Mon PC ne s’allume plus

Fermé
Corentin - 28 déc. 2017 à 16:50
 Utilisateur anonyme - 28 déc. 2017 à 17:46
Bonjour,

Je me suis absenté 5 jours sans mon PC fixe et quand je reviens mon PC n’en demarre plus, je l’allume, les ventilo et leds s’allument mais s’eteins aussi tôt , j’ai débrancher et rebrancher l’a prise à 24 broches , j’ai débranchais l’alimentation et rebrancher, rien, aucun signal si quelqu’un sait comment resoudre ce problèmes ça serait sympas de votre part

Merci
A voir également:

1 réponse

Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
28 déc. 2017 à 17:08
Bonjour, question bête mais si vous n'avez rien touché et qu'il marchait avant: y'a t-il de la poussière dans votre boîtier qui pourrait obstruer les ventilateurs ou engendrer un faux contact ?
0
Bah j’ai enlevé toute la poussière et rien...
0
Utilisateur anonyme > Corentin
28 déc. 2017 à 17:46
Bonsoir. Possible qu'il se mette en sécurité. Les causes sont nombreuses. Avez-vous essayé de débrancher le lecteur CD/DVD , puis remettez le en route. Ça donne quoi ?
Possible aussi que cela vienne du bloc d'alimentation. Le démonter et voyez par exemple si vous trouvez quelque chose d'anormal, un condensateur chimique défectueux par exemple. Soudures sèches ou autres.
0
Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
28 déc. 2017 à 17:40
Et en débranchant le matériel inutile (disque dur, lecteur DVD, laisser uniquement une barrette de RAM...) le PC s'éteint quand même au bout de quelques secondes ?
Je pense à une alimentation insuffisante, mais très peu probable...

Attention à bien se décharger en électricité statique en touchant un objet métallique avant de manipuler les composants.
0
Bah enfaite ça m’etonnerais que se soit un manque carj’ai quand même 700wat pour une gtx 970...
0
Pinzou76 Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 190
28 déc. 2017 à 17:46
Donc ce n'est pas une insuffisance, c'est sûr. C'est peut être que ton alim est HS, je te laisse regarder ce sujet qui date un peu mais pourrait être la même cause que toi.

https://forums.cnetfrance.fr/materiel-informatique-composants-et-peripheriques/336265-mon-pc-s-allume-puis-peut-de-temps-apres-s-eteint
0