Problème de reception du wifi sur pc fixe

Fermé
Hibouxcentrique Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 14 avril 2018 à 20:03
bazfile Messages postés 53792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 - 17 avril 2018 à 17:15
Bonjour,
Je suis chargé de régler le problème de connexion du pc de ma belle mère. Ce problème vient je crois de la réception du wifi par l'ordinateur. Ce dernier détecte bien le wifi et réussi a ce connecter, mais il n'affiche qu'une ou deux barres et met un temps scandaleux à charger n'importe quelle page internet. Je précise que le pc est dans la même pièce que la livebox, qu'il n'y a aucun mur pour faire obstacle entre les deux, qu'il n'y a que 4 ou 5 mètres de distance, et que hormis ce pc, il y a également une tablette connecté à la box, hors avec la tablette il n'y a aucun problème, elle se connecte sans soucis.
Hier, s'étant aperçu du ridicule débit dont bénéficie le pc, orange à appelé ma belle-mère pour lui faire changer les canaux de 2.4Ghz sur 9 et l'autre de je sais plus combien de Ghz sur 48. Seulement ça n'a absolument rien changé. C'est à ce moment là qu'elle m'a appelé au secours, sauf que moi je ne suis absolument pas compétent pour régler ce problème sans assistance. Sur les forums j'ai vu que ça pouvait être un problème avec l'IPv6, j'ai donc suivit la marche à suivre pour le désactiver (car il était bien activé), je redémarre le pc, la box et... toujours pareil... Du coup de mon côté je suis bloqué et je n'ose pas trop bidouiller puisqu'il ne s'agit pas de mon pc je ne voudrais pas faire une mauvaise manip. Maintenant que l'ipv6 est désactivé le ipconfig/all me donne ça :

Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\jose>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : jose-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil 2 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Virtual WiFi Miniport Adap
ter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 44-6D-57-50-92-A4
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : 802.11n Wireless LAN Card
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 44-6D-57-50-92-A5
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.12(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : samedi 14 avril 2018 18:19:04
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : dimanche 15 avril 2018 18:19:05
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe GBE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 54-04-A6-8A-A9-59
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel isatap.home :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 9 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui

C:\Users\jose>

Je précise aussi que n'étant pas absolument teubé, j'ai avant tout essayé d'utiliser le dépannage automatique mais il n'a rien résolu du tout, il me dit qu'un câble est mal branché, voir défectueux. Mal branché je veux bien le croire puisqu'il n'y a PAS de câble entre la box et le pc... Enfin c'est tout l’intérêt du sans fil je crois nan ?

Je crois que ce n'est pas grand chose mais comme je ne m'y connais pas plus que ça j'ai besoin d'aide. Merci d'avance pour votre aide, je ne crois pas qu'un sujet similaire à été résolu ailleurs en tous cas j'ai cherché et pas trouvé, sinon je m'excuse et je me contenterai d'être redirigé vers le topic résolu.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 505
14 avril 2018 à 20:44
Bonsoir,
Vérifie si la carte réseau WiFi a son pilote à jour, voir ICI.
2
Hibouxcentrique
17 avril 2018 à 17:13
Oui oui j'ai tout de suite vérifié les pilotes et tout est à jour à priori, lorsque je passe par le gestionnaire de périphérique en tous cas. Mais je crois que windows update ne fonctionne plus est ce que ça pourrais venir de la ? Un pilote du pc qui n'est pas à jour et qui ne le signale pas ?
0
bazfile Messages postés 53792 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2024 18 505
17 avril 2018 à 17:15
Ne passe pas par le gestionnaire de périphériques pour savoir si tes pilotes sont à jour fait ce que je t'ai indiqué.
0