Mon ordinateur ne veut plus se connecter à ma box [Résolu]

Touis1999 15 Messages postés jeudi 4 mars 2010Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 13:32 - Dernière réponse : billmaxime 30906 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention
- 2 févr. 2018 à 19:09
Bonjour,

Je possède un PC Fixe ASUS avec 8Go de RAM installée qui fonctionne sous Windows 10 édition familiale. J'ai depuis pas mal de temps de gros problèmes de connexion chez moi, mais là c'est mon PC qui ne veut littéralement plus se connecter depuis quelques jours en WiFi à mon routeur (Bbox). Même quand il est marqué que mon PC est connecté (Accès internet, sécurisé) aucune page ne se charge lorsque j'ouvre un navigateur et j'ai cette page:

J'ai aussi connexion limitée qui apparaît souvent (triangle jaune), ou parfois quand j'essaye de me connecter, voilà comment ça se passe: 10sec d'attente pour se connecter, puis obtention du petit signe de l'écran avec une prise à gauche avec une croix rouge, pour au final marquer "Nous n'avons pas pu nous connecter à ce réseau"
Sans compter les déconnexions intempestives et soudaines les peu de fois où j'arrive à être "connecté"
Je précise aussi que je suis le seul à avoir ce problème chez moi, je présume donc que le problème vient évidemment de mon PC et non pas du modem ou autre.
Je n'ai pas la possibilité de me connecter à un autre SSID
Je n'ai pas essayé de me connecter en ethernet/CPL
Tous les pilotes de ma carte ethernet sont marqués comme à jour.
J'ai pas essayé bcp de manip à part ipconfig /release ipconfig /renew

Help je sais vraiment pas quoi faire à part un reboot
Merci
Afficher la suite 

16 réponses

Répondre au sujet
exla 22137 Messages postés dimanche 19 avril 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 2 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 13:48
Touis1999 15 Messages postés jeudi 4 mars 2010Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 15:54
Bonjour, rien ne marche vraiment. J'ai réussi à charger une page internet en bidouillant les propriétés du protocole TCP/IPv4, mais rien de fameux. Ca a pris 20sec pour la charger et encore elle était pas entièrement affichée...
J'ai essayé une requête ping ça me marque "délai d'attente de la demande dépassée" même si j'arrive à recevoir 1 ou 2 paquets sur les 4 envoyés
Là en ce moment j'arrive à ce que soit connecté, ce qui n'était pas le cas ce matin, mais ça switch entre "connexion limitée" et déconnexion du SSID tout le temps en permanence
Vraiment je sais pas quoi faire
Commenter la réponse de exla
billmaxime 30906 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 13:50
0
Utile
1
salut

Je n'ai pas essayé de me connecter en ethernet

essaie et dit moi ce que ça donne ( coupure intenpestives/connexion limitée etc...) s'il y en a

PS: branche 1 câble RJ45 du pc directement à la box

@+
Touis1999 15 Messages postés jeudi 4 mars 2010Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 15:57
Bonjour, je n'ai pas vraiment la possibilité de le faire tout de suite. Je renverrai un message quand ce sera le cas
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 30906 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 16:16
0
Utile
1
re

ok, c'est pour voir si le problème est identique quand tu te connectes par câble (en Ethernet)

@+
Touis1999 15 Messages postés jeudi 4 mars 2010Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 17:28
Ouais, donc j'ai essayé de me connecter en ethernet et aucun problème. ça me rassure déjà un peu
Commenter la réponse de billmaxime
billmaxime 30906 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 17:37
0
Utile
3
re

ok, fait ceci STP:

donne la référence complète de ton pc (marque, modèle, OS - W10 en 32 ou 64 bits)

http://www.commentcamarche.net/faq/19107-32-ou-64-bits-comment-savoir

le pc était sous W10 initialement, ou tu as "migré" de W7/W8.1 vers W10?

regarde dans le gestionnaire de périphériques si tu n'as pas de ? ou /!\ jaune

ton problème date de +- combien de temps?

si tu as des questions...

