Créer une discussion Signaler

Remboursement chez orange .fr [Résolu/Fermé]

boubourou - Dernière réponse le 14 janv. 2010 à 10:52
bonjour !
je suis un ancien client chez orange .fr
inréressé par l'offre de free, j'ai opté pour le dégroupage total une semaine plus tard je reçu le courrier de orange confirmant mon desir de résiliation de contrat suivi bien evidemment de l'interuption de ma ligne téléphonique à la date du 16/02/07.
depuis cette date , deux prélèvement se sont effectués sur mon compte suivi d'un autre prélèvement soi dison relative à la live box alors que celle-ci a déjà été envoyé .
un courrier en recommandé pour remboursement a été envoyé et reçu sans ancune réponse de la part de orange . quoi dois-je faire dans ce cas?
Lire la suite 
Réponse
+18
moins plus
bonjour
veux tu dire que tu avais une "live box" d'orange, que tu l'a renvoyé avec ta résiliation mais qu'il te la facture tout de même ?
si c'est cela je peux transmettre la copie du courrier (gratuitement of course) que nous avons fait, nous avons été remboursé.
Géraldine

martine55 geraldine - 16 oct. 2008 à 16:54
je viens d'aller sur ce forum de remboursement live box et depuis mai 2008, j'attends le remboursement de mon appareil. apres expedition du 7 05 08, ils m'ont preleve 100 euros pour non restitution , j'ai ecrit et toujours rien en retour. aucun courrier , aucun remboursement, c'est vraiment des nuls. voulez vous m'envoyer une copie de votre lettre ey un numero de fax s'il y a . je vous remercie par avance
d.bdc 2Messages postés mardi 8 décembre 2009Date d'inscription 8 décembre 2009Dernière intervention - 8 déc. 2009 à 13:57
Bjr,

Il faut toujours suspendre, ses prélèvements lorsque l'on résilie, cela évite des prélèvements abusifs.
Mes 2 boîtiers, par contre ,j'attends toujours qu'Orange me rembourse. Comment faire?
chris81 geraldine - 14 juil. 2009 à 07:56
bonjour pouvez vous me transmettre la copie du courrier que vous avez fait a orange car j ai eu le meme probleme que vous,j ai envoyé la livebox et ils m ont rétenu 100 euros,en vous remerciant
edito geraldine - 12 août 2009 à 17:59
je serais ravie de l'aide tant j'en ai eu assez de cette société qui se "f" du client ou abonné (EX forcément j'ai changé d'opérateur et de mobile qui a un rapport avec ORANGE ça devient inadmissible lors de mes courriels volà que je n'ai comme réponse de m'expliquer "en raison de je ne sais quel remaniement ou changement de l'entreprise ne parvient pas à ouvrir les pièces jointes transmises j'écrit naturellement en mail pour ne pas à avoir plus de frais par courrier postal j'ai déjà écrit au médiateur et à bordeaux -tous ""ces margoulins ne semblent pas répondre je ne cèderais pas j'ai même informé la presse et je ferais de même à la télé

merci de l'aide possible sincèrement
Annonces
 
moins plus
Réponse
+0
moins plus
bourjour !
je veux bien que vous fassiez la transmission du courrier merci d'avance

Annonces
 
moins plus
Réponse
+11
moins plus
bonjour
voici le courrier
cordialement

Famille L.

Orange service clients
33734 BORDEAUX CEDEX 09
Le 21 avril 2007
LR + AR
Objet : demande de remboursement
Vos références : Affaire n° 216……
N° client 20…….

