Aide upgrade de pc

Fermé
Masori - 7 déc. 2017 à 11:41
 Masori - 7 déc. 2017 à 17:27
Bonjour à tous! :)

Je souhaite donner un coup de boost à mon PC, et je viens demander vos avis d'expert^^

J'ai changé ma carte graphique l'année dernière, pour le reste j'ai acheté ce PC il y a 5 ans.

Il reste performant, les jeux récents tournent bien dessus.

J'aimerais savoir quelles composants je devrais changer selon vous pour pouvoir en profiter encore plus ? j'ai pensé à la RAM notamment, mais mes connaissances sont maigres .

Voici ma configuration :

Windows 10.
Alimentation Corsair TX850M, 850 W
Mémoire DDR3 Kingston HyperX Genesis, 8 Go (2 x 4 Go), PC3-12800, CAS 9
Intel Core i5-3570K (3.4 GHz) (Cooler Master Hyper 212 EVO)
Carte mère MSI Z77A-G45
Gainward GeForce GTX 1060 - 6 Go
SSD Samsung Serie 750 EVO - 250 Go
Seagate Barracuda, 2 To

Et mon écran est un 27" 1920*1080. ^^

Voilà! quel est votre avis sur la question? Quels composants me conseilleriez-vous?

Merci!!!

Masori :-)
A voir également:

3 réponses

Neonox59 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 4
7 déc. 2017 à 12:21
Bonjour,

Pourquoi veut-tu donner un coup de boost à ton ordinateur ?
Au vue de ta configuration elle reste très bien si tu veut juste faire du jeux vidéo, à moins que tu as prévu de faire des travaux lourd du types montages vidéo, modélisation 3D etc ... là ça serait intéressant d'augmenter la RAM ou si tu veut toujours être à la pointe de la technologies ???

Néonox59
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
7 déc. 2017 à 14:46
Une augmentation de la RAM n'apportera pas grand-chose. Un Upgrade qui vaille la peine serait le changement de la CM + le CPU + la RAM (DDR4 oblige!). Evidemment, il faudrait un budget bien plus élevé que celui concernant la seule augmentation de la RAM.
0
Neonox59 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2017 4
Modifié le 7 déc. 2017 à 15:29
Oui, c'est pour ça que je m'interroger sur ces intentions, car une augmentation simple de la mémoire vive comme il l'a suggérer ne lui apporterai pas grand choses (à part si il part sur des applications plus lourde comme dit précédemment). Mais si son ambition est d'avoir une configuration au top du top, la c'est une question de budget et de ce qu'il est prêt à changer ? ^^
0
Merci beaucoup pour vos réponses!!!!! ^^

Je comprends bien, en effet cela ne parait pas très rentable au final de ne changer que la ram .

Je ne suis pas contre changer le reste des composants, cependant je n'ai absolument aucune idée du marché actuel, et je ne sais pas du tout quels composants je devrais prendre pour avoir un truc top.

Le budget c'est pas trop un souci, mais je ne veux pas acheter des composants hors de prix juste pour avoir le top du top^^.

Auriez-vous par hasard des suggestions concernant la carte mère / cpu / ram comme tu indiquais @Epango? ^^


merci!!!!

Masori :)
0
epango Messages postés 37084 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 4 202
7 déc. 2017 à 15:36
Voici une liste de kits d'évolution de chez TopAchat:

https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_kitevo.html

Tu pourrais te faire une idée sur les prix. On est là, si tu as besoin de complément d'informations.
0
Merci pour ce lien!! bien pratique ^^ . Je visite tout ça et je reviens plus tard sûrement :) merci!
0