[Reseau 2 PC en wifi] un coup de main svp :)

Fermé
Utilisateur anonyme - 28 août 2007 à 23:35
 davgoku - 30 août 2007 à 19:28
Bonjour a tous !

J ai depuis pas mal de temps ma freebox mais je viens d investir dans un nouveau PC .

J ai unb PC portable depuis un an relié en wifi via ma freebox.

Jusque la tout va bien.

Le probleme c est quand j ai voulu m attaqueer au gros morceau, mettre mes 2 PC en reseau.
Jee n y connais absolument rien et j aime decouvrir par moi meme et fouiner ca et la les solutions^^

Mais la je ne trouve sur aucun forum alors je poste ici.

je voulais savoir : on m a dit qu avant de creer un reseau wi fi , il fallait deja configurer un reseau avec les PC raccordés en filaire ( pardonnez mon niveau si faible en termle micro^^) . est - ce vrai ?

Je resume.

Mon PC portable est en wifi via une connexion.
Comme mon nouveau PC est un PC fixe, je voudrais en faire mon PC principal , et permettre aussi a mon ancien portable de se connecter en meme temps et de partager les fichiers du fixe.

Plusieurs questions pour les plus courageux que mon long e mail n a pas encore endormi lol :

1) comment supprimer mon reseau wifi ??? ( je veux repartir de zéro et reconfigurer tout)

2 ) comment faire en sorte que ce soit bien le PC fixe qui se connecte et PERMETTE au portable d acceder aux fichiers et a internet ?

3 ) si je supprime mon ancienne connexion wifi, dois je creer une connexion avec mon pc fixe plutot qu avec le portable ??

Merci a tous pour vos futures reponses j espere.

Je reste a votre disposition pour d eventuelles demandes de details et complements.

Bonne soirée

Davgoku
A voir également:

5 réponses

samgt53 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 1
28 août 2007 à 23:42
salut

raccorde ton pc fixe a la freebox avec le cable et ne supprime pas ton portable en wifi
0
samgt53 Messages postés 52 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 1
28 août 2007 à 23:54
regarde ca cela peut aider http://www.microeasy.net/microsolu/montreseau/Montreseausf.php
0
noussibeau eric Messages postés 625 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2022 102
29 août 2007 à 10:12
salut,
j'ai plusieurs PC en wifi sur ma freebox .. sans aucun probleme autre que ceux liés à ADSL qui merde trop souvent!
C'est tres simple : il suffit que tu active le mode routeur de la free box à partir de ta console d'admin.
Je suppose que la Wifi est activée puisque tu as déjà un autre pc en Wifi ..
le second PC devrait voir le réseau Wifi et te demander la clef de connection .. tout simplement ..
Si le second PC voit la wifi mais ne peut s'y conneter c'est que le mot de passe est faux ..
0
Merci a tous pour vos reponses, j ai maintenant mes 2 pc en wifi mais je voudrais les mettre en reseau, afin d echanger les fichiers directement entre eux.
Je n y arrive pas ; j ai créé un reseau que l on va appeler " reseau de David" a partir de mon pc fixe, via ma connexion wifi
quand je demande le mappage du reseau je vois bien ma passerelle freebox, internet et mon ordi fixe.

J ai utilisé la methode par lecteur flash afin d ajouter mon pc portable au reseau.
Mais en vain, pourtant j ai bien eu le message " Pc portable Acer a bien été ajouté au réseau de David"


Qui peut m aider pas a pas a mettre en reseau mes 2 bestioles car vraiment j ai passé du temps et la je baisse les bras.
preciser les options a cocher, etc... afin que je comprenne bien svp ^^

Merci a tou(te)s pour vos reponses, vraiment ca fait plaisir de se sentir épaulé lol :^^:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mince je viens de cliquer sur le lien un peu plus haut ca a l air tres clair ^^
desolé pour l embettement ^^

merci encore j espere m en sortir^^

Ciao
Dav'
0