Probleme PC Alimentation

Fermé
nitix60 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 - 9 déc. 2017 à 20:41
ISZADIN Messages postés 175 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 - 13 déc. 2017 à 22:32
Bonjour tout le monde je vous ecris aujourd'hui parce que j'ai un probleme avec mon pc hp .
Mon pc est HP Compaq 6005 Pro .
Je les refait hier en reinstallant windows 7 pro et ensuite j'ai fait la mise a jour windows 10
Et aujourd'hui quand j'ai allumer mon pc , mon pc a bug ducoup je les etaitn et apres j'ai verifie que le disque dur etait bien branche et tout est niquel sauf que apres aucun moyen de le rallumer.
Quand je debranche le cable d'alimentation et que je le rebrznche mon ventilateur interne qui permet de refroidir mon processor se met en route donc il tourne et mon autre ventillateur celui d'exterieur ba il se met a tourne aussi et quand je regarde mon unite central rien ne se passe le disqaue dur ne demare pas le lecteur dvd c'est pareil.
Mais par contre c'est bizarre parce queje m'y connait en informatique mais la je comprend rien quand j'allume mon pc normalement j'ai 2 lummiere verte qui s'allume une qui reste allume pendant que le pc est allume et l'autre lumiere quand le pc est allume mais quand il reflechie pour dire quil charge bien sauf que la ,la deuxieme lumiere reste allume et la premiere lumiere ne s'allume pas du tout ducoup j'ai bien verifie les branchement des cable et tout est bien branche donc je comprend rien.
Donc svp merci de me repondre au plus vite parce que je m'en sere beaucoup de se pc et voila
mais pour moi je pense que il y'a un probleme d'alimentation et de carte mere dons si faut changer les piece autant changer de pc surtout que je les depuis 4 ans maintenant.

Voici mes caracteristique de mon pc:
disque dur 160go
4go de ram
Windows 10
AMD a9

j'espere que vous pourez m'aider voila aurevoir tout le monde et merci.
A voir également:

3 réponses

ISZADIN Messages postés 175 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 25
9 déc. 2017 à 22:11
salut, essaye ce 2 astuce:

1: enlever la pile sur la carte mère, démarrer le pc sans pile 50 seconde puis remettre, ré-allumer.
2: essaye toutes tes RAM un a un (tu met un ram essayer et l'autre encore, insi de suite) parfois ce sont les RAM qui font ce genre de PB.
essayer les astuces et informe moi la fin du film.
1
nitix60 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
9 déc. 2017 à 22:20
D'accord merci beaucoup je fait sa demain et je te dit si sa marche
0
ISZADIN Messages postés 175 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 25
9 déc. 2017 à 23:43
ok
0
nitix60 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
10 déc. 2017 à 13:10
slt j'ai fait se que tu ma dit de faire mais rien na fonctionne de que je rebranche le pc mais j'ai enlever la pile je les laisse tourner pendant 1 minute apres j'ai debranche remi la pile et j'ai rebranche il a tourne pendant 5 seconde et apres j'ai essayer de l'allulmer mais rien ne se passe donc la j'ai peur que sa soit la -carte-mere qui est un defaut ou l'alimentation
mais par contre y'a une chose bizarre c'est que la lumière a l'avant du pc qui dit que le pc est bien allume ne s'allume pas mais la lumiere d'a coter reste allumer alors que cette lumière signifie que le pc fonctionne bien et quil charge ducoup quoi faire ????
J'ai fait la deuxieme chose que tu ma dit de faire avec les barette ram et rien ne se passe .
voila merciu de me repondre au plus vite parce que j'ai peur que je doit cvhanger mon pc surtout que j'ai mon disque dur interne avec plein de donner .
voila merci pour votre aide
Merci cordialement
je repette le pc que j'ai est HP Compaq 6005 Pro
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
10 déc. 2017 à 16:02
bonjour
verifie dans le bios si il reconnait le DD et si il est en en ahci

0
nitix60 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 9 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017
10 déc. 2017 à 16:23
ba je peux pas aller dans le bios le pc ne s'allume pas y'a que le ventillator interne pour le proccesseur et l'alimentation avec le ventilateur qui tourne tout le reste est eteint dans mon pc
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
10 déc. 2017 à 16:59
le bios t'y a acces au demarrage du pc en tapotant F10
0
ISZADIN Messages postés 175 Date d'inscription samedi 20 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2020 25
13 déc. 2017 à 22:32
Tu ma aussi touché avec ton pb aussi nitif, maintenat moi aussi je ce pb avec mon pc, je juste changer l'alim et tout remarche, prend l'alim dun autre pc et essaye.
0