Problème avec mon PC GAMER : ASUS Desktop PC G11CD_C11CD Series

Fermé
Z'Bou - 30 déc. 2017 à 00:01
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 - 25 janv. 2018 à 21:15
Bonjour à tous

Je viens vers vous, car j'ai un petit souci de performance avec mon PC.

En décembre 2015, suite aux conseils des internautes sur ce sites, je me suis pris pour mon projet de montage vidéo, un PC de Gamer dont le modèle est inscrit dans l'objet.

RAM : 8 Go
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-6400 CPU @ 2.70GHz 2.71 GHz
Lecteur D (Data) : 1 To
Lecteur C (Système) : 150 Go

Le problème se pose au moment du montage.
Lorsque je lance la visualisation pour voir le rendu après avoir fait mes découpes de plans, la lecture n'est pas fluide.
Elle est saccadée et ne me permet d'apprécier les défauts.
Du coup, je suis forcé d'exporter chaque bout de projet traité pour pouvoir le visualiser et à force s'en est devenu agaçant.
Et pour couronner le tout, l'exportation devient de plus en plus long au point de mettre 3h pour un segment de 20 min.

Je ne sais donc pas pour comment y remédier, car le PC de Gamer était supposé me garantir une certaine fluidité et rapidité dans le traitement des images.

J'essaie de vider régulièrement ma mémoire, mes disques et autres, mais rien ne change.

Est ce que quelqu'un saurait me dire comment pallier à ce problème de lecture saccadée et la lenteur de traitement d'image ?
Ou comment fait-on pour que le PC puisse fonctionner pleinement de ses capacités ?

Pour info, j'utilise Adobe Premiere Pro CS6 comme logiciel de montage.

Je vous remercie par avance pour votre aide et je reste disponible pour plus d'informations.

Bonne soirée à tous

Z'Bou


A voir également:

3 réponses

cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
30 déc. 2017 à 00:47
Bonjour,

Un PC gamer n'est pas une machine pour du montage vidéo

Si 8 Go peuvent (emploi du conditionnel, on est plus au double pour être bien je dirais) suffire pour le jeu, il en faut bien plus pour du montage vidéo, je dirais un minimum de 32 Go devrait aller.

Ensuite, on peut parler d'obsolescence, ben oui, ta config a 2 ans et comme la puissance des PC augmente de manière exponentielle (on peut tabler le doublage de la puissance informatique tous les 18 mois), les développeurs qui font les systèmes d'exploitation, programmes, codecs audio/vidéo deviennent gourmands du coup. Voilà comment on se retrouve avec un PC plus lent qu'au début sans forcement de raison.

Personnellement, si je devais faire un PC de montage vidéo, je prendrais un I7 6 coeurs/12 threads et un minimum de 64 Go sur lequel je mettrais une NVidia GTX récente pour tirer partie du processeur CUDA que beaucoup de codecs supporte. Les gains en encodage/décodage sont vraiment significatifs, et pour le coup la carte sert aussi en jeux vidéo.

Vider ton disque dur ne sert pas à grand chose sauf si il est saturé et tenter de vider la RAM c'est s'exposer au rechargement de tout ce que tu essais de vider, donc des processus qui se relance, ralentisse la machine etc ... C a l'effet inverse de ce que tu tente de faire finalement. Augmente ta RAM plutôt :)
1
Bonsoir CS_PaTaTe

Effectivement, quand on voit les choses sous cet angle, rien ne devrait m'étonner de voir mon PC ramer.

L'idée de rajouter de la RAM m'est venue à l'esprit, mais comme j'avais du mal à identifier la source du problème, je n'ai pas osé me lancer là dessus, sans avoir pris conseil auprès des connaisseurs.

Maintenant que tout ceci me semble un peu clair, je pense qu'il va falloir que j'envisage de changer mon processeur, ma carte graphique et booster ma mémoire.

Par contre en fonction de la carte mère, n'y a-t-il pas une limite dans la compatibilité, lorsque l'on rajoute des composants récents ?