@+
Touis1999 15 Messages postés jeudi 4 mars 2010Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 17:57
Re, voilà:

Fabricant: ASUSTeK Computer Inc.
Modèle: M32CD_A_F_K20CD_K31CD Series
Process: Intel Core i5-6400 CPU @2,7GHz
RAM: 8,00Go
Type du système: OS 64bits, processeur x64

Mon PC je l'ai acheté il y a un an pile, donc il était initialement sur W10

Aucun problème côté gestionnaire de périhphérique

J'ai toujours eu de gros problèmes de connexion qui passaient et revenaient régulièrement (je redémarrais la box et ça réglait le problème généralement [à peu près]). Mais depuis une semaine ça c'est aggravé et j'arrivais quasiment plus à avoir une connexion stable. Et là depuis 2 jours plus rien, sauf tout à l'heure j'ai eu 1 minute d'internet (lol) et puis plus rien
Touis1999 15 Messages postés jeudi 4 mars 2010Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 18:00
Ah là à l'instant je viens de réussir à charger une page niquel puis rebelotte, plus rien

Je comprends vraiment rien... d'où vient le problème ???
Touis1999 15 Messages postés jeudi 4 mars 2010Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 18:04
Bon là c'est connecté et ça a pris à peu près 1min30 à charger la page d'accueil youtube.. Pour rappel sur les autres PC aucun problème
Commenter la réponse de billmaxime
gugu01 6092 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - Modifié par gugu01 le 2/02/2018 à 17:59
0
Utile
5
Bonjour,

Je me permets...

Donc un seul pc a du mal avec une box, les autres se connecte bien.
En ethernet OK , mais wifi limité.

Modifie le nom ssid de ta boxe, puis enregistre .
Tu devra refaire une recherche du wifi de ta boxe sur tous les pc et les reconnecter.
Suite a cela , le tiens devrait aussi fonctionner.

-------------------

Procédure :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/securite-sur-internet/securite-connexion-wifi-cle-cryptage

Procédure a faire en étant en ethernet car ça vas logiquement couper le wifi.

Tu ne change pas ta clé wifi, c est pas le but.
Pour modifier le nom du SSID , c'est-à-dire le nom du réseau Wi-Fi, rendez-vous dans "Paramètres avancés". (étape 6 du doc)

Tu valide

Sur tous les pc et autres
Recherche le réseau qui a désormais un nouveau nom que tu as mis.
Rentre ta clé wifi.
Et ils devraient être tous OK
Touis1999 15 Messages postés jeudi 4 mars 2010Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 18:03
Tu es sûr que modifier le nom du SSID va résoudre mon problème ? j'essaye et je dis ça
gugu01 6092 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention > Touis1999 15 Messages postés jeudi 4 mars 2010Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 18:19
Sur non , on ne l est jamais, mais si je te le propose c est qu il y a des chance que oui.
Touis1999 15 Messages postés jeudi 4 mars 2010Date d'inscription 2 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 18:18
ça a l'air de marcher! Pour l'instant ça marche en tout cas j'espère que ça va durer. Merci !
gugu01 6092 Messages postés samedi 21 mars 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 15 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 18:36
De rien !

Reconfirme que c est bon d ici un moment.

C était une histoire de couple qui était prêt a divorcé.
Dans ces cas la on ne sait jamais qui a commencé, et meme si ils s aiment, ils sont arrivé au point de non retour .
Aucun des deux ne reconnaîtra sa faute.
Une hypnose pour leur faire oublier leurs histoires.
Et c est comme a leur première rencontre, ils se retrouvent et vivent heureux.

Mdr , séance détente ...quelle image lol
billmaxime 30906 Messages postés dimanche 20 novembre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 14 février 2018 Dernière intervention - 2 févr. 2018 à 19:09
salut

bien vu Gugu01:)

@+
Commenter la réponse de gugu01