[Arnaque?] clé internet 3G+

Résolu/Fermé
artime Messages postés 7 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 17 sept. 2007 à 14:06
 x3--cerise - 8 févr. 2009 à 09:24
Y'a t'il des personnes qui, comme moi, se sont fait avoir avec la clé internet 3G+ ????

= J'ai reçu une facture de 918, 67€ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je recherche des personnes qui voudront bien aller chez les 100000 consommateurs pour arnaque !!!

Au revoir.
A voir également:

204 réponses

Je ne sais pas pourquoi il y a une telle disparité de traitement de la part des opérateurs mais mon hypothèse est qu'ils jouent sur le caractère légal ou illégal du téléchargement. Je m'explique : moi j'ai téléchargé 2 films sur virgin.fr et SFR me l'a facturé 1500 euros. Si j'avais téléchargé de manière illégale, ce qui est monnaie courante de nos jours, je pense que je n'aurais eu aucun moyen de pression et SFR ne m'aurait pas remboursée. Qu'en pensez-vous ?
0
Bonsoir, je crois avoir un problême avec SFR....la clés 3g+
j'ai pris un abonnement 24 mois avec la fameuse clés et au bout d'un mois, je me suis aperçu quelle ne comblait pas mes attente, connexion non fiable et forfait non adapté.j'ai attendu trop longtemps pour résilier (1 mois au lieu d'une semaine) mais je pense qu'il faut du temps pour tester, et heureusement pas assez pour avoir des factures cout de bambou comme vous autres. j'ai donc fait un courrier pour résilier et la réponse est "ok, mais faut payer encore 22 mois".je viens donc de prendre rdv avec UFC que choisir et j'espère pouvoir trouver une solution.
je suis de la région de tours (37) et si certaines personnes veulent se joindre à moi pour mener une action grouper auprès de l'UFC ou pour distribuer des tracts devant les boutik SFR (pourquoi pas...lol) ....vous êtes les bienvenu
Bonne soirée à tous et bon courage
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 325
6 mai 2008 à 10:40
par contre le problème c'est que tu t'es engagé , relis ton contrat et je crois que tu es tenu de payer le restant dû ( tes 22 mois) là ca va être coton.
0
Bonjour à tous,

Je vois que nombreux sont ceux avoir découvert une facture fort peu sympathique après avoir utilisé la clé SFR 3G.
Je viens de recevoir un joli 900€ de hors forfait.
Toutefois je reconnais que c'est certainement le cas, et qu'en réalité j'ai vraiment consommé au delà du forfait 1Go.

Le truc qui me chiffonne, c'est le suivi conso. Je regarde régulièrement le graphique de consommation sur l'application VMc Lite et celui du mois dernier plafonne à 700 Mo soit loin des 1Go autorisés.
Je suis d'autant plus surpris que si je compare le suivi sur l'application et celui du site SFR pour le mois actuel, les chiffres collent (~300Mo).
Quelqu'un a-t-il déjà observé un tel écart de chiffres ? SFR précise-t-il que le suivi de conso disponible sur la clé n'est pas fiable?

D'autant que deuxième problème, il existe des alertes SMS qui arrivent sur la clé 3G. Mais dans mon cas les SMS ne sont pas stockés au delà de la session en cours. Autrement dit ils disparaissent dès que je déconnecte ma clé du PC.
Raison pour laquelle j'ai du rater celui du mois dernier. Si quelqu'un à une solution (ils doivent bien être stockés quelque part !).

Bref sur 3 possibilités d'alertes consommation 2 s'avèrent peu fiables, merci SFR.
0
je pense que vous devriez remettre en cause le montant de votre facture. chez SFR ils remboursent toutes les personnes qui sont encore avec l'ancienne formule du forfait car ils ont reçu trop de plaintes, la Direction des fraudes est au courant (je leur avais écrit) et les associations de consommateurs aussi. En effet, un système de blocage automatique doit exister alors que ce n'était pas le cas. il faut savoir que quelque soit vos visites internet, vous téléchargez énormément sans le savoir plein d epages (pub, lien, etc...). j'ai eu une facture de 1300€ rien qu'en consultant ma boite mail et msn... sauf que je n'éteignais pas mon PC portable. SFR m'a entièrement fait un avoir de la somme sur simple courrier au service client en leur disant que je trouvais leur fonctionnement archaïque digne des débuts d'internet... je vous conseille néanmoins de basculer votre formule forfait 1G en illimité qui est à peine plus cher.
bien à vous
0
SYL > aculde
6 nov. 2008 à 15:29
Salut
Je me suis abonnée en octobre 2007
est ce l'ancien abonnement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hello
pour info j'habite en UK et ici avec une cle usb internet on a 3Go pour 20€, ce forfait de 50Mo me semble completement ridicule... changez d'operateur ou attendez que de meilleurs tarifs arrivent, ca devrait etre rapide...
bon courga e a tous
0
Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un est abonné à la clé 3g + de sfr depuis peu, avec leur forfaits ajustables, etsavoir si ils ont eu des soucis avec

