Connecteur alimentation PC portable

Maria - 7 déc. 2017 à 11:57 - Dernière réponse : poupougne13 42607 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 9 déc. 2017 à 11:24
Bonjour,

Voici le tout petit connecteur d'alimentation de mon PC portable :

http://hpics.li/d02768f

Je voudrais savoir s'il ya un moyen de tester s'il est mort ou pas car mon pc ne fonctionne plus sur secteur avec ou sans batterie et ne recharge plus cette dernière. Fonctionne uniquement sur batterie.

Merci.
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
warold 24 Messages postés samedi 17 janvier 2015Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 12:11
0
Utile
1
Bonjour,

Oui tu peux tester, démonte ton pc et check avec un voltmètre / Ampèremètre

Bonne journée.
C'est la pièce de mon PC :) je vois pas comment mesurer cette pièce avec un multimètre, j'en ai un mais... deja pour rentrer les embouts de mesure ds la broche c'est mort les trous sont ultra fins ! Merci de ton aide.
Commenter la réponse de warold
warold 24 Messages postés samedi 17 janvier 2015Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 7 déc. 2017 à 12:20
0
Utile
2
Bonjour,

J'ai eu le cas sur un ASUS Rog (problème vis caché) Il est certain pour ma part que c'était du au connecteur d'alimentation.

A ta place je ferais appel à un pro pour qui check si c'est un soucis de carte mère, batterie affectueuse (et oui la batterie peut affecter le pc), connecteur d'alimentation ou encore chargeur.

C'est quoi le modèle de ton pc à tout hasard ;)

Bonne journée.
oui à voir, le pc fonctionne normalement sur batterie, et si je debranche la batterie, le secteur ne marche quand meme pas, le chargeur gresille quand on met sur 220, ça veut ptet pas dire grand chose mais il est en fonctionnement, j'aurais aimer pouvoir tester ce connecteur pour être sur qu'il est HS ou pas avant de passer à autre chose... pour un pro je sais pas combien ca coute pour un test, mais pas trop motivée si je peux tester moi meme car ça coute tjs un bras !!
Commenter la réponse de warold
poupougne13 42607 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - 8 déc. 2017 à 13:07
0
Utile
1
Bonjour...

Quand je dois tester au voltmètre un truc de ce genre, je mets 2 épingles à nourrice, une dans chaque "trou", avec un morceau de carton entre les 2 pour éviter les courts-jus..et je regarde...essaie ;)
Cdt,
@+

il faut que je trouve une aiguille très très fine pour que cela rentre. Tu peux m'indiquer comment tester avec le multimètre et les résultats que je suis censées trouver ? Il y a 3 fils noirs rouges et blancs. Merci
Commenter la réponse de poupougne13
poupougne13 42607 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 11 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par poupougne13 le 9/12/2017 à 11:25
0
Utile
Des épingles de couture font généralement l'affaire...
Pour le test, le + est le rouge, mais le noir peut l'être aussi..le blanc devant être le (-)...dans tous les cas, le voltmètre ne risque rien, mais il peut te donner une tension en négatif, elle sera correcte en valeur absolue, sinon, tu inverses les pointes de touche...et tu auras du positif...
Le plus souvent, la tension est de 19 ou 20 volts.

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
Commenter la réponse de poupougne13