Nouveau PC qui plante pour plein de raisons.
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kurnez
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kurnez Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 15:30
kurnez Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 - 12 janv. 2018 à 15:30
A voir également:
- Nouveau PC qui plante pour plein de raisons.
- Pc qui rame - Guide
- Telecharger whatsapp pour pc - Télécharger - Messagerie
- Google meet pour pc - Télécharger - Messagerie
- Benchmark pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
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gugu01
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Modifié le 10 janv. 2018 à 00:56
Modifié le 10 janv. 2018 à 00:56
Bonsoir,
Vérifie tes branchements que tout soit bien en place.
Vérifie ton pilote de carte graphique, sur site fabriquant.
Si on recoupe un peut tout les défauts , je pense plutôt a ta cm qui a un peut de mal , le bios serrait a mettre a jour si tes pas a la dernière version.
Attention c est toujours risqué de maj un bios.
https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-AX370-Gaming-K5-rev-1x#support-dl
(vue se que corrige la mise a jour F4 , cela ressemblerais/collerais a tes soucis)
Vérifie tes branchements que tout soit bien en place.
Vérifie ton pilote de carte graphique, sur site fabriquant.
Si on recoupe un peut tout les défauts , je pense plutôt a ta cm qui a un peut de mal , le bios serrait a mettre a jour si tes pas a la dernière version.
Attention c est toujours risqué de maj un bios.
https://www.gigabyte.com/Motherboard/GA-AX370-Gaming-K5-rev-1x#support-dl
(vue se que corrige la mise a jour F4 , cela ressemblerais/collerais a tes soucis)
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)
gugu01
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10 janv. 2018 à 13:20
10 janv. 2018 à 13:20
"System Service Exception" , tu l as eu sous Windows ou en surfant ou ... ?
Et plus d autre erreur, en clair savoir si il y a eu un petit mieux.
As tu mis a jour ton Windows ?
utilise whocrashed et donne le rapport :
https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/
Et plus d autre erreur, en clair savoir si il y a eu un petit mieux.
As tu mis a jour ton Windows ?
utilise whocrashed et donne le rapport :
https://www.malekal.com/tutoriel-whocrashed/
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Modifié le 10 janv. 2018 à 14:23
Modifié le 10 janv. 2018 à 14:23
Salut,
Vu les symptômes, ça sent la RAM.
Effectuer un test de la mémoire via Memtest afin d'écarter la défaillance des barrettes...
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
Vu les symptômes, ça sent la RAM.
Effectuer un test de la mémoire via Memtest afin d'écarter la défaillance des barrettes...
~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
kurnez
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12 janvier 2018
10 janv. 2018 à 16:27
10 janv. 2018 à 16:27
Alors j'ai pas le souvenir de vraiment comment c'est arrivé mais en regardant le problème plus en détail j'ai l'impression que ce sont les fenêtres qui plantent, J'ai jamais eu de plantage avec windows seul.
Pour tester si je vais planter je lance juste l'application Battle.net et je regarde si ça plante, des fois je bluescreen, des fois la fenêtre se ferme, apparait dans le gestionnaire et deviens 100% buggé (je vous prépare une annexe de screens). J'ai tenté des trucs dans le bios genre désactiver les technologies "booster" de Gigabyte ou baisser la fréquence des ram mais rien à faire.
Autre bug étonnant, il arrive souvent que mon PC me fasse des blackscreen de 2/3 secondes, souvent sur firefox. Quand l'écran se rallume, l'onglet à planté.
Aussi il arrive que mon clic droit de la souris ne soit plus reconnu jusqu'au redémarrage.
En parlant des ram, j'ai essayé de n'en brancher qu'une ou que l'autre mais rien n'y fait. Il est à noter que avec une seule ram, le PC plantait genre 10 fois plus rapidement.
Comme promis le Whocrashed !
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
Computer name: DESKTOP-Q7KLANC
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299
Windows dir: C:\Windows
Hardware: AX370-Gaming K5, Gigabyte Technology Co., Ltd., AX370-Gaming K5-CF
CPU: AuthenticAMD AMD Ryzen 3 1300X Quad-Core Processor AMD586, level: 23
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8536387584 bytes total
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
On Wed 10/01/2018 16:21:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011018-18015-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1640E0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF803627900CE, 0xFFFFF6863A5DAD00, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Wed 10/01/2018 16:21:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x4309)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF803627900CE, 0xFFFFF6863A5DAD00, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Wed 10/01/2018 16:01:12 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011018-20875-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x9590E)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF802308AE90E, 0xFFFF880145E96BF8, 0xFFFF880145E96440)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Wed 10/01/2018 15:53:38 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011018-20781-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1640E0)
Bugcheck code: 0xD1 (0x8, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8034DF30C4D)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Wed 10/01/2018 15:51:12 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011018-19296-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1640E0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFFD26FA49F340, 0xFFFFF603F2075880, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Wed 10/01/2018 09:28:31 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011018-18125-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1640E0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF800E9F9A71E, 0xFFFFFC84418FAEE0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
6 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
Pour tester si je vais planter je lance juste l'application Battle.net et je regarde si ça plante, des fois je bluescreen, des fois la fenêtre se ferme, apparait dans le gestionnaire et deviens 100% buggé (je vous prépare une annexe de screens). J'ai tenté des trucs dans le bios genre désactiver les technologies "booster" de Gigabyte ou baisser la fréquence des ram mais rien à faire.
