Mon ordinateur reste bloqué au démarrage (page bl)

Fermé
Qb54 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2018 - Modifié le 22 févr. 2018 à 11:55
Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 - 22 févr. 2018 à 18:25
Bonjour,

Lorsque j'allume mon ordinateur, il reste 10min sur la page d'accueil Asus "ASUS IN SEARCH OF INCREDIBLE" puis m'affiche une page bleu comme celle ci: (voir l'image)



Que faire ?

J'ai tester, ESC, F10, F1 et F9. Mais je reviens toujours à cette page.

Pour rappel hier mon pc fonctionner très bien.

Merci d'avance de vos réponses.


Ordinateur ASUS Intel core i5 X555L
Windows 10.
A voir également:

1 réponse

Yazu. Messages postés 402 Date d'inscription mardi 31 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2021 185
22 févr. 2018 à 18:25
Bonjour

Cette page s'appelle le BIOS, c'est un peu le système de votre machine, à ne pas confondre avec Windows qui lui, n'a rien à voir avec.
Ce système permet de faire des réglages spéciaux concernant votre système.
(Je vous invite à lire le lien incrusté plus haut sur le mot "BIOS".)

Essayer avec vos flèches directionnelles (Gauche / Bas / Haut / Droite) d'aller sur "Exit" puis de sélectionner "Save and Exit" ou quelque chose de semblable.

Ensuite normalement il devrait continuer vers Windows, mais si jamais il n'arrive pas à lancer Windows, cela voudrait dire que malheureusement l'intervention d'une personne qui s'y connait sera inévitable.
Donc tout d'abord mieux vaut essayer cette technique puis ensuite se rendre chez un réparateur, car cela à tout l'air d'être un problème soit d'ordre de lancement des composants (Qui définit quelle chose va tourner en première), soit du disque dur qui est endommagé ou inutilisable en l'état actuel.

En espérant vous avoir aidé, Yazu.

--
0