Problème montage PC / Boot mais rien derrière

Fermé
growzene Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 25 déc. 2017 à 22:42
growzene Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017 - 26 déc. 2017 à 15:24
Bonjour / soir ! J'écris ce post car j'ai rencontré quelques difficultés après avoir monté l'ordinateur de mon petit frère.
En effet il boot , tous les ventilateurs s'allument ainsi que les led mais aucun port usb ne fonctionne (test avec différents claviers ou souris a led) et l'écran ne détecte pas l'ordinateur qu'il soit branché sur la carte graphique ou sur la carte mère ...

Je ne sais vraiment plus quoi faire ...
Voici la config : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=EVOMBS%2BnWcneLEBhLhzBZe1kXBh5k4rTw3zQH5TbO88%3D

Merci d'avance pour votre aide
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 25 déc. 2017 à 23:58
Salut,

Sur la carte mère, tu as des témoins lumineux qui t'indique une éventuelle défaillance d'un composant ou un souci ? Ou alors, un petit "speaker" à connecter sur la carte mère ? (J'ai pas encore regardé le manuel pour l'instant, je regarde après).

Les ventilos continuent de tourner ou pas, après le démarrage ? Ou ils s'arrêtent assez rapidement, aussi ?

Enfin, connecter l'écran sur la carte mère, tu n'auras rien... Puisque le processeur n'a pas de carte graphique (iGPU) et donc, la carte mère ne peut diffuser de signal vidéo.

PS : Vérifie bien que la carte mère a bien tous les connecteurs d'alimentation présents et que la carte graphique soit bien connectée avec les connecteurs PCIe, aussi.

Édit : voir dans le manuel que tu as (pour la carte mère), page 16 : EZ Debug, tu as le détail sur le fonctionnement des LED de diagnostique, vérifie si l'une d'entre-elle ne ferait pas sapin de noël, par hasard ;-))

Si besoin, tente un ClearCMOS (voir là aussi le manuel).

~ Savoir écouter, c'est posséder, outre le sien, le cerveau des autres... disait Léonard de Vinci.
~ “L'art d'écrire est avant tout de se faire comprendre„ — Eugène Delacroix
1
growzene Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2017
26 déc. 2017 à 15:24
Après vérifcation j'ai constaté que c'est le cpu qui n'est pas détecté par la carte mère (led cpu ez debug allummée) Y aurait un quelconque moyen de le faire reconnaitre ou alors je dois en acheter un autre ?
0
Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
25 déc. 2017 à 23:30
Salut,

De ce que j'ai compris il ne boot pas vu que tu ne vois pas l'écran.

Tu n'arrives même pas au bios?
-1
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
Modifié le 25 déc. 2017 à 23:43
Re Pierre,

l'écran ne détecte pas l'ordinateur qu'il soit branché sur la carte graphique ou sur la carte mère ...

Tu n'arrives même pas au bios?

Tu as ta réponse, déjà, il me semble... ;))

Surtout que si la machine ne boot pas, il y a pas le BIOS... Le BIOS est le 1er élément dans la chaîne de "boot" avec le POST.
0