Signaler

Occupation disque dur 100% [Résolu]

Posez votre question Céline - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 12:54 par Malekal_morte-
Bonjour,

Je possède depuis plusieurs années un ACER ASPIRE I5. Je l'ai toujours trouvé lent mais j'ai toujours pensé que c'était normal. Récemment on m'a montré ça :

http://hpics.li/ac0a29c

Et on m'a dit que le problème de lenteur était dû à l'occupation du disque dur qui est en permanence à 100%. Avec un peu d'aide j'ai écumé les forums, mais je n'ai rien trouvé qui aie résolut le problème.

Voilà ce que j'ai fait :

- nettoyage avec Ccleaner et correction des entrées du registre
- scan avec avira et malwarebyte
- défragmentation du disque dur

J'ai longtemps négligé mon ordinateur à cause de sa lenteur mais maintenant que j'en ai vraiment besoins, ça m'aiderai beaucoup si vous pouviez m'aider à régler ce problème.

Merci d'avance.

Utile
+0
plus moins
Salut,

Tu n'aurais pas des mises à jour qui tentent de s'installer ?
Vérifie dans les paramètres de Windows 10 > Mise à jour et système.


Commence par lancer une Réparation DISM

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)" ou par une recherche Cortana :
https://www.malekal.com/wp-content/uploads/ouvrir-invite-commandes-administrateur-Windows10.gif

Saisir DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth dans la fenêtre.

(attention, il y a un espace devant chaque commande commençant par / /Online /Cleanup-image etc)


puis :


Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.



Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut Malekal,

Merci pour ta réponse. Je viens de finir le DISM, ça dit: L'opération a été effectuée. L'opération a réussi.

Mais le problème persiste. Je fais le truc avec les rapports.
Malekal_morte- 138034Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 14:16
ok, vérifie les mises à jour, si tu en as en cours d'installation.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voila les rapports :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170915_b15e6z11m7v13

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170915_c12o12y8q5g14

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170915_k11c6n14l11r12
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui j'ai ça :

• 2017-09 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1607 pour les systèmes x64 (KB4038782).

c'est à 90% du téléchargement, j'ai pas l'impression que ça bouge :/
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il faut que tu vois ce que cela donne après avoir installé la mise à jour.
C'est environ 500 Mo une mise à jour, donc le téléchargement peut-être long si la connexion internet n'est pas très puissante.

Désinstalle ces programmes :
Acer Backup Manager
Backup Manager Basic
CyberLink
MyWinLocker
NTI Media Maker
Shredder



Désactive la surveillance de CCleaner, inutile, ça se met au démarrage de Windows et le ralentit avec ces nettoyages incessants, voir : https://www.malekal.com/supprimer-ccleaner-demarrage-windows/


Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai bien désinstallé les programmes, sauf Backup Manager Basic que je ne trouve pas, ni dans Ccleaner ni dans les applications de windows.

La mise à jour m'a fait redémarrer et finalement dans l'historique ça me dit échec de l'installation. Il y en a plusieurs qui se sont bien installées aujourd'hui mais pas celle-ci :

2017-09 Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1607 pour les systèmes x64 (KB4038782)

D’ailleurs tout les mises à jour qui cumulative pour Windows 10 version 1607... de l'historique ont échouées.

Du coup ça recommence :/
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Installe la mise à jour Windows 10 1703 manuellement, voir :
https://www.malekal.com/installer-mise-a-jour-windows10-1703/
http://www.commentcamarche.net/faq/47916-la-mise-a-jour-windows-10-1703-creators-update

Ca peut tout régler.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok, mais est ce que je ne devrais pas arrêter la mise à jour qui coince avant, histoire de ne pas interférer. Si oui je ne sais pas comment faire.
Malekal_morte- 138034Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 16:53
Je ne pense pas.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Malekal, tu es mon hero. La mise à jour a pris une éternité mais maintenant ça marche nickel. Je te remercie et je pense même à ériger un autel en ton nom et a y bruler de l'encens tout les jours ^^
Malekal_morte- 138034Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 19 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 12:54
lol
merci :)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !