Pc tout neuf hyper lent!! SVP j'ai besoin d'aide!!!!

Fermé
emmalouette Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - Modifié le 3 déc. 2017 à 14:24
georges97 Messages postés 11840 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 déc. 2017 à 20:28
Bonjour,

j'ai acheté mon pc récemment et il rame mais vraiment beaucoup. Quelqu'un peut il m'aider??? Il n'y a même pas moyen de faire un ccleaner tant c'est lent....

J'ai besoin d'une marche à suivre... Je suis pas super douée en informatique!!!

Par avance merci beaucoup

A voir également:

5 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
3 déc. 2017 à 14:30
Bonjour,

Marque ? Modèle ? Caractéristiques ?
Le minimum à nous dire en faît...
1
bonjour les raisons du ralentissemnt
soi votre pc est plein de poussieres
soi pas asser de ram
soi la carte graphique pas adapter au pc ou trop faible .

Merci de donner plus de details que je puisse savoir ou me diriger et vous repondre

merci
0
fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938 > Pegaz51
3 déc. 2017 à 14:34
Un pc neuf plein de poussière ???
0
emmalouette Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 > Pegaz51
3 déc. 2017 à 14:49
bjr! que voulez vous savoir?
0
emmalouette Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
14 déc. 2017 à 18:15
bsr fermiparadoxx.

Le PC est un imedia S2291
0
emmalouette Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
3 déc. 2017 à 14:47
il n'est pas plein de poussières!!
je pense que il y a quelque chose qui bug on peut pas faire un diag????

Merci de m'avoir répondu
0
georges97 Messages postés 11840 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 249
3 déc. 2017 à 14:52
Bonjour,

Si l'on se réfère à vos messages précédents et au doublon que costitue celui-ci, ce n'est pas votre PC qui est lent, masi la connexion internet, puisque vous vous référez à des jeux en ligne sur Facebook et à des téléchargements vidéo.

Si tant est que vous soyez sur ADSL et non sur fibre, je doute que vous ayez une solution si les lecteurs de vos messages successifs ne connaissent pas lessuggestions qui vous ont été faîtes précédemment et qui n'ont pas été suivies, du moins si j'en crois l'émission de nouvelles demandes.

Il serait plus efficace de rester sur le même message et de décrire exactement le type d'opération qui s'avère problématique.

Je veux dire que si Word ou VLC ne met pas plus de 15 secondes pour se charger, ce ne sont pas les performances du PC qui sont en cause. Par contre pour les jeux ou la vidéo, il faudrait chercher du côté de la cpacité mémoire RAM et de la carte graphique.

Cordialement
0
emmalouette Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
3 déc. 2017 à 14:55
jr! oui je réitère ma question car je n'ai pas eu de solutions... Je souhaite faire un diag pouvez vous m'aider?
J'ai acheté ce pc neuf, et je n'ai aucune idée de ce qui peut le ralentir. La connexion?? J'ai une tablette et cela se passe très bien avec le wifi.
Pouvez vous m'aider pour ce diag?? Par avance merci
0
emmalouette Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 > emmalouette Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
3 déc. 2017 à 14:56
je tiens à préciser que j'ai déménagé depuis 2 ans, et mes autres posts concernaient un autre pc. Sauf le dernier....
0
georges97 Messages postés 11840 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 249
3 déc. 2017 à 15:49
Comme je l'indiquais, il eût été préférable de rester sur le même post, même en cas de réponse insatisfaisante ou inefficace. C'est ainsi que cela fonctionne sur CCM (et sans doute sur d'autres forums) car les demandes multiples sont intraitables.

Par ailleurs, un diagnostic ne s'impose, à mon avis, que si votre PC présente une défectuosité, dûe à un composant en panne ou à un malware. Mais sans doute aurez-vous une réponse sur ce point.

Ce qui pose problème est en premier lieu l'absence d'informations ou de réponses aux demandes, à savoir :

1) le PC fonctionne t-il correctement sur les jeux ou vidéos sur internet en connexion filaire ?

2) les ralentissements concernent-ils aussi les applications installées (lancées hors internet)?

