Edition de Windows avec l'iso de MediaCreationTool

Fermé
AluMinioume - 14 mars 2018 à 18:16
 AluMinioume - 14 mars 2018 à 21:14
Bonjour,
J'ai téléchargé le fichier ISO de Windows 10 de l'outil de Microsoft. Il me semble bien que maintenant l'ISO contient d'office toutes les éditions de Windows contrairement à avant où on choisissait son édition au moment du téléchargement (rectifiez-moi si je me trompe svp).

Je pense ça car j'ai installé Windows avec cet ISO sur un PC tatoué avec une licence OEM W10 Famille, et à l'installation Windows ne m'a pas laissé le choix et m'a directement installé l'édition de Windows correspondant à la clé OEM du PC. J'ai fais la même chose sur un PC non tatoué et il m'a proposé le choix entre toutes les éditions, et je pouvais ensuite les activer officiellement avec une clé retail correspondante à l'édition.

Ma question est est-il possible de forcer l'installation de Windows pour une édition souhaitée avec cet ISO sur un PC tatoué si on possède, par exemple, une clé retail W10 Pro sur une machine tatouée avec un W10 famille ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 54119 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 12 mai 2024 18 619
14 mars 2018 à 18:22
Bonjour,
Je serais tenté de dire oui, mais comme il ne faut pas trop s'aventurer avec les licences Windows demande à Microsoft, ce sont les plus aptes à te répondre, voir cette page.
0
AluMinioume
14 mars 2018 à 18:38
OK merci.
0
AluMinioume
14 mars 2018 à 20:11
Bon je les ai appelés et selon eux à l'installation il est censé demander l'édition peut importe PC tatoué avec licence OEM ou non, sauf que bah c'est faux puisque j'ai continuer mes recherches et ce que j'explique dans mon post est bien vérifié donc je pense qu'à part DL une ISO un peu exotique pas officielle du tout j'ai pas de solution, mais bon qu'on se le dise c'est pas un grand crime :).
0
MPMP10 Messages postés 39870 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 15 327 > AluMinioume
14 mars 2018 à 20:38
Bonsoir ,

" je pense qu'à part DL une ISO un peu exotique pas officielle du tout j'ai pas de solution, mais bon qu'on se le dise c'est pas un grand crime :). "

Non , effectivement ce n'est pas bien méchant !
Pour infos, la contrefaçon crée des millions de perte d'emplois tous les ans dans le monde ...
0
AluMinioume
14 mars 2018 à 21:14
J'ai dis ça parce que j'ai déjà acheté des licences, c'est juste le média d'installation qui n'est pas officiel donc si c'est que tu veux entendre, oui j'ai payé.
0