Autre bug étonnant, il arrive souvent que mon PC me fasse des blackscreen de 2/3 secondes, souvent sur firefox. Quand l'écran se rallume, l'onglet à planté.
Aussi il arrive que mon clic droit de la souris ne soit plus reconnu jusqu'au redémarrage.
En parlant des ram, j'ai essayé de n'en brancher qu'une ou que l'autre mais rien n'y fait. Il est à noter que avec une seule ram, le PC plantait genre 10 fois plus rapidement.
Comme promis le Whocrashed !
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------
Computer name: DESKTOP-Q7KLANC
Windows version: Windows 10 , 10.0, build: 16299
Windows dir: C:\Windows
Hardware: AX370-Gaming K5, Gigabyte Technology Co., Ltd., AX370-Gaming K5-CF
CPU: AuthenticAMD AMD Ryzen 3 1300X Quad-Core Processor AMD586, level: 23
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8536387584 bytes total
--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------
Crash dumps are enabled on your computer.
Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump
On Wed 10/01/2018 16:21:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011018-18015-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1640E0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF803627900CE, 0xFFFFF6863A5DAD00, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Wed 10/01/2018 16:21:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x4309)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF803627900CE, 0xFFFFF6863A5DAD00, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Wed 10/01/2018 16:01:12 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011018-20875-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x9590E)
Bugcheck code: 0x1000007E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFF802308AE90E, 0xFFFF880145E96BF8, 0xFFFF880145E96440)
Error: SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a system thread generated an exception which the error handler did not catch.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Wed 10/01/2018 15:53:38 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011018-20781-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1640E0)
Bugcheck code: 0xD1 (0x8, 0x2, 0x0, 0xFFFFF8034DF30C4D)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This bug check belongs to the crash dump test that you have performed with WhoCrashed or other software. It means that a crash dump file was properly written out.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Wed 10/01/2018 15:51:12 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011018-19296-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1640E0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFFD26FA49F340, 0xFFFFF603F2075880, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Wed 10/01/2018 09:28:31 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\011018-18125-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1640E0)
Bugcheck code: 0x3B (0xC0000005, 0xFFFFF800E9F9A71E, 0xFFFFFC84418FAEE0, 0x0)
Error: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an exception happened while executing a routine that transitions from non-privileged code to privileged code.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
--------------------------------------------------------------------------------
Conclusion
--------------------------------------------------------------------------------
6 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.
kurnez
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10 janv. 2018 à 16:35
10 janv. 2018 à 16:35
https://ibb.co/i0assR
https://ibb.co/coEtXR
Pour les différents plantages, sur l'app blizzard quand je bouge vite ma souris il y à des genre de petits éclairs qui apparaissent sur la fenêtre en haut à gauche mais j'ai pas pu les capturer.
Je suis en train de Maj windows mais avec peu d'espoir :/
https://ibb.co/coEtXR
Pour les différents plantages, sur l'app blizzard quand je bouge vite ma souris il y à des genre de petits éclairs qui apparaissent sur la fenêtre en haut à gauche mais j'ai pas pu les capturer.
Je suis en train de Maj windows mais avec peu d'espoir :/
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gugu01
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10 janv. 2018 à 17:06
10 janv. 2018 à 17:06
Que dit le pc après la maj de Windows ?
Les barrettes de RAM de ton ancienne installe n irais t elle pas sur ta nouvelle cm pour tester ?
Les barrettes de RAM de ton ancienne installe n irais t elle pas sur ta nouvelle cm pour tester ?
kurnez
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10 janv. 2018 à 17:13
10 janv. 2018 à 17:13
Après la maj ça marche pas mieux, et non dans mon ancienne c'était de la DDR2 :/
D'ailleurs c'est marrant mais sur cette CM, les ram sont dans l'ordre 1,3,2,4, il faut donc pas alterner pour la dual channel.
(J'ai essayé toutes les combinaisons mais ça aide pas)
Il en ressort quoi de mon Who Crashed?
Encore merci du temps
D'ailleurs c'est marrant mais sur cette CM, les ram sont dans l'ordre 1,3,2,4, il faut donc pas alterner pour la dual channel.