Je voudrais me la procurer mais j'hésite encore ( je sais pas quel autre choix j'ai pour pouvoir avoir internet sur mon pc portable) , Ils proposent également des forfaits 3 go à 69 euros par mois, ( c'est beaucoup plus cher) mais est-ce que ça ne serait pas plus fiable ?
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 325
19 mai 2008 à 15:13
on reconnait bien, là les méthodes de ces pourris d'opérateurs : j'ai eu le coup du : on va saisir de s trucs etc.. ce sont des fiottes, te laisse pas impressionner, ne paye rien et prend un avocat si tu veux mais ca coute cher et renseigne toi pour savoir pourquoi ils t'on laissé arriver à un tel montant.Surtout ne flippe pas devant ces raclures ils ne peuvent rien et attendent que tu aies peur pour payer.
Saisir un appart' mdr vraiment ce sont des bâtards qui ne doutent de rien.
0
tutu88 Messages postés 97 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 7
21 mai 2008 à 12:33
Slt à tous ! Quel suite ce sujet !
J'ai creusé un peu plus, j'ai lu le contrat et les mentions légales. Pour les gens qui ont le forfait a 19€/mois, vous ne pouvez rien faire, c'est écrit noir sur blanc "jusqu'a 50 mo pour le forfait 19€, 250 mo pour les forfaits 29€, 500 mo pour les forfaits à 39€ et 1 go pour les forfait 49€. Au delà de 1go, 0.10€/mo."
Pour les gens avec le forfait EeePC + Clé internet 3G, techniquement tous est illimité. Mais comme d'habitude les opérateurs cachent leur jeu ....

Voila bon courage à tous
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 325
21 mai 2008 à 12:55
un de ces 4 c'est un coup de boule pas caché qui va leur tomber dessus entre les 2 yeux.
Cependant comme toujours ne lachez rien : pas un rond et harcelez les autant qu'ils vous harcèlent, ciblez une personne et ne la laissez plus tranquille, ça marche elle craque mais il faut être patient.
0
Bonsoir
en ce qui me concerne c'est encore pire, j'ai reçu une facture orange avec la clé 3G+ facturée 99€ et sur la ligne suivante de nouveau facturation clé 3G+ 29€ , mais je n'ai jamais reçu la fameuse clé, soit au total 126 €.
Après de multiples appels chez Orange (bien sur facturation des communications) on vient de m'informer qu'on va me faire un avoir (encore heureux!!!!)
Orange m'a aussi facturé la location de la live boxe alors que j'avais une gratuité de 6 mois en m'abonnant chez eux.
Heureusement que je n'avais pas encore mis en place les prélèvements automatiques, et je ne les mettrai surtout pas en place.
Mes connexions sont hyper lentes alors que j'ai parait il du 8 méga
Je me demande si j'ai bien fait de passer chez Orange, je crois que tous les FAI se ressemblent : des promesses avant de signer un abonnement et après il faut se battre.
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 325
2 juin 2008 à 15:57
malheureusement tu es dans le vrai...et tu as raison pas de prélèvement automatique, ne jamais hésiter à tout bloquer en cas de problème : ils ne peuvent pas aller à l'encontre de ça ..et c'est tant mieux !!
0
bonjour,

j'ai fait 129e de hors forfait en 4 jours!
je vous suis!
0
oui c'est trés cher les forfaits 3g !!!! moi pour etre sur j'ai un forfait bloqué pour mon portable et j'ai aussi une clé 3g mais j'utilise une mobicarte avec l'option max à 9€ et ça fonctionne trés bien, ils ne vont pas le chanter les malins !!! pour naviguer, consulter c'est largement suffisant, pour le téléchargement c'est plus dur, la clé à encore des bugs, faut attendre les prochaines remises à jour !!!
je vous conseille pour cette clé opéra qui rend la navigation intéréssante ! je suis en EDG ! salutation à tous !
0
Salut à tous, moi aussi je me suis fait avoir avec la clé 3G d'Orange, je l'ai payé 99 euros pour une utilisation en Europe (uniquement) j'ai eu un "conseiller technicien" d'Orange Mobile qui m'a garantie avant l'achat de la clé que ça fonctionnerait à l'étranger ("ben la clé 3G c'est, ni plus ni moins, qu'un mobile il se connectera au réseau du pays ou vous êtes..."), oui ça fonctionne mais avec un forfait mensuel et pas avec l'option sans engagement (recharge de minutes) alors qu'il savait parfaitement l'utilisation que je voulais en faire et que je ne souhaitais pas me lancer dans un abonnement mensuel... Le service réclamation d'Orange m'a traité de neuneux en me disant "ben, vous n'avez pas lu les conditions générales de ventes et vous n'avez pas lu entièrement toutes les informations concernant cette offre alors que vous avez coché la case lorsque vous avez acheté ce produit sur notre site Internet" : c'est du vol en bande organisé, une honte ! Un technicien vous induit en erreur, vous achetez un produit qui ne correspond pas à votre utlisation, vous ne pouvez pas le mettre en service pendant la période légale de rétraction de 7 jours (c'est trop court), et ensuite on vous dit à demi mot que vous êtes un benet ! Je vais aller déposer une plainte à la gendarmerie contre ce conseiller d'Orange car le service national des consommateur d'Orange ne répond même pas à mes courriers (une deuxième honte !), avec une plainte officielle peut-être prendront-ils mes dires au sérieux !
0
Franchement, si la 3G était illimitée, tout le monde lâcherait son abonnement ADSL pour se jeter dessus... Je comprends pas qu'autant de monde ait pu y croire !
Ensuite, quand on navigue sur internet ou qu'on chatte sur MSN, des données sont bien échangées sur le réseau, ça me semble logique non? Et ça va très vite... Je repense au commentaire d'une dame qui demandait si elle pouvait utiliser la clef 3G pour faire du videochat sur MSN... Oui Madame, allez-y, foncez, SFR va se faire des couilles en or !!! Rien qu'en reception video ça va chercher dans le 120 MO / heure (32Ko/s en upload), soit 240MO/H au total dans le meilleur des cas, pas mal non?
0
VOILA JAI EU LE MEME PROBLEME !!