Madame, Monsieur,
Nous avons reçu le 17 avril par courrier ordinaire une facture de 200 € TTC pour frais de non restitution de « Live box louée » – facture n° 21………pour un prélèvement le 16 avril. Ce délai ne nous a pas permis d’intervenir auprès de notre banque pour annuler le prélèvement que nous jugeons abusif.
En effet, le 11 décembre dernier nous vous adressions par Lettre recommandée avec accusé de réception sous le n° RA ……… FR une demande de résiliation de notre abonnement. Courrier que vous avez bien reçu puisque nous avons l’accusé et que vous nous avez retourné une enveloppe pour la restitution du matériel.
Nous avons bien retourné le matériel courant janvier à l’aide de votre enveloppe Chronopost malheureusement pour nous, nous n’avons pas gardé le récépissé du dépôt à la poste. Nous avons demandé auprès de notre bureau de poste si eux pouvaient nous aider ils nous ont renvoyé vers Chronopost et eux même nous ont répondu qu’ils ne pouvaient nous aider faute de numéro. Si vous me permettez l’expression c’est le chat qui se mord la queue. Toujours est il que vous pouvez en tant que client faire la démarche auprès de Chronopost pour savoir si Monsieur ………… courant janvier a bien fait partir de ………… (commune de 6 mille habitants !!) un colis à destination de l’adresse figurant sur le Chronopost.
Sans réponse de votre part ou une réponse que nous jugerions insatisfaisante nous saisirons le médiateur à l’aide d’une association de consommateur. Nous avons été spoliés de 200 € sans pouvoir intervenir, sans pouvoir nous justifier sur notre bonne foi. 200 € pour une famille avec quatre enfants est une part importante du budget bien qu’un de vos conseillers nous ait répondu par téléphone que nous devions avoir un budget plus large. C’est indigne de la part de votre agent.
Restant à votre disposition si vous souhaitez des renseignements
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de nos salutations distinguées.
Pour la famille
j'ai par ailleurs contacté la DGCCRF par mail
à qui j'ai raconté notre problème et même si m'ont ils dit ce n'est pas de leur compétence ils interviennent dans leurs commissions. Je pense sincérement qu'ils ont joué un rôle dans le remboursement
si je retrouve les coordonnées je vous les fais parvenir
bonne journée

DAV geraldine - 17 oct. 2007 à 21:54
Bonjour,
Merci géraldine, je me sens mieux depuis que je viens de lire ce message, mot pour mot je me trouve dans la même situation.
MERCI ENCORE DAVID
22merle 2Messages postés mardi 12 janvier 2010Date d'inscription 14 janvier 2010Dernière intervention geraldine - 14 janv. 2010 à 10:49
la honte d'une telle entreprise qui certes s'en met plein les poches sans même respecter l'abonné ou "ex car de nombreux partent pour une société française de cette envergure ça "f" mal il faut "denoncer" ces comportements "de voleurs ? (au conditionnel pour garder la "presomption d'innocence :les pauvres )? à la repression des fraudes " tous s'en moquent même auprès de mediateur ? c'est bien d'en parler sur les blogs
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2010 à 10:52
Bonjour, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
Réponse
+0
moins plus
voici les coordonnées de la DGCCRF et le mail envoyé ainsi que leur réponse

De : Famille L
Envoyé : mardi 17 avril 2007 22:18
À : DD44 (Nantes DD)
Objet : LITIGE OPERATEUR ORANGE


Madame, Monsieur,



Nous recevons au courrier ce jour une facture de l’opérateur de télécommunication « ORANGE ». Cet opérateur a prélevé directement sur notre compte bancaire et sans information préalable la somme de 2OO Euros pour frais de non restitution de Livebox louée.

Nous étions effectivement clients de cet opérateur mais en décembre dernier nous avons résilié notre contrat par lettre recommandée et nous avons renvoyé à l’aide d’une enveloppe pré affranchi d’ORANGE la livebox. Il est certain qu’en utilisant l’enveloppe de suivi émise par ORANGE nous ne pouvons demander aux services postaux une recherche pour lequel nous n’avons pas de numéro.

Nous ne pensons pas nécessairement que vos missions vous permettent d’intervenir pour la restitution de ces 200 euros. Toutefois nous considérons que ce témoignage peut améliorer les pratiques commerciales de cet opérateur et que par ailleurs vous pourriez nous donner des indications pour une réclamation. En effet le prélèvement de ces 200 Euros pour une famille avec quatre enfants sans au préalable avoir été averti nous met dans une situation inconfortable financièrement.

Vous remerciant par avance,

Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur en l’assurance de nos salutations distinguées.

Monsieur,

Votre demande, enregistrée le 20 avril 2007 sous le n° 1954, a retenu toute mon attention.
Vous y exposez un litige concernant votre contrat d’abonnement à un service de téléphonie et d’accès à internet avec l’opérateur ORANGE.
En raison de leur nature contractuelle, les faits signalés ne relèvent pas des dispositions législatives et réglementaires dont mes services sont chargés de vérifier l'application.
Cependant, dans les secteurs de la téléphonie et de l’internet, la DGCCRF enregistre de nombreuses réclamations de ce type. Elle a, en conséquence, contacté les entreprises concernées afin de mettre en place une formule destinée à aider les consommateurs.