(J'ai essayé toutes les combinaisons mais ça aide pas)
Il en ressort quoi de mon Who Crashed?
Encore merci du temps
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10 janv. 2018 à 17:21
10 janv. 2018 à 17:21
Pour moi, il en ressort que l'idée que j'ai émis à faire.
Il s'agît de bug liés à la mémoire, de manière récurrente.
Donc, possiblement la RAM qui pose souci.
Ou, peut-être la carte mère... mais, il faudrait déjà voir la RAM, pour commencer;
Il s'agît de bug liés à la mémoire, de manière récurrente.
Donc, possiblement la RAM qui pose souci.
Ou, peut-être la carte mère... mais, il faudrait déjà voir la RAM, pour commencer;
kurnez
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10 janv. 2018 à 17:23
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Je vais suivre ton conseil, par contre dans les versions du logiciel il y a écrit 98/XP/7 y a pas de souci pour win 10 ?
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Modifié le 10 janv. 2018 à 17:26
Aucun, car le logiciel n'est pas à utiliser sous Windows... C'est un logiciel qui démarre indépendant depuis un support disque, usb, réseau... en faisant démarrer la carte mère dessus. Un peu comme si Windows démarrait, sauf que c'est Memtest86+.
D'ailleurs, veille à bien prendre Memtest86+ !
D'ailleurs, veille à bien prendre Memtest86+ !
kurnez
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10 janv. 2018 à 22:42
10 janv. 2018 à 22:42
Yo, alors j'ai fait le test de mémoire par le truc que tu m'a dit, ça a bien pris 3h et j'ai pas d'erreur
Judge_DT
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Modifié le 10 janv. 2018 à 23:42
Modifié le 10 janv. 2018 à 23:42
Si tu es sur que Memtest ne ressort aucune erreur,
Alors les erreurs sont clairement liées à un souci de pilotes Windows qui coincent, faudra donc veiller à bien tous les réinstaller proprement et/ou même réinstaller proprement Windows...
Ou alors, le souci... peut aussi être lié à la nouvelle mise à jour de Windows ! Celle qui doit protéger le système des failles Meltdown/Spectre. Elle pose énormément de problèmes avec les processeurs AMD. En principe pas déployé si il y a incompatibilité... mais il se peut que des machines ait reçues la mise à jour avant que elle ne soit stoppée...
Alors les erreurs sont clairement liées à un souci de pilotes Windows qui coincent, faudra donc veiller à bien tous les réinstaller proprement et/ou même réinstaller proprement Windows...
Ou alors, le souci... peut aussi être lié à la nouvelle mise à jour de Windows ! Celle qui doit protéger le système des failles Meltdown/Spectre. Elle pose énormément de problèmes avec les processeurs AMD. En principe pas déployé si il y a incompatibilité... mais il se peut que des machines ait reçues la mise à jour avant que elle ne soit stoppée...
gugu01
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10 janv. 2018 à 22:57
10 janv. 2018 à 22:57
Des soucis lors de l installe de windows ?
Et ton gestionnaire de périphérique n as pas de point d exclamation ou pérpherique inconnu ?
Et ton gestionnaire de périphérique n as pas de point d exclamation ou pérpherique inconnu ?
kurnez
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Pas vraiment mais mon internet fait nimp je galere à utiliser MEDIA CREATION TOOL, et non pas de point d'exclamation, c'est vraiment bizare
kurnez
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11 janv. 2018 à 12:16
Yo, alors je vais voir mais j'ai vérifié l'idée de judge et il y a moyen que ça vienne de ça
http://ibb.co/hj1WMm
Je pars donc sur un gros clean de PC et une installation de WIN10 sans MAJ, je vous tient au courant ;)
http://ibb.co/hj1WMm
Je pars donc sur un gros clean de PC et une installation de WIN10 sans MAJ, je vous tient au courant ;)
kurnez
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11 janv. 2018 à 14:17
11 janv. 2018 à 14:17
Bon bah j'ai tenté la réinstallation de Windows mais je crois que windows s'installe déjà avec les MAJ foireuses.
D'ailleurs windows installe automatiquement au lancement de nouveaux pilotes.
De plus j'ai des erreurs du type 0x80004005 quand je copie des fichiers.
Si ça peut vous aider :)
--
D'ailleurs windows installe automatiquement au lancement de nouveaux pilotes.
De plus j'ai des erreurs du type 0x80004005 quand je copie des fichiers.
Si ça peut vous aider :)
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Judge_DT
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11 janv. 2018 à 14:21
11 janv. 2018 à 14:21
D'ailleurs windows installe automatiquement au lancement de nouveaux pilotes.
Ils sont pas toujours bon, non plus. Vérifie avec DriversCloud les pilotes.
Pour l'erreur, il faudrait le détail... Mais, ça pourrait être lié à Windows et une mise à jour, toujours...
