Windows 10 Bug a mort et rame tout le temps

Fermé
BenjaminDucroix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 29 sept. 2017 à 17:01
BenjaminDucroix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017 - 30 sept. 2017 à 19:59
bonjour a tous,
dernièrement je rencontre d’énormes soucis avec mon ordi au début j'ai constaté qu'il mettait beaucoup de temps pour s'allumer mais je me suis dis que peut être c est normal après les mises a jour et tout. mais là cela devient insupportable,maintenant je dois impérativement attendre de 10 a 15 minutes pour qu'il s'allume, et ceci n'est pas le seul problème; il est devenu assez long genre des fois il freeze carrément et je me trouve obligé de le redémarrer en appuyant sur la touche marche-arrêt,et lorsque je fais ceci des fois je dois attendre des heures (genre 2 a 3 heures) pour que cela réagit avec un démarrage normal ou bien avec un ecran bleu (erreur:0xc0000034)
mes specs :

Processor Intel(R) Core(TM) i5-3210M CPU @ 2.50GHz

Video Card NVIDIA GeForce GT 645M

Video Card #2 Intel(R) HD Graphics 4000

RAM 8.0 GB

Operating System Microsoft Windows 10 (build 15063), 64-bit.

sans oublier bien-sur les dizaines de fois ou le gestionnaire des taches m'indique qu'il ne repond pas (ou on m'affiche le message "Le processus de connexion n'a pas pu afficher les options de connexion avec la combinaison de touches Alt+Ctrl+Suppr. Si Windows ne répond pas, appuyer sur echap ou appuyer sur le bouton marche/arret pour redémarrer" si j'essaie de le lancer avec le clavier) , pareil pour les fenetres de l'explorateur windows et Google chrome.
je me sens seul dans cet enfer surtout que c'est le seul ordi que j'ai et que je travaille avec.....

J'ai essayé fait la reparration avec (MediaCreationTool outil telechargé a partir du site microsoft:https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10)

bref c est vraiment infernal ce qui ce passe;merci pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
29 sept. 2017 à 20:18
Bonjour.

Vu les problèmes il serait utile de contrôler l'état du DD. Ce ne sera pas du luxe.

Vert / bleu = Etat correct

Orange = Attention secteurs défectueux. Le DD peut tenir 1 an comme . . . 1 jour. Prévoir de sauvegarder vos données.

En rouge = C'est mort . . . Le DD est en fin de vie. Sauvegardez impérativement tous vos fichiers persos.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/

C'est un dossier exe, donc pas d'installation. Juste a décompresser puis a choisir dans application votre système en 32 ou 64 bits.

Salut . . . Je coupe mon PC à 20 h 30
0
BenjaminDucroix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
29 sept. 2017 à 22:30
bonsoir;
j'ai fait le test et c'est correct
merci pour l'effort.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
30 sept. 2017 à 10:15
Bonjour.

>>> J'ai essayé fait la réparation avec (MediaCreationTool <<<

En fait ça c'est l'outil pour télécharger l'ISO de Windows 10 afin de le graver soit sur DVD 4,7 Go ou sur clé USB de 8 Go à l'aide de Rufus.

Avez vous tenté la réinitialisation du système via les paramètres de Windows 10 ? En ayant auparavant sauvegardé toutes vos données sur DD externe bien entendu.

https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html


Si c'est une mise à jour gratuite de µsoft via Windows 7 ou 8, effectivement une réinstallation clean avec l' ISO de MCT ne ferait pas de mal.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

A + . . .

0
BenjaminDucroix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
30 sept. 2017 à 14:22
Merci beaucoup pour ta reponse..alors je vais faire ceci comme dernier recours .....
merci pour l'effort.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 sept. 2017 à 11:01
Salut,

Commence par ceci :

Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.


puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
BenjaminDucroix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
Modifié le 30 sept. 2017 à 15:49
bonjour;
je viens de terminer tous les tests et voici les liens :

FRST.txt: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170930_t12r13f5p13n13

Addition.txt :https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170930_g12c15j13b13m6

Shortcut.txt:https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170930_n11v7u8y13b10

et pour la température tout est dans les normes : entre 45 et 57 degrés Celsius

Merci.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
30 sept. 2017 à 16:31
TunnelBear + Cyberghost...
Désinstalle les pour voir.

Tu as DriverBoot, c'est pas suite à une de ces mises à jour que tous les problèmes sont arrivés ?
0
BenjaminDucroix Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2017
30 sept. 2017 à 19:59
cyberghost et tunnelbear ce sont des vpns que j'utilise
mais si vous me dites qu'il faut les désinstaller je le ferai bien-sur
et sinon pour les mises a jour je n'en suis pas sûr.
merci beaucoup pour la réponse et désolé pour le retard.
0