Problèmes disque dur et carte graphique

Fermé
_Bekh_ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2018 - 19 janv. 2018 à 09:43
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 19 janv. 2018 à 16:57
Bonjour,

Depuis quelques jours mon ordinateur déraille complètement.
ça a commencé avec les deux DD qui un beau matin ont décidé de me lâcher. Tout d'abord une partition du 1e DD. Puis la partition système. Puis le 2e DD.
J'ai pu réinstaller windows et lancer un utilitaire de récupération des données. Tout allait bien. Puis le lendemain (donc après quelques heures où l'ordi était éteint), rebelote, partition système non reconnue et impossible de la restaurer (je suis passé par l'outil de récupération windows et le logiciel Testdisk).
Donc rachat d'un nouveau DD, réinstallation de windows, re-récupération des données, etc. ça c'était hier.
Ce matin, je branche un des anciens DD pour le formater, je démarre, et là la carte graphique ne marchait plus.
Je passe en câble DVI sur le chipset graphique de la carte mère et découvre que de nouveau windows tentait de récupérer la partition système. Récupération réussie, la tour démarre. Ma carte graphique ne figurait pas dans le gestionnaire des périphériques (une Geforce 950), et l'utilitaire NVidia plante et refuse de démarrer.
Je débranche l'ancien DD, désinstalle le chipset graphique intégré pour forcer la détection du matériel graphique et redémarre et là tout remarche (enfin presque puisque la récupération système avait en fait restaurer le système à un point antérieur donc réinstallation de plusieurs logiciels etc etc).
Entre temps, j'ai perdu 3 ventilo qui faisaient un bruit monstre et que j'ai dû débrancher (des ventilo de la tour).
Qu'est ce qui peut causer autant de problèmes ? Le bloc alimentation ? la carte mère ? Que dois-je faire .... j'ai peur d'éteindre mon ordinateur maintenant :/
Merci pour vos réponses.
Carte mère: MSI G3
Carte graphique: GForce 950
Bloc alimentation: VS 450
Windows 7 Ultimate


A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
19 janv. 2018 à 16:57
Change le bloc alimentation...
0