Probleme de pc de bureau windows 10

Fermé
ragnark - Modifié le 14 mars 2018 à 19:27
f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 - 16 mars 2018 à 14:52
bonsoir il y a quelques jours j’ai rencontré un problème mon PC s’est éteint instantanément et il y a eu comme un redemarage instantané au redemarage ma carte son etait comme desactivé sauf que tous etait activé mais plus de son ni de micro j’ai pensé en premier temps que le probleme venait de la carte son donc j’ai racheté une carte son apres l’avoir installé j’ai eu un bon fonctionnement pendant un jours puis rebelotte le redemarage instantané je ne faisait rien d’incroyable j’etais sur google et au redemarage pouf plus de son ni de micro le probleme agis aussi sur ma tablette graphique wacom cintiq 13 hd j’ai donc essayé de reinitialisé mon pc avec les quelques possibilités presentes sur windows 10 mais au redemarage pour le reinitialiser, un ecran s’affiche avec marqué choisir la disposition du clavier apparait et a ce moment le clavier et la souris sont inutilisables donc je suis obligé de l’eteindre avec le bouton ce qui ne me plait pas car ca endommage le pc je suis donc bloqué s’il vous plait auriez vous une solution soit pour reinitialiser mon pc ou regler ce probleme de redemarage instantané merci beaucoup d’avance
A voir également:

1 réponse

f10oht1KeivveoNg4yeaehith2G Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 15 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2018 30
16 mars 2018 à 14:52
Ah ouais...
En gros, tout coupe dès que tu lances un système.

Ca te dit d'essayer de démarrer un système du type Ubuntu Live (ou la distribution Linux de ton choix, Linux Mint par expl...) ? Ca te permettrait de vérifier que ton problème ne survient pas que sous Windows.

Par contre vu les symptomes, je songe à un problème matériel : la carte mère, l'alimentation, je ne sais pas...
0