Reboot and select proper boot device or insert boot media in sel

huguette1965 3 Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 18:24 - Dernière réponse : jeannets 11250 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention
- 9 oct. 2017 à 18:10
Bonjour, mon ordinateur portable asus affiche ceci
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

svp quoi faire car dans cet ordinateur il y a pleins de photos souvenirs merci
Afficher la suite 
3Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention

7 réponses

Répondre au sujet
Papounet17000 22090 Messages postés lundi 4 février 2008Date d'inscription 10 décembre 2017 Dernière intervention - Modifié par Papounet17000 le 2/10/2017 à 18:30
0
Utile
1
Salut,

Quelle version de Windows ?

Regardes cette vidéo.
huguette1965 3 Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 21:11
Bonjour windows 7 ce que je viens d'apprendre que mon fils a mis une aimant sur l'ordi est ce que cela peut avoir un lien
merci
Commenter la réponse de Papounet17000
jeannets 11250 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 18:40
0
Utile
Bonjour,

Lorsque tu démarre ton PC, il y a peut etre une clé USB de branchée..(voir aussi dans l'imprimante) ou un CD/DVD dans le lecteur..

-- Si Non, ton disque dur est endommagé, au moins dans la partie liée au démarrage... ça se réparre sur disque en panne mais sans défaut... avec un CD/DVD d'install pour Windows 7, 8 et même Vista.. ou des utilitaires..

-- Quelle est sa version de windows..?? et ton modèle de PC..?

-- Ne t'affole pas pour tes dossiers perso sur le disque; très souvent on réussi à récupérer ces contenus vers un autre disque, à l'aide d'un CDlive qui Boot le PC à partir du lecteur de CD.... Tu récupère tout ce que tu peux et tu le garde au frais encore plusieurs semaines au cas ou tu en aurais oublié.

-- Ensuite tu peux toujours remplacer ton disque dur par un neuf et y installer un nouveau Windows.

Voilà le schéma de l'idée.

reviens dire dans quelle catégorie tu te situe..
Commenter la réponse de jeannets
huguette1965 3 Messages postés lundi 2 octobre 2017Date d'inscription 2 octobre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 21:14
0
Utile
bonjour il n'y a rien de brancher , seulement je viens d'apprendre que mon fils a mis une aimant sur l'ordi est ce cela qui a causer le probleme

j'ai essayer de reinstaller windows il y a toujours des erreurs et ne peut etre installer
Commenter la réponse de huguette1965
jeannets 11250 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 2 oct. 2017 à 21:31
0
Utile
Oui, un aimant peut faire des dégats irrémédiables, selon la puissance de son champs magnétique...

-- quel est le modèle du PC (pas la marque... Mais le modèle)

-- A quel endroit était placé l'aimant..??

-- Donne le texte des erreurs..
huguette1965 - 9 oct. 2017 à 17:44
0
Utile
bonjour, asus model x53e windows 7 il a mi l'aimant il m'a dit près du clavier

même si je mes un windows dans le lecteur cd il ne veux pas l'installer ni reparer
Commenter la réponse de huguette1965
jeannets 11250 Messages postés dimanche 9 septembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 11 décembre 2017 Dernière intervention - 9 oct. 2017 à 18:10
0
Utile
OK, le clavier est juste au dessus du disque dur... donc très mauvais..

Un autre type de CD devrait fonctionner sur ce PC, un CDlive ou DVDlive https://doc.ubuntu-fr.org/live_cd

Il faut télécharger, Graver sur CD/DVD et lancer le PC avec ça.

Il ne s'agit pas d'installer Ubuntu sur ton PC, mais seulement de faire fonctionner ton PC avec ce CD/DVD... pour voir s'il fonctionne en dehors de windows.

Ce peut aussi etre fait sur une clé USB... lis bien les explication sur site du lien.

Si le PC fonctionne avec ça, tu peut acheter un disque dur Tout neuf et vierge... et y installer windows par la suite...
Il faudrait quand même que tu connaisse ton N° de clé de windows.

voilà l'idée...