Je vous propose donc, sauf opposition de votre part sous huitaine, de transmettre votre dossier de réclamation (intégral ou partiel, selon votre souhait) au service clientèle de la société CLUB ORANGE pour qu’il procède à l’examen attentif et rapide de ce dossier et m’informe de la suite réservée à votre demande.

Il vous reviendra d’accepter ou de refuser la proposition qui vous sera faite par cet opérateur, sachant que la DGCCRF ne peut jouer qu’un rôle de relais et ne participe pas aux discussions visant à apporter une solution au litige.
Si la proposition de la société ne vous convient pas et à défaut d'arrangement amiable, seuls les tribunaux civils ont compétence pour résoudre le différend. Cependant vous aurez encore la possibilité, avant de saisir le tribunal, d’avoir recours aux associations de consommateurs, au conciliateur de justice ou à une maison de la justice et du droit.
Veuillez agréer, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

P/ le Directeur Départemental,
L’Inspecteur Principal,

A. LABBAT

Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Voila je vais vous présenter mon problème. Au mois de mars j'envoie une lettre de résiliation en AR, pour mon abonnement, 1 mois avant, que j'ai du le faire deux fois car le premier, ils en ont pas la trace.Le 3 mai, je reçois une lettre comme quoi ma résiliation a bien été prise en compte à partir du 1 juin. Le 31 mai, je leur envoie leur livebox en Chronopost. Le 4 septembre, je reçois une facture de 100€ à régler pour non restitution. J'appelle le service client qui me dit d'envoyer le justificatif en AR, ce que je fais de suite. Je fais également opposition sur mon compte, avec renouvellement entre d'eux jusqu'au 14 octobre. . Le 21 septembre, je reçois une mise en demeure pour non paiement de la somme. Je les rappelle, la ils me disent qu'il n'ont rien reçu (pourtant j'ai l'accusé avec leur tampon), et qu'il faut que je renvoie en AR le justificatif. Ce que je refais aussitôt. Le 4 octobre je reçois une nouvelle facture avec 9€48 de frais de retard en plus des 100€. Je les appelle une nouvelle fois, ils me répondent qu'ils ont eu l'accusé mais que mon dossier n'est pas régulariser. Je les rappelle le 15 octobre pour savoir où ça en est et là on me dit votre situation est régularisée vous nous devez plus rien, je redemande encore confirmation de ma situation. (Enfin contente,plus de problème). Malheureusement, le 19 octobre, je vois sur mon compte des frais de rejet de prélèvement pour Internet Orange de 23.53€ (Ayant quelques soucis financiers, le prélèvement a été rejeté) J'appelle de suite orange, la on me dit qu'effectivement la somme à été présentée le 18 et alors que mon dossier été réglé, et que ce n'était pas normal. La dame me dit de faire une réclamation de remboursement vu que c'est de leur faute. Ce que je fais aussi immédiatement.
Le 3 novembre, je reçois une nouvelle facture de 9.48€ à régler. J'appelle encore et encore orange. Là, la dame m'a à peine envoyer sur les grandes largeurs dès le début, que j'ai fini par dire des grossièretés par énervement. Elle me répond que je dois payer cette somme vu que je n'est pas retourné la live box dans les temps. Je lui explique le problème et lui demande de regarder mon dossier pour savoir quels sont les courriers que j'ai envoyés, les coups de fils passés et la situation. Elle me répond qu'elle fera un avoir sur les prochaines factures, je lui explique que je n'est plus de contrat chez eux, elle me répond qu'elle va me régularisé sur mon dossier, je lui demande si elle ne se fou pas de ma g... (excuser moi du terme) car juste avant elle me dit que cette somme de 9.48€ à été présentée sur mon compte, donc qui dit présentée, dis prélèvement (effectivement cette somme a été prélevé aujourd'hui). Donc la sur un ton encore plus désagréable, "si vous me jurez que vous avez bien restituée la livebox et que vous n'avez fait aucuns rejets sur cette somme, je demande un remboursement". Par la même occasion, je lui demande pour mes frais bancaires, elle me répond " vous aviez qu'a provisionné votre compte, vous n'aurez pas eu ces frais, ce n'est pas notre problème et ce n'est pas notre faute" Que faire s'ils ne me remboursent pas cette somme? Car ce n'est pas pour la somme 10€, mais entre les frais téléphoniques (environ 15€), les frais postaux (environ 20€), je trouve qu'il y a de l'abus.

