jamais pu controler ma conso de clef 3g je suis retournée plusieurs fois voir le vendeur pour qu il m explique mais lui non plus (aprés constatation que ca ne marchait pas ) n a pas su ni pourquoi ni résoudre l enigme!!!il m a simplement dit qu avec certains clients ca marche et avec d autres non.
moicjm 283Messages postés mardi 16 octobre 2007Date d'inscription 12 décembre 2012 Dernière intervention rémy - 6 nov. 2008 à 12:04
le probleme, c'est qu'apparamment, ca leur a été vendu comme de l'illimité.
Y'a eu tromperie, défaut d'information.
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bonjour, j'ai le meme probleme et nous sommes pas les seuls.
je suis entrain de faire les demarches pour abus et publicité mensongere.
je suis d'accord pour es 50 millions de consommateurs, car je les ai prevenu et il mon trouvé l'argument de me dire je on allé faire un arrengement a la miable. il é hors de question car ils sont dans leur tord et le vendeur aussi.
il faut faire appel à tt les abonnés concerné.
merci

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Bonjour,

Dans ce cas, il y a juste a montrer cette page a l'UFC pour ki se rendent compte ki y a un probleme !!!

Pour répondre a REMY : pour ma part ces forfaits je ne les connaissait pas ! C'est pour ca que je suis allé dans une boutique SFR pour me renseigné un peu plus sur les différents forfaits ki proposait, jusqu'a la tout va bien !

Ensuite en me conseillant, le vendeur ma assuré que ces 500mo le soir c'est tous les soirs que je possédait 500mo. A aucun moment ce conseiller ma dit que j'avais le droit a 500Mo CUMULABLE sur le mois !!!!

ET c'est pour ca que certaines personnes dont moi sont tombés dans le panneau!

Je suis éudiant, et j'ai une facture de 942,67€; j'ai bossé tout lété, 14h par jour et quand je vois ou ce fric va aller alors que j'ai meme pas ma faute...... je suis vert !

loozzi artime - 11 nov. 2008 à 23:51
Bonjour,

je pense que la solution à vos problèmes de consommation, est de prendre un forfait illimité comme celui de Bouygues telecom.

Ok ils dégradent le débit à 5 Go, mais ca reste du vrai illimité...!!!

et pour répondre à la qestion de quelqu'un qui souhaitais savoir le nombre de Mo/min consomme MSN !!! Tout ce que je peux lui dire, c'est qu'avec 5Go, il peux en faire des heures et des heures d'MSN :-)

Aussi, pour ceux qui le savent pas: Surtout ne jamais prendre sa clé à l'étranger!!!! Ca coute très chèr le Mo!!!!!!!
Callsty- 6 déc. 2008 à 15:55
Salut loozzi

Tu m'amuse beaucoup en disant du "vrai illimité", ILLIMITE vers dire SANS LIMITE or c'est limité que ca augmente de 2 à 5 voire 200go c'est toujours une limite, a moin que tu n'est pas fait de maths au lycée avec les limites!!
N'importe quel personne, qui a fais du français peut te dire tout de suite que cette argument commercial prete à l'erreur et manipule le consommateur !!! Si illimité veut dire une connexion sans limite d'heure comme on le faisais pour un vieux modem, alors dans ce cas cela aurai du etre signalé avec une astérix tout au moin!!
C'est scandaleux de voir ça mais heureusement qu'internet est la pour permettre de vérifier avant d'acheter!
freechelmi- 20 déc. 2008 à 14:50
je crois que ous devriez tous arreter de penser que vous avez été victime d'une arnaque , les conditions de bases sur la limitation en temps et/ou en volume des offres et dans la plupart des cas assez clair , et il fait de toutes façons toujours lire le contrat en entier avant de signer .

Au pire les opérateurs vous feront surement une petite reduction sur vos factures. je ne m'inquiète pas pour vous , si vous avez pris ce genre d'offre c'est surement que vous en avez les moyens de toutes façons , les personnes qui sont vraiment dans le besoin vont au cybercafé en géneral .....
Nicolas- 30 déc. 2008 à 13:08
MERCI
C'est a croire que les gens sont stupide ici, ce référer a ce que dis un vendeur de boutique qui n'a aucune connaissance de la totalité des contrats qu'il VEND, ha bas oui tiens c'est nouveau ça, un Vendeur doit Vendre. ....

Moralité avant de signer un contrat, il faut le lire, si certains trouvent cela stupide qu'il me signe un cheque en blanc je ferait le nécessaire pour leur apprendre la vie
magda- 1 janv. 2009 à 21:30
Si on était juste stupides effectivement nous n'aurions pas le droit de nous plaindre....... la subtilité ( et c'est là qu'est toute l'arnaque!!!) c'est que sur le contrat, lu en long , en large et en travers, il n'est indiqué nulle part que l'illimité est limité.......
Nicolas- 1 janv. 2009 à 21:37
Tiens c'est bizarre car même sur les prospectus, même sur les 4x3 c'est noté est expliqué que pour ne pas limité le debit des utilisateurs dans leur utilisation la limite est de 500Mo/mois de toute façon 500Mo/mois avec un téléphone c'est enorme et la 3G c'est pas fait pour jouer en reseau donc dans tout les cas c'est pour votre pomme, cherchez pas vos avez tord.
magda- 1 janv. 2009 à 21:47
ce forum est pour moi un moyen de dialoguer et d'échanger des messages avec des personnes qui comme moi sont victimes d'une arnaque( un contrat doit etre la seule référence en cas de litige) internet , catalogue ou je ne sais quoi encore ne sont en aucun cas des references à ce que nous avons signé lors du contrat.. si vous pensez que ORANGE a raison, évitez de me répondre, nous n'avons pas les même points de vue., et vous ne me serez pas d'une grande aide......,
Nicolas- 1 janv. 2009 à 21:52
dans ce cas la pour être remboursé c'est simple vous envoyez la photocopie de la page du contrat qui stipule que le 3G est illimité vous prouvez que vous en avez fait une utilisation correct inclu dans le contrat et vous serrez remboursé étant donné qu'il s'agit d'une erreur de facturation, alors ne pensez pas que vous allez recevoir un jolie cheque couvrant la totalité de vos communications cela ce fera par avoir sur vos prochaines factures.

Si ils decident de rester muet, vous bloqué votre compte en faisant opposition. C'est l'ultime solution.
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Bonjour,

les forfaits sont de 25€ par mois pour 25 mo ( sous entendu par mois )
60mo + 500 soir et week end pour 1 mois et non par jour
1go pour 1 mois

en éffet c'est regretable d'avoir mal assimilé les termes du contrat , mais si vous vous renseignez chez orange c'est la même chose , en plus cher : 60 mo + 500 soir et week end pour 40€ / mois .
quand on prends un forfait pour 1 mois de 25mo par ex à 25€ ce n'est pas 25 mo par jour c'est pareil pour les autres contrats .

je ne suis pas allé voir de vendeur , j'ai acheté cette clé et son forfait en connaissance de cause en ayant bien étudié les termes aussi bien chez sfr que orange ou bouygues .

j'ai acheté la clé à carrefour et la vendeuse n'y connaissait rien , elle ne savait même pas que çà existait , j'ai du lui donner tous les renseignements pour qu'elle trouve .

j'espère qu' SFR fera un geste en votre faveur , car il peut toujours y avoir une certaine confusion ou un manque de clarté , mais à l'avenir lisez bien tous les contrats que vous aurez à signer avant .

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