Mon ordi plante

Fermé
Risisios Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017 - 29 déc. 2017 à 04:46
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 - 4 janv. 2018 à 01:21
Bonjour, depuis assez longtemps mon ordinateur acer sous Windows 7 lorsqu'il démarre m'affiche "Window Error Recovery" et me demande si je veux lancer le "Startup Repair" :
Lorsque je le fais mon ordinateur se bloque sur la dernière image ou m'affiche un écran noir.
Si j'essaie de le démarrer normalement ou en mode sans échec il me fait un écran bleu et le numéro est 0x000000ed (0x88396d28, 0xc000009c, 0x00000000, 0x00000000)
Lorsque j'appuie F8 et demande à le réparer il me fait le même probleme qu'avec le startup repair : il plante et reste bloqué sur la dernière image ou écran noir...
Aidez-moi svp j'ai regardé plusieurs forums déjà mais rien ne marche...
A voir également:

6 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
29 déc. 2017 à 05:25
bonjour
si le fichier recovery est absent ou endommagé, le pc n'a plus rien pour réparer; il lui faut un exemple à suivre qu'il n'a pas! c'est comme essayer de faire un puzzle sans l'image de référence
pour réparer il faut donc
soit un cd, celui du système installé ou un recovery fourni avec l'appareil mais sur cd
soit une iso sur clé (si le bios accepte le boot sur clé)
soit une image disque...que vous auriez créée vous-même
mais si un windows est installé le pc devrait démarrer, le recovery ne sert qu'en cas de réparation

vérifiez quand même si le pc boot bien sur le disque dur ->voir dans le bios
si le pc est bien en mode démarrage normal
0
Risisios Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2017
29 déc. 2017 à 06:26
Salut nadellen,
En fait j'ai aussi essayé de le réparer avec un disque d'installation Windows mais ça m'a fait le même bug : l'écran se fige ou écran noir.
J'ai été dans le Bios, j'ai changé les priorités de démarrage enfin je crois que c'était ça et jai mis mon disque dur en première position mais quand j'ai essayé de démarrer l'ordinateur il a encore planté du coup je l'ai remis comme il était avant avec le lecteur de disque en première position.
Merci pour ton aide. (Mais ça marche toujours pas : / (au cas où c'était pas clair ; ) ))
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 4 janv. 2018 à 00:26
re
avec un disque d'installation Windows
il faut que ce soit le même système que celui installé
mais dans votre cas, il ne faut pas REPARER
il faut FORMATER
et donc il vous faut un cd de windows qui correspondent à la licence que vous avez
mais attention, cela supprime tout se qui se trouve sur le disque dur ou du moins sur la partition système "C", si le disque est partitionné
dans l'idéal il faudrait sauvegarder vos documents importants, favoris internet, mots de passe enregistrés etc
mais si ça ne démarre pas....
0
Re-bonjour nadellen,
Le disque d'installation que j'ai inséré correspond bien au système d'exploitation de mon ordinateur : au départ le système d'exploitation de mon ordinateur était Windows 7 pro 64bits, mais il y a eu un bug similaire avec mon ordinateur et j'ai formaté mon ordinateur sauf que je n'avais pas de backup... du coup j'ai été obligé de prendre le disque d'installation Windows (Home premium blablabla ) de mon vieux PC pour remettre un Windows... Voilà.
Mais à l'instant j'ai essayé de démarrer mon ordinateur mais ça s'est aggravé : au démarrage il s'éteint (encore plus rapidement qu'avant...) et après redémarre sans cesse. J'ai essayé de le démarrer sans la batterie (branché direct sur le secteur) en pensant que ça pouvait être la batterie mais ça n'a rien changé.
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 4 janv. 2018 à 01:21
re
mais avec tout cela avez-vous essayé de formater carrément depuis
sinon va falloir contacter un pro près de chez vous, surtout si le problème se répète
0
pingouinormand Messages postés 1829 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2022 524
4 janv. 2018 à 01:21
Bonjour,
Teste l'état de santé de ton disque dur avec ceci : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
0