Réponse
+0
moins plus
bonjour
comme vous pouvez le voir j'ai déjà fourni ci-dessus les moyens d'intervenir. Pour la DGCCRF je n'ai pas envoyé de lettre recommandé mais un mail.
Sinon faite un scandale dans une boutique orange, c'est que m'avait "conseillé" un gendarme lorsque je voulais déposer plainte pour vol et qu'il m'avait répondu que l'on ne pouvait porter plainte pour vol dans une histoire commerciale mais que l'on pouvait faire du bruit dans une agence Orange. Faites vous aider par un ami ou une amie, si vous ne vous sentez pas de taille.
bonne chance
géradline

Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

avis de prélévement reçu le 13 décembre pour non restitution de la livebox (toujours pas d'avis pour la non restitution du décodeur et sur la garde du dépôt de garantie), prélévement passé en banque le....13!

Le tout a bien été renvoyé, 20 minutes de hotline (j'ai expliqué le cas deux fois) on me maintient que c'est normal, je pose l'alternative entre l'amiable et le remboursement des 150€ (livebox + decodeur), mon inbterlocutricec choisit la seconde initiative!

Rapellons quand même que suite à mon déménagement au mois d'aout, on m'annonce que je ne pourrais plus avoir la TV, que je perdais 8 mega sur mon internet (déménagement de 300m, j'ai aujourd'hui 18 még avec Free), tout en payant les frais de déménagement (quelques 90€ pour conserver le numéro de téléphone après bataille dans la boutique). Bien sûr il a fallut que je manifeste au bout d'une semaine car il avait confondu les deux adresses, avait coupé une ligne inexisatnte à mon nouveau domicile pour l'affecter à mon ancien. Ce qui devait prendre deux semaines a pris deux mois (fin septembre) ou l'on m'offrait gratuitement les mois de non connections (mais pas les appels vers les 08....), mais qu'on me prélevait quand meme! Qu'on m'a résilité sur demande téléphonique (j'ai du coup tout résilié [tél+net+2 portables] pour passer chez free qui m'a tout fait en une semaine et demi / malgré blocage de FT pour tentative de raccordement).

Bien entendu, pour le mois d'aout et septembre j'ai payé la location de ma livebox. Quand je loue une voiture et que je ne l'ai pas, faut quand même que je mette de l'escence dans le reservoir...

Malheuresement pour eux, je travaille dans une société de recouvrement (et pour la concurrence Free, télé2, 9T, c7 mais pas Orange!), et j'ai bien l'habitude d'entendre des conflits de la sorte.

Hier premier acte :
Contact DGCCRF : envoi de documents attenants au dossier (par mail) : copie prelevements a tort, avis de prelevement, bon chronopost, copie courrier joint lors du retour du matériel...
+copie envoyé à Orange FR par mail via la console de gestion.

Aujourd'hui second acte :
Envoie des factures de téléphone pour 08... (0,34cts e/min) + contact tribunal d'Instance pour dépôt de plainte.

Je ne manque pas de vous tenir informé de la suite de cette affaire...

Réponse
+0
moins plus
"je pose l'alternative entre l'amiable et le remboursement des 150€ (livebox + decodeur), mon inbterlocutricec choisit la seconde initiative!"

il faut comprendre :

je pose l'alternative entre l'amiable (remboursement des 150€ (livebox + decodeur), et la voie légale, mon interlocutrice choisit la seconde initiative!

Bonne journée à tous.

Réponse
+0
moins plus
bonjour,

voila je me permets de vous exposer mon pb :

ca fait deux mois que orange me preleve des factures sans que je sache pourquoi. en effet ses sommes ne correspondent pas a mes forfaits telephoniques.
pourriez vous m'envoyer une lettre type que je peux leur envoyer pour esperer avoir un remboursement.