Avec les derniers correctifs, il y a pas mal de souci liés aux Ryzen et AMD, à priori... :-\
Et à mon avis, ça va être la joie.
Tu peux (en principe) supprimer une mise à jour que Windows a installé, mais je ne m'avancerai pas sur le fait que cela corrige le souci...
J'ai pas encore eu Windows entre les mains depuis l'apparition de ces mises à jour et pas encore été confronté aux "bugs" liés, donc pas plus d'expérience sur ce point, notamment vis à vis de ces mises à jour.
Ils sont pas toujours bon, non plus. Vérifie avec DriversCloud les pilotes.
Pour l'erreur, il faudrait le détail... Mais, ça pourrait être lié à Windows et une mise à jour, toujours...
Avec les derniers correctifs, il y a pas mal de souci liés aux Ryzen et AMD, à priori... :-\
Et à mon avis, ça va être la joie.
Tu peux (en principe) supprimer une mise à jour que Windows a installé, mais je ne m'avancerai pas sur le fait que cela corrige le souci...
J'ai pas encore eu Windows entre les mains depuis l'apparition de ces mises à jour et pas encore été confronté aux "bugs" liés, donc pas plus d'expérience sur ce point, notamment vis à vis de ces mises à jour.
kurnez
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12 janvier 2018
11 janv. 2018 à 15:22
11 janv. 2018 à 15:22
Yo, du coup je vais voir pour desinstaller les drivers mais j'en profite pour vous mettre 2/3 screens des anomalies graphiques qui se passent de temps en temps, elles apparaissent quelques secondes avant de disparaître.
Ah oui aussi quand j'installe les drivers avec driver cloud, ça se passe bien, je redémarre le PC et relance drivers cloud. Et la malheur les drivers sont toujours notés comme "à télécharger", ça le fait pour tous les drivers.
Ah oui aussi quand j'installe les drivers avec driver cloud, ça se passe bien, je redémarre le PC et relance drivers cloud. Et la malheur les drivers sont toujours notés comme "à télécharger", ça le fait pour tous les drivers.
gugu01
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12 décembre 2023
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Modifié le 11 janv. 2018 à 18:21
Modifié le 11 janv. 2018 à 18:21
Pour bien utiliser drivercloud https://www.commentcamarche.net/faq/48455-mettre-a-jour-ses-pilotes-gratuitement-avec-driverscloud
Attention a la légende > vert ne veut pas dire que tes drivers sont ok , mais qu il y a plus récent a installé.
Et peut être que Windows 10 installe un mauvais driver.
Désactive les mise a jour automatique matériel de Windows (Bloquer les mises à jour matériel)
https://www.commentcamarche.net/faq/48358-consulter-l-historique-des-mises-a-jour-et-en-desinstaller-si-besoin-sous-windows-10#bloquer-les-mises-a-jour-materiel
Puis installe les drivers.
Attention a la légende > vert ne veut pas dire que tes drivers sont ok , mais qu il y a plus récent a installé.
Et peut être que Windows 10 installe un mauvais driver.
Désactive les mise a jour automatique matériel de Windows (Bloquer les mises à jour matériel)
https://www.commentcamarche.net/faq/48358-consulter-l-historique-des-mises-a-jour-et-en-desinstaller-si-besoin-sous-windows-10#bloquer-les-mises-a-jour-materiel
Puis installe les drivers.
Après avoir trouvé une solution, penser à mettre en RÉSOLU.
De même que donner un retour de votre part, c'est toujours sympa vis à vis de ceux qui vous ont aidés MERCI !!! :-)
kurnez
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12 janvier 2018
12 janv. 2018 à 15:30
12 janv. 2018 à 15:30
Hey, bah du coup je pensait appeler le service client gigabyte mais il faudrais que je prenne des cours de chinois ou d'anglais. Ducoup je pense rendre la CM et en prendre une autre
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Modifié le 10 janv. 2018 à 09:39
J'ai vérifié et j'étais déjà en F4 mais quitte a Maj le bios, autant le faire à fond, je l'ai donc mis en F5a (F10 ne me servant à rien et étant potentiellement buggé).
J'ai aussi téléchargé l'outil de maj Radeon mais la aussi j'étais bien en 17.40 soit la dernière Maj.
J'ai rallumé mon PC et au bout de quelques minutes j'ai encore planté, "System Service Exception", étant un novice dans le montage de PC, je n'aurais pas pu mal monter un truc. Ou une partie du matériel ne pourrais pas être endommagée ? 500W c'est assez puissant ?
Ps:j'ai tentée en posant mon ancienne CG (une GeForce 250) et ça bug aussi donc ça viendrais soit de la CM soit du Proco soit de la Ram.
En tout cas Merci c'est super cool de m'aider