Surchauffe de mon ordinateur, gros ram puis ensuite crash

Fermé
CamilleLeTigre Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 09:26
CamilleLeTigre Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017 - 11 déc. 2017 à 19:43
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable de la marque Lenovo (T410 ThinkPad) et, depuis quelques mois, mon ordinateur est en surchauffe du genre entre 70°C et 90°C quand je surf simplement sur internet... Quand je vais crash je le sens venir, mon pc se met en quelque sorte au ralentis (il ram quoi) même le son est saccadé en rythme avec l'image cela peut durer une vingtaines de secondes, ensuite l'ordinateur s'arrête subitement... Et il doit faire sa depuis 3 mois à peu près 7-8 fois par jours...! Donc c'est assez embarrassant. S'il vous plaît aidez moi , que dois-je faire??!
Merci d'avance, Cordialement.


A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
11 déc. 2017 à 10:51
Salut,

Nettoie les ventilateurs, si pas mieux, remets de la pâte thermique.
Si pas mieux change les ventilateurs.
1
CamilleLeTigre Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
11 déc. 2017 à 11:09
Salut, il me semble que mon ordinateur n'est pas démontable...
0
CamilleLeTigre Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
11 déc. 2017 à 11:12
Ah et aussi tout à l'heure à écrire le message j'ai atteint les 105°C...
0
Ah et aussi tout à l'heure à écrire le message j'ai atteint les 105°C...

Tu es sûr que le ventilateur tourne ? Tu l'entends ? Normalement avec une température pareille, il devrait tourner à fond et faire un bruit d'enfer !

Donne un bon coup d'aspirateur par tous les orifices de ventilation, ça enlèvera au moins une partie des peluches qui bloquent peut-être le ventilo. Mais avec des températures pareilles la pâte thermique a dû souffrir et se faire la malle.
0
CamilleLeTigre Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2017
11 déc. 2017 à 19:43
Salut, j'ai enfin réussi à ouvrir mon pc après 2H de galère... Donc j'ai passer un coup d'aspirateur et encore heureux il y avait tellement de poussière qu'on aurait dit un tas de terre! Donc là j'attends de l'utiliser un peu plus, puis je vais surveiller la température et je vous tiens au courant. Oui oui le ventilo tournait bien mais le sons était faible, maintenant le sons est beaucoup plus audible! Par contre je n'ai pas démonter plus bas que le ventilo la pâte thermique est en dessous? Elle coûte combien? Quel est la température normale pour un pc portable?
Merci beaucoup pour ton aide!
0