Harcelée via smartphone

Victorya20 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2017 - 15 nov. 2017 à 20:22
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 15 nov. 2017 à 21:20
Bonjour je suis harcelée depuis plusieurs mois par des personnes malveillantes qui m'insultent verbalement à partir de mon smartphone sans devoir me téléphoner mais juste à partir du micro de mon smartphone. Quand je regarde une vidéo quand je parle au téléphone, au travail, avec des amis ou en rendez-vous privé, elles se permettent de m'écouter et de faire des commentaires. J'ai installé un spywarn qui a détecté la présence d'un malware affectant le micro de mon smartphone et quand j'ai voulu en savoir plus, il ne trouvait plus rien. Pourtant les insultes continuent que ce soit via mon smartphone, mon ordinateur ou les appareils à proximité. Ces personnes s'amusent parfois avec mon décodeur. J'ai appelé la police qui m'a dit de venir avec des preuves. Les propos tenus sont très graves"tu vas te faire poignarder dans le train, il suffit de mettre une ruche d'abeilles sur toi pour que tu meurs". ( je suis allergique). Je sais qui sont ces harceleurs mais je ne sais pas comment ils procèdent. Quelqu'un pourrait m'aider. Ils disent que la police ne trouvera rien et qu'ils sont pro. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
15 nov. 2017 à 21:20
Bonjour


La première solution serait de changer de nr de téléphone. La seoncdee serait aussi de réinitialiser totalement votre téléphone en ne sauvegardant que les données et PAS les application.

Juste avant de faire tout ceci il sera, important que changer TOUS les mots de passes que vous pouvez utiliser, ceux sur smartphone, celui des comptes utilisés sur le smartphone (googleplay ou appelstore, etc.)

Ci vous avez un pc également changer tout celui du pc, des sites que vous utilisez fréquemment etc.

Mettez si possibles des mots de passes différents et FORT (donc pas simple, pas de nom d'amis, chien chat etc, utilisez des passphrases).
Ne communiquez à PERSONNE ces mots de passe, personne = personne.

Ne répondez ensuite à aucun mail éventuels vous demandant, sous divers prétexte, de "mettre" à jour vos informations. JAMAIS. (voir fishing etc).

Ne confiez PAS votre téléphone à un "ami" pour vous aider, si besoin d’aide faites le vous même.

En principe ça devrait déjà compliquer la tache de vos harceleurs.

Pour les preuves, tentez de les piéger en tentant de les faire parler lorsqu'ils vous contactent et enregistrant avec un autre téléphone, un dictaphone, un pc, etc. Si possible plusieurs fois, ne leur dite rien, accumulez, en bref soyez plus maligne et ensuite retour police.

Si la police (et uniquement si) est trop légère face à vos preuves, rappelez leur, gentiment, qu'ils sont obligés d'enregistrer la plainte et que certaines histoire de harcèlements non suivie par la police ont eu des conséquences lourdes.

Bonne chance.
0