Réponse
+0
moins plus
bonjour,

je me lance à écrire, voilà mon fils avait 1 abonnement chez orange depuis 2002 avec 24 mois de souscription, donc depuis l'abonnement est terminé nous decidons de changer d'opérateur SFR pas de problème au 7 janvier 2008, SRF s'occupe de tout pas de souci, et la je viens de resevoir 1 facture de 144 euros, orange ma réclame cette somme car je suis encore abonné chez eux, donc je téléphone je tombe sur 1 opératrice pas très aimable qui me dit que j'ai souscri à 1 réengagement de 12 mois suite au courrier que j'ai reçu le 11/09/2007 éffectivement je retrouve cette lettre et la je vois sur le courrier que je bénéficie de l'option KDO 3 numéro illimité pendant 6 mois gratuit puis ensuite 4 euros par mois, je n'ai jamais donné suite à se courrier donc il estime que j'ai accepté cette offre, je ne suis pas d' accord nous avons quand meme notre mot à dire.
Je ne sais pas comment faire car je ne veux pas régler cette somme.
Merci et bonne journée à tous

Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

Mon ami à un problème avec orange .

Il n'a pa souscri dabonnement ne dispose dun tel que par carte telephonique orange .

Et hier on na recu une facture de 2000 e pour un forfait souscrit avec des consommations extravagantes sans numero de tel precise .

Que pouvons nous faire ?

On va faire stoppe le prelevement a la banque et tel à orange pour savoir ce quil en n'ai car il ne peut meme pas payer .

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

voici mon pb en debut de moisj 'ai eu un probleme ma paie a ete versé 5jours plus tard total j'ai eu tous mes prelevement rejetés plus des frais au total 250e de frais de rejets bancaires bref je ne vous raconte pas la galere dans laquelle je me trouve.... mon forfait chez sfr va bien aucun soucis, mais mon forfait orange a ete coupé, ma pouce ne marche meme plus et mon acces espace client sur le net non plus, et la je recois une lettre me disant qu'ils vont limite me coller les huissier aux fesses pr 33euros de facture!!! J'ai envoyé une lettre de reclamation ainsi qu'un chèque et je vois aujourdhui que j'ai eu un prelevement de 54e sur mon compte..or ma ligne ne marche tjs pas??!! mais ils se foutent de ma g... ou koi?? Franchement je suis dégoutée detre revenue chez eux je suis encore abonnée pr un an et demi pfff jaimerais résilier mais bon impossible forcement. Ils nont pas interet a encaisser mon chèque apres le prelevement qu'ils ont fait la sinon jvais faire un scandale!!! Heureusement que j'ai mon numero sfr car sinon aucun moyen de communication etant donné que je bosse a domicile bravo aucun moyen de me joindre GRRRR

man82 898Messages postés vendredi 21 décembre 2007Date d'inscription 17 décembre 2008Dernière intervention choupi - 27 janv. 2008 à 09:24
Salut !!!

Il ne faut pas te laisser faire ... un tu peux porter réclamation vis à vis de ton employeur ... qui ne t'as pas payé à l'heure ce qui est la cause de tes agios !
Ensuite s'il y a un problème quelconque imputé à orange il te faut faire une lettre recommandée de résiliation de contrat !
Même s'il n'es tpas à échéance tu peux le supprimer si tu constates une faute d'orange ... et apparemment c'est le cas là !

Donc allez prépares un papier et un stylo bic noir et c'est partie pour te sortir de cette galère !!!!

Bon courage !
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,je vous ecris pour avoir un renseignement. Je viens de resilier internet avec orange avec Lettre AR, j'ai bien recu l'acusé mais quand est ce que je doit restituer la livebox? J'ai pas envie de payé pour non restitution. Aidez moi SVP?!!! J'ai rien recu consernant le retour de la livebox encore. Faut il que j'atende un peu?

CRAPULE80 hukum - 30 janv. 2008 à 12:16
tu dois recevoir d orange un chronopost pret payé mais je te conseil d'aller le porter directement dans une agence france telecom
Réponse
+2
moins plus
Normalement ce qui s'est passé pour moi c'est qu'ils m'ont envoyé un carton pour le renvoi !
Mais si tu as l'occasion de passer dans une boutique france telecom tu peux le ramener aussi !