Car ça se trouve qu'investir dans une nouvelle config serait plus raisonnable que le remplacement des composants obsolètes !
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
30 déc. 2017 à 01:45
Beaucoup de carte-mère gèrent du I3 au I7, il faut juste voir la carte mère que tu as.

Après tu n'est pas obligé de tout changer. Augmenter la RAM améliorerait les perfs en montage vidéo (et en jeu aussi, sur les chargement principalement)

Si tu as le budget pour tout changer, fais toi plaisir mais si tu veux limiter les dépenses, mises sur la RAM supplémentaire.
0
Ok
Dans ce cas, je vais commencer par la RAM et ensuite on verra pour le reste alors :)
En tous cas, j'ai pris note de tous tes conseils et je te remercie pour ton aide.
Par la même occasion je souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, et une fois de plus Merci :)
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
30 déc. 2017 à 02:01
De rien :)

Bonnes fêtes de fin d'année aussi :)
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 30 déc. 2017 à 00:36
Salut,

Marque et modèle de la carte graphique ?
Je te demande ça car si tu n'as pas de carte graphique dans le PC ça ne m'étonne pas que CS6 ne fonctionne pas bien.
0
Bonsoir Papounet1700

Tout d'abord, merci pour ton retour.
La carte graphique est une NVIDIA GeForce GTX 750
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Z'Bou
30 déc. 2017 à 14:14
Personnellement je changerai la carte graphique, rajouterai 8 Go de ram et mettrai un SSD pour Windows.

Les exportations se feraient donc du SSD au disque dur donc plus rapide vu que ça passerait de l'un a l'autre au lieu que ce soit fait du disque dur seulement.
0
Bonjour

Je reviens vers vous car, suite à vos cos conseils, j'ai entrepris de commencer par le rajout de RAM.
En allant à Montgallet, avec des photos de la barrette existante dans mon PC, ils m'ont tous dit qu'il était rare de retrouver sur le marché des barrettes de mémoire avec une fréquence à 2133 Mhz.

Toutes celles qu'ils avaient en stock, commençaient à 2400 et donc ils m'ont tous demandé d'aller vérifier ma carte mère et voir si elle pouvait accepter une RAM à 2400.

Pour cela, j'ai relevé la référence de ma carte mère pour aller voir sur le site du constructeur ASUS.
Et là, c'est le grand néon, car il ne me donner que des infos sur les cartes les plus récentes.

Donc je me suis tourné sur les forums dans l'espoir de tomber sur un site qui me permettra de voir la compatibilité des barrettes et de la carte mère, sauf que le numéro de série de ma carte ne donne rien.

Ce numéro de carte mère est le H170-I/G11CB/DP_MB et en regardant sur Le Bon Coin, je suis tombé sur des vendeurs de RAM dont l'un vend une RAM à 16 Go avec une mention dans la description "server ECC".

En l'appelant, il m'a dit qu'elle n'était pas ordinaire et qu'elle serait plus compatible avec un serveur, qu'à un PC.
Et comme ceux de Montgallet, il m'a demandé de vérifier si elle peut être compatible avec ma carte mère.
Sauf que je ne trouve rien sur cette carte mère.

Ma question est donc :
Comment ou sur quel site pourrais je vérifier cette compatibilité ? vu que le site constructeur ne m'aide pas
Et pour ceux qui s'y connaissent, pouvez vous me dire si cette RAM passe sur une carte H170-I/G11CB/DP_MB ?

Merci par avance pour votre aide.

Z'Bou
0
cs_PaTaTe Messages postés 2126 Date d'inscription mercredi 21 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 19 février 2021 493
25 janv. 2018 à 21:15
Par expérience, je dirais que mettre une RAM à 2400 sur un PC compatible à 2133 ne change rien (le contraire ça poserait problème par contre) Une RAM de 2400 sur une CM qui tourne en 2133, bah la RAM tournera au max à 2133 ... Sauf contre-indication du constructeur évidement.

Peu de carte mère Desktop sont compatible ECC, il faut des carte mère de type serveur. J'éviteris, surtout que leur prix est souvent plus élevé.
0