Disque dur ssd principale en lecture seul

Fermé
Leico_ Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 16 janv. 2018 à 16:40
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 janv. 2018 à 17:23
Bonjour,
j'ai voulu installer un jeu depuis steam sur mon ssd, mais steam me dit que je ne peut pas car il est en lecture seul.
j'ai déjà été dans la session admin de Windows mais même là bas je n'ai pas l'autorisation pour enlever la lecture seul.
j'arrive à télécharger depuis Firefox ou autre ( je n'ai pas essayé d'installer un autre jeu ).
même le support Microsoft ne sait pas quoi faire ( j'avoue cela ne m'étonne pas ).
j'ai besoin de vous car ma dernière solution est le formatage mais je ne sais pas trop comment m'y prendre avec la clé bootable qui à déjà windows 10, je ne veux pas qu'ils y aient plus de problème après.

merci


A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
16 janv. 2018 à 17:23
Bonjour,

L'idée qui me traverse l'esprit, serait que ton SSD a déja vécu le plus beau de sa vie, qu'il a atteint le maximum de "Lecture/écriture" admis par cette technologie... et que maintenant il est bloqué en "Lecture seulement"

-- Comme les humains, certains SSD meurent jeunes, ce n'est pas vraiment normal, mais ça arrive...

-- On ne le dis pas souvent, mais il faut le savoir, les SSD ont une durée de vie qui est fonction du nombre de cycles d'écriture... Arrivée à ce point, il fonctionne encore, mais uniquement en lecture..

-- Probablement qu'en clonant ton SSD sur un simple HDD, ton windows fonctionnerait à nouveau (clopin clopant) ...?? Aucune certitude... Avec un véritable programme de clonage...

Voila donc ce que je pense de ton affaire... (Vrai ou faux..??) tout dépend de l'âge et de la vie que tu as fais subir à ce SSD..??
0