Mon pc rame mystérieusement

Fermé
KumaCreep - 4 janv. 2018 à 19:45
Lombres Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 - 4 janv. 2018 à 20:15
Bonjour,
il y a peu je pouvais encore jouer à des jeux et travailler sur mon pc portable.

Bien qu'il a aujourd'hui 4 ans, je ne comprend pas pouquoi soudainement il s'est mis à ramer sur quelques application gourmande, du style Maya et After Effect, mais surtout pourquoi sur le moindre jeu il ralentit.
Sur des jeux 3D style Tales of Berseria que j'ai acheté il y a peu, à la limite je comprend un peu, quoi que il se débrouille pas mal pour le faire tourner... Mais sur Hollow Knight?! Qui est un jeu en 2D plutôt facile à faire tourner, j'ai des baisses assez violentes de FPS!
Sur un jeu de plateforme/action comme celui-là, c'est vraiment très handicapant.

Voici les caractéristiques de mon ordinateurs:
Windows 8.1
Processeur: Intel Core i7-4700HQ CPU 2.40GHz
RAM: 8.00
Système d'exploitation 64 bits
Carte Graphique: Geforce 760M

J'ai bien pris soin de faire toutes les mises à jour, de faire aussi celles de Nvidia Geforce expérience et j'avoue ne pas trouver. Pour certain jeux en 3D je baisse les FPS de 60 à 30 ainsi que la qualité graphique et ça a l'air d'aller, mais pour certains jeux comme The Hat in Time par exemple, je pouvais le faire tourner au max il y a une semaine de ça et depuis deux jours, même au minimum le pc rame sur certains passages.

Qu'avez-vous à me conseiller? avez vous des solutions?




A voir également:

1 réponse

Lombres Messages postés 24 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2019 29
Modifié le 4 janv. 2018 à 20:15
Il y'a de nombreuses possibilités causant des bugs sur l'ordinateur en question.
Déjà, ton ordinateur est équipé de l'un des système d'exploitation les moins optimisés de tout les Windows, c'est pour ça que je te conseille de la changer.(Windows 7 ou Windows 10)
La première possibilité est que ton ordinateur est suréquipés de logiciel inutile et encombrant, dans cette possibilité un nettoyage est nécessaire voir la restauration du système.
La deuxième possibilité est que l'ordinateur est victime d'un virus(Mineur de bitcoins par exemple), dans cette possibilité, le nettoyage est nécessaire avec un anti-virus.
La troisième possibilité est que l'ordinateur ne possède pas tout les fichiers Windows même si cela s'éloigne un petit peu du sujet, cela provoque des crash et peut faire ramer l'ordinateur.
La quatrième possibilé est un problème matériel qui le cause.
Pour toutes, ses possibilités des antécédant son nécessaire afin de diagnostiquer la panne, il faudrait nous en parler plus sur ton ordinateur.
Merci.
0