A+

Réponse
+0
moins plus
suite a un on paiement de ma facture france telecom a ete resilier,j ai effectuer le paiement ,et quand j ai voulu remettre ma ligne on ma demander 175 euro de caution en sachant qu il doivent me les restituer deux ans apres.
j aimerai savoir si il y a des personne qui ont ete aussi concerné et si elle avais ete rembourser??
cordialement thierry

Réponse
+0
moins plus
bonjour,

voici mon pb:

j'ai résilié mon abonnement orange cette année, restitué le matériel et tout le pataqués (je suis allée le rendre directe au magasin).
et voila que en consultant mon compte, je m'aperçois qu'un prélèvement orange internet aura lieu le 13 juin d'un montant de 100e !!
j'appelle le service client pour savoir de quoi il s'agit et j'apprends que "je n'ai pas restitué la livebox " ce qui bien sur est faux.
le souci c'est que je n'ai pas gardé le reçu prouvant que je l'ai rendu car j'avais récupéré la caution donc je me disais c'est ok !
je suis allée au magasin orange pour demander un duplicata et bien evidemment ils sont incapables de m'en fournir un car ils stockent les archives pour une durée de 3 mois !! non mais la blague !
mon cas va être transmis au responsable du magasin.
en attendant j'ai fais opposition mais bon je vais avoir droit à la danse des lettres de mise en demeure.

que me conseillez vous de faire?

merci d'avance et surtout une fois que vous avez resilié chez les operateurs faites une lettre de non-autorisation de prélèvement !!

CARO10 artemiss7 - 19 sept. 2008 à 20:21
salut

j'ai quasiment le même probleme que toi, à croire que l'on a droit au prélèvement des 100eur automatiquement que l'on rende la livebox dans les délais ou pas
idem moi j'ai résilié orange pr free ki est 15 eur moins cher, sans caution, et sans frais de location et bcp plus davantages, bref je résilie mon contrat, restitue la live box par chrono dans les délais, reçoit courrier de orange comme koi ils ont bien reçu le matériel et je recois aussi le cheque de garantie...
la 15 jours plus tard je consulte mes comptes et vois préavis de prélèvement 100eur, je les appelle le lendemain et fait donc réclamation, la personne me dit ke cela prend 6 à 8 jours et elle m'a juste demandé le numéro de chronopost, une semaine après je reçois la facture de ces 100eur, et 10 jours plus tard toujours aucun coup de fil de la part d'orange..évidemment j'ai fait un rejet de prélèvement dès que je me suis aperçu de ce préavis de débit..

j'ai gardé tous les courriers de résiliation et bon chronopost, j'attends donc leur mise en demeure j'ai tous les justifs, en tout cas ce sont de vrais voleurs, ils font ça à tous ceux ki résilient cest incroyable, en tout cas je ne leur fait pas de publicité
Réponse
+1
moins plus
voila plus de 15 jours que je n'ai pas de telephonne
j'ai un abonement au neuf tele,internet,mobile
pour resoudre mon probleme j'ai tel a l'operateur
2 fois mangeant mon forfait mobile vu la durée de l'appel
voila merci avous

Réponse
+0
moins plus
Bonjour

je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas.
donc moi j'ai resilier mon compte France Télécom il y a 1 an et 3 mois, puis j'ai ramener tout le matériel, la plus d'un an apres on me demande de rendre le matériel a nouveau sinon je serais prelevé.

Moi je ne comprend rien, j'appel orange et la conseillere m'apprend que mon compte est resilier mais pas de restitution de materiel, moi je n'ai pas garder les document justificatif vu que cela fait plus d'un an, je jete les documents qui ne servent plus a rien surtout quand je sais que je n'ai plsu rien comme contact avec orange.

