Problème disque dur (C:) plein :

Fermé
Dladshy Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 17 janv. 2018 à 05:12
Hiazeer Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018 - 17 janv. 2018 à 07:57
Bonjour à tous et à toutes
Lorsque j'installe un jeu/logiciel je choisit le disque dur (D:) qui possède environ 436 GO, car le (C:) est saturé et ne possède plus que 1 GO, je pourrais savoir que sans ou même en téléchargeant mon (C:) diminue tout le temps ?

Que ce soit pour x,y ou z raisons, il s'en fout il baisse constamment :/
Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance :D
A voir également:

1 réponse

Hiazeer Messages postés 13 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2018
17 janv. 2018 à 07:57
Il est nécessaire de comprendre que même si tu choisis la destination D, une partie de l'installation va sur C
Sur les logiciels Adobe ( avant les versions cc) par exemple plus de 1GO s'ajoute sur C même si on change de répertoire.

De plus le système va constamment prendre de la place en créant des fichiers temp.
tu peux faire le tri par exemple sur ton répertoire C:\Users\Ordinateur\AppData\Local
Ordinateur étant ton nom d’utilisateur.

/!\ Attention toutefois à ne pas supprimer des composants nécessaires au bon fonctionnement de tes applications. Dans le doute déplace les dossiers que tu pense inutile mais ne les supprime pas au cas il faudra les remettre.

Ccleaner est intéressant car il te permet de supprimer le cache du navigateur ( parfois plus d'1 GO) et de supprimer aussi les vieilles données du Prefetch ( voir dans les options avancés) ou les updates Microsoft inutiles laisser en sauvegarde.

Hormis le répertoire Windows et surtout pas le system32, je te conseil d'aller sur C: et de faire des clic droit propriété pour voir la taille de chaque dossier et déplacer les volumineux en faisant gaffe aux problème de dépendance. Ne jamais supprimer un fichier inconnu, le déplacer sur D avec une copie du chemin d'acces en sauvegarde si jamais on doit le replacer.

( j'ai pendant longtemps eu un veille ordi avec 20go sur C: à gérer alors je compatis grandement ...)

Bon courage a+
0