Disque dur problème lecture

Fermé
cataprov Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 3 oct. 2017 à 09:04
cataprov Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017 - 4 oct. 2017 à 09:01
Bonjour,
Ce message serait destiné à "la charpente", j'ai lu que tu avais déjà résolu des problèmes ressemblants.
J'ai récupéré le disque dur de mon ancien pc portable(carte graphique hs et ancien) que j'ai mis dans un boitier vide pour pouvoir me servir de mes fichiers. Tout marchait bien depuis 6 mois, il y a 2 jours j'ai cliqué malencontreusement sur "réparé" et depuis l'ordi me demande de formaté le disque.
Voici le lien de la copie écran du gestionnaire des disques: http://www.cjoint.com/c/GJdhbaBD4HZ

Ce serait super de me donner une solution j'ai des fichiers perso et boulot dans ce disque.

Merci, merci, merci......
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
3 oct. 2017 à 11:15
Salut,

Le lecteur F est passé en RAW, donc pas bon du tout.
Tente une récupération avec Testdisk : https://www.malekal.com/testdisk-reparer-les-partitions-de-disque/

0
cataprov Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
3 oct. 2017 à 15:37
Malekal_morte, ok j'essaie et te tiens au courant.
Merci.
0
cataprov Messages postés 3 Date d'inscription mardi 3 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2017
4 oct. 2017 à 09:01
Malekal_morte, je suis allé sur le lien du tuto que tu m'as fourni mais je pense être trop novice pour me lancer dans des écritures ou modifs de programme.
Je peux essayer mais j'ai peur de faire une bêtise irréversible.
Je pense que je vais me diriger vers un professionnel en espérant ne pas me faire avoir.
Merci encore.
Belle journée.
0