La je me demande ce que je dois faire

A bientot

Réponse
+2
moins plus
Je suis absolument d'accord avec tout ceci.

sboube28 glamour9 - 20 sept. 2008 à 12:17
bonjour moi je vais attaque france telecom orange qui m'aime me suivre depuit plus de 3 ans chez eu il m'envoie un courrier qu il prenent ma résiliation et quelque temps plus tard il envoie un courrier est me prenent 147 euro sur mon compte allors pkoi il m envoie pas un courrier que jai pas le droit d'arrete mon abonnement ses des malins je pence que si on se regroupe pour les attaqués il vons voir leur magouilles
Mécontent- 27 nov. 2008 à 03:47
Je suis bien d'accord avec vous, moi il veulent que je leur donne 100 euros pour non-restitution de livebox alors que je leur ai envoyé 2 fois le reçu de restitution en recommandé avec accusé. De plus, je viens de recevoir une lettre de recouvrement envoyée par Intrum Justicia, je leur répond en leur envoyant encore le reçu et en recommandé avec AR... Si ça ne marche pas, je me rapprocherai d'un avocat...
Ocatarina- 23 déc. 2008 à 21:00
Bonjour,

J'ai vécu la même mésaventure.
J'ai pu produire un document de restitution mais qui pouvait porter sur le modem ECI. J'avais en effet ce modem à l'origine et orange m'avait envoyé sa livebox sans que je ne demande quoique ce soit. Cela peut se désigner par de la vente forcée non ?.
Optant pour un free en dégroupage total, j'ai restitué mes deux modems mais ne disposait que d'un seul justificatif.
Après un courrier en recommandé à intrium justicia (qui ne prend pas son courrier visiblement), à Orange avec menace d'information aux associations de consommateurs et mise en ouvre de l'assistance juridique de mon assurance, j'ai reçu un appel m'indiquant que tout était ok, que le vendeur avait mal fait son boulot et que je n'entendrait plus parler d'orange.

Ce qui est partiellement vrai car je viens de recevoir un chèque de 100 euros d'Orange sans en connaitre la motivation. Il faut dire que le texte qui accompagne le chèque devait être en fin de ruban (ça existe encore ?), c'est illisible (à moins que ce ne soit à base d'encre sympathique...).

Bref, n'étant pas plus royaliste que le roi, j'encaisse le chèque, cela me paiera trois mois de Free... ;-)

Bon courage et ne vous laissez pas faire.

Visiblement, la norme ISO et la qualité de la relation client sont deux inconnues dans une équation qui peut se traduire ainsi :

ISO Absente + relation client désastreuse = passage à la concurrence.

Dommage, Orange a pourtant tous les moyens pour réussir, à commencer par la disponibilité des lignes implantées durant tant d'années de dur labeur de ses collaborateurs ou de ses sous-traitants.

@+
Toni- 25 mai 2009 à 11:58
Après desabonnement et restitution de la LiveBox en Janvier 2009
Orange et France Telecom continuent à prélever tous les mois (nous sommes en Mai 2009)

Ils sont coutumiers du fait apparemment, c'est du vol organisé
et les documents écrits, courrier de résiliation, restitutions de la live Box, faxs ni changent rien
j'ai donc demandé à la banque en ce jour de bloquer tout futur prélèvement
puisque ne n'utilise plus depuis fin 2008 aucun service de cette entreprise
aux mauvaises méthodes.

Jamais rencontré de tels problèmes chez Free*et je suis bien content
d'avoir coupé tout service souscrit auprès de Orange FT.
kartika- 14 janv. 2010 à 10:12
Janvier 2010, le vol des ex abonnés est toujours d'actualité!!!
J'ai restitué ma live box en décembre 2009 après résiliation, j'ai reçu un courrier comme quoi orange avait bien reçu ma live box.... et là surprise on me prélève 100€ pour non restitution!
J'ai donc appelé le 1014, apparemment nous sommes 55000 dans ce cas là et ils font le nécessaire!!!!!!! Est ce que vous imaginez le fric qu'il se font a ponctionner nos comptes et à faire travailler notre argent de manière abusive?????
il faut réagir!!! non?
A+
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

le soucie avec orange ou meme n'importe kel operateur, acepte tj de resilir ton contrat ms il ne te le dise pas, mes il preleve tj car il ise ke tu a signer un ontrat de 1ans donc il te calcul les un ans, donc si ton forfait ete a 39.90euro il te fond les 39.90*12=478.80euro et il prene cette somme la meme si tu recilie et ke ta eu ton abonement que 3mois, t t avoir les fraie car il te fond pas paier les fraie juste si tu a eux un changements de situation.
tu aurettu mieux te renseigné l jours ou tu a recu le courier de orange avants de ouvrir une ligne avec free.
j'esper avoir repondu a ta kestion.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.