Windows - Mode sans échec

Fermé
Niankoro Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2017 - Modifié le 22 août 2017 à 13:45
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 22 août 2017 à 13:41
Bonjour/ Bonsoir,

Je viens demandé de l'aide pour un sujet qui me tracasse depuis 2-3 jours. Alors voici mon problème.

- Lorsque je lance mon Windows, il se lance obligatoirement en mode sans échec cependant dans les informations windows ils me disent que pour pouvoir le désactivé, il va falloir que je redémarre mon ordinateur cependant après l'avoir redémarrer le mode sans échec est toujours actif ce qui est en ce moment un assez gros problème. Je fais des recherches depuis 2 jours sans succès. A savoir qu'avant que cela ce produise, un virus avait déjà infecté mon ordinateur seulement d'après la plupart des Anti-Virus que j'ai utilisé, le virus qui l'avais infecté avait déjà été supprimé. En haut de mon écran avec un fond noir dont je ne peux pas modifié est marqué " Mode sans échec Microsoft (R) Windows (R) (Build 9600) Mode sans échec".
Il y a aussi le problème dont mon ordinateur ne capte plus mon casque signifiant que je n'entend plus de son & que le micro est OFF. Malgré que je pense que cela est du à que Windows est en mode sans échec, je préfère demandé au cas ou ^^

Est-ce que cela signifie que en réalité la cause de cela est le virus ?

Deplus j'ai un autre problème dont je pensais que cela fera mieux ça place ici que dans un autre topic.

- Depuis que mon Windows est passé en mode sans échec, ma résolution d'écran est bloqué a 1024 x 768. Je n'en connais pas la cause et je ne trouve pas de solution d'après mes recherches. La plupart des topics que je trouve me conseille d'utilisé "éditeur de registre" seulement je ne fais pas vraiment confiance car une mauvaise manipulation peux détruire mon ordinateur.

[EDIT] Lorsque j'essaye de réinitialiser mon ordinateur, ils me disent que des fichiers manquent à l'appel. Auriez-vous des solutions a cela & lorsque j'essaye de désinstaller des logiciels avec Revo Unistaller, les logiciels concernés me disent qu'ils ne peuvent pas être désinstaller par la cause qu'il y est des chances que Windows est mal installé et ce dont je ne comprends pas la cause. J'ai vérifié dans Windows Update seulement le chargement de recherche de mise à jour tourne a l'infini sans réponse.

Sur ce voici la fin de ma demande. Merci d'avoir lu et j'attendrai vos réponses. :)
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
22 août 2017 à 13:41
Salut,

Pour les démarrages du mode sans échec en boucle, tente les méthodes données sur cette page : https://www.malekal.com/windows-demarre-systematiquement-en-mode-sans-echec/

Quand tu seras en mode normal, faut voir ce que donne la résolution et si tu peux la changer.
Si ce n'est pas le cas, ça peut être un problème de pilote de la carte graphique.
0