ENFAITE CE NEST PAS ILLIMITEE, ILS ONT FAIT UNE PUBLICITE MENSONGERE !!

ILS ONT DITS QUE CETAI ILLIMTE ALORS KE ENFAITE YA UN PLAFOND DE 500MO !!

SI TU TELECHARGE OU REGARDE DES VIDEOS SUR LE NET !! EN 12H TU AURA DEJA UTILISEE LES 500MO !!

DONC IL FAUT PORTER PLAINTE PR PUBLICITE MENSONGERE

EN TOUT CAS DE MON COTE ON A PRIS UN AVOCAT ET LAFFAIRE ET EN COURS ACTUELLEMENT

ET POUR NE PAS PAYER LES FACTURES, VA TE PLAINDRE AU MAGASIN LE LIEN DE LACHAT DE LA CLE 3G ET ESSAYE DE RELGLER LE PROBLEME AVEC SFR !!

YA DES CHANCES QUI ANNULE LES FACTURES, MOI JAI EU 2 FOIS 500 EUROS SUR DEUX MOIS ET ON A REUSSI A FAIRE ANNULEE LES FACTURES !!

MAIS SURTOUT RESILE LE CONTRAT !!


BONNE CHANCE AVEC SFR : S
0
blob37 Messages postés 2682 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2019 325
16 juin 2008 à 09:59
à ce prix là et si vraiment la connexion est indispensable mieux vaut prendre un abo sur téléphone portable, ca revient moins cher..mais c'est pourri, comme les racl... de sfr ou orange.
0
hello pour moi aussi arnaque!!!!le vendeur m avait dit que l on payé a la page et que le plus cher c était de télécharger....je ne télécharge jamais et me sers trés rarement d internet...je n ai donc jamais dépassé mon forfait de 34 euros.Au mois de mai , ma fille s est connecté un soir 5 mns et ensuite a oublié de deconnecté la clef jusqu au lendemain...personne n a ouvert aucune page d internet et l ecran est resté en veille toute la nuit. conclusion: 324 euros!!!!Chercher l erreur...et quand on demande 1 facture détaillée impossible de l avoir!!! Que faire???Merci
0
De quel opérateur parles-tu?
Merci
0
erianillopa > goooooooooo
15 sept. 2008 à 19:52
Orange...
0
hello pour moi aussi arnaque!!!!le vendeur m avait dit que l on payé a la page et que le plus cher c était de télécharger....je ne télécharge jamais et me sers trés rarement d internet...je n ai donc jamais dépassé mon forfait de 34 euros.Au mois de mai , ma fille s est connecté un soir 5 mns et ensuite a oublié de deconnecté la clef jusqu au lendemain...personne n a ouvert aucune page d internet et l ecran est resté en veille toute la nuit. conclusion: 324 euros!!!!Chercher l erreur...et quand on demande 1 facture détaillée impossible de l avoir!!! Que faire???Merci
0
Salut, moi aussi les vendeurs mon conseillé clé 3G par rapport a ma situation,prétendue illimité, je me suis retrouvé avec une facture de 6686 euros!! Que je né jamais payé, me suis battu au telephone avec SFR, il m'ont tout coupé,portable,3G etc... Mais pretextant avoir etait tres mal conseillé par les vendeurs et ayant bloqué tout prelevement sur mon compte courant de la part de SFR, ils ont finit plusieurs apres par me crediter du montant de la facture, J'ai juste payé les frais d'opposition sur mon compte courant!!! et maintenant elle es au placard et j'attend avec impatience sa date anniversaire qui approche, pour la rendre........
0