3) ces dysfonctionnements sur internet ont-ils été constatés dès l'installation de ce PC et des logiciels incriminés ?

4) je n'ai pas vu la réponse à la question de Fermiparadox concernant la marque et le modèle de ce nouveau PC

5) le fait que la tablette fonctionne atteste de la qualité votre connexion wifi, mais vous ne pouvez "comparer" les vitesses entre deux équipements, systèmes d'exploitation et logiciels différents

6) je suppose qu'il s'agit d'un PC portable) mais il se peut que vous soyez depuis votre déménagement dans un environnement défavorable (murs porteurs, appareillage électrique, boxes présents en habitat groupé, canal wifi à changer). Le wifi fonctionne t-il quand vous êtes à proximité de la box ?

Je réitère donc l'avis selon lequel, en fonction du type d'applications utilisées en ligne, si une connexion par fil est problématique, le wifi le sera encore plus, car moins performant. Cette info est donc primordiale. C'est donc en filaire qu'il faudrait d'abord tester les logiciels posant problème.

Ce que vous pourrez répondre contribuera à aider les lecteurs, sachant que nous ne sommes pas devant votre équipement et ne pouvons faire de suggestions qu'en ayant la maximum de renseignements.
0
emmalouette Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
14 déc. 2017 à 18:14
bonsoir Georges, veuillez excuser ma reponse tardive.

1) le pc fonctionne assez lentement sur les jeux internet en connexion filiaire.

2) non le pc n'eest pas lent par exemple quand je lance un traitement de texte ou encore, quand je consulte mes photos.

3)Non lors de l'achat du pc ces dysfontionnements n'existaient pas.

4) l'ordinateur est un packard bell imedia S2291

5) Je ne le savais pas...

6)il s'agit d'un pc fixe. Oui le wifi fonctionne trés bien en general.

Je vous remercie de m'avoir lue.
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215
14 déc. 2017 à 18:34
Salut,
garde à l'esprit qu'un ordi neuf doit se mettre à jour ! et c'est là que ça se complique, car la durée de cette maj dépend directement de de ton débit de connexion ! si tu utilise une petite app cela n'as pas d'impact mais sur des jeux ou autre plus gourmand en ressources ça rame et c'est normal ! donc patience ... ?
cdlt
0
emmalouette Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
14 déc. 2017 à 18:39
bsr!!

Mais je le laisse faire les MàJ, et cela ne change rien du tout.

Même quand j'ecris, j'ai fini de taper sur le clavier, et les lettres s'ecrivent tout doucement sur l'ecran..???

Là je viens de faire un test de debit, et il est excellent. Moi je pense qu'il y a un soucis avec un antivirus ou quelquechose dans le genre....
0
emmalouette Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
14 déc. 2017 à 19:46
re.

Je pense que cela vient de Norton qui n'est pas totalement desinstallé sur mon PC.....
0
e.t Messages postés 5130 Date d'inscription vendredi 24 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2019 1 215 > emmalouette Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018
14 déc. 2017 à 20:27
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
georges97 Messages postés 11840 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 2 249
14 déc. 2017 à 20:28
Bonsoir,

Il faut sans doute traiter les problèmes l'un après l'autre.

D'abord si Norton n'est pas complètement désinstallé (et c'est souvent le cas) il faut télécharger l'outil de désinstallation qui se trouve sur leur site.

Ensuite, si les jeux vidéos en ligne sont lents, ce peut être du fait de la connexion ADSL (limite pour les jeux quand la la qualité de la ligne ne permet pas des temps de réaction acceptables.

Peut-être la carte graphique, le processeur et le niveau de mémoire RAM sont-ils insuffisants pour les jeux.

En tout été de cause, utiliser une liaison wifi pour un PC fixe n'est pas la meilleure solution car une liaison filaire peut représenter jusqu'à 10 fois la vitesse du wifi.

Un moyen de se faire une idée plus précise du problème serait de brancher en filaire un autre PC (un portable serait plus pratique) et de jouer aux mêmes jeux.

Cela permettrait de déterminer si la lenteur vient du PC ou d'une connexion ADSL trop lente.

Bonne soirée
0