Signaler

Imac problème de démarrage

Posez votre question rodile - Dernière réponse le 1 oct. 2017 à 15:39 par rodile
Bonjour, Mon Imac démarre, le logo apple s'affiche et le chargement tourne à l'infini. Aidez moi svp.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Essaie un démarrage en mode sans échec:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201262

Si il démarre entièrement, alors pas la peine de rester dans ce mode: redémarre le Mac normalement.

Ritchi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai déjâ essayé en mode sans échec mais cela n'a pas fonctionnait.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

alors essaie le mode récupération:
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314

Ritchi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pareil, cela ne fonctionne pas
rodile- 9 août 2017 à 22:13
Quand j'essaye la récupération Cmd+R ou le mode sans échec, le logo d'apple s'affiche et le chargement tourne à l'infini.
Répondre
_Ritchi_ 18067Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 10 août 2017 à 08:48
"
...le chargement tourne à l'infini...
":
tu l'as laissé combien de temps: 10 minutes? 30minutes?

Quelle version Mac OS X as-tu sur ce Mac ?
As-tu fait un truc de particulier la dernière fois qu'il a marché style installation d'une application/jeu, mise à jour système et laquelle, plantage d'une application/jeu, ajouter/retirer de la RAM, ... ?
Si cet iMac est ancien, as-tu encore les DVD gris fournis par Apple lors de son achat ?
Répondre
rodile- 10 août 2017 à 18:22
Je l'ai laissé 15 min, la version du iMac est 10.4, je n'ai rien fait de particulier et oui j'ai encore le DVD gris fournis par Apple.
Répondre
_Ritchi_ 18067Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 23 octobre 2017 Dernière intervention - 11 août 2017 à 22:08
Alors sache que le démarrage avec Cmd R ne convient pas avec la version 10.4.
Comme tu as encore les Dvd gris Apple, tu peux démarrer avec le Dvd en appuyant en permanence sur la touche C. Ùne fois démarré sur le Dvd, effectue un test du disque via l'utilitaire de disque.
Répondre
rodile- 12 août 2017 à 10:07
J'ai essayé de démarré avec le DVD gris en appuyant en permanance sur la touche C mais après quelque minute le DVD sort et toujours le même problème: le logo Apple qui apparaît et le chargement qui tourne.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Essaie la partie "Démarrage en "Single User mode" et procédure fsck (sans le disque d'installation)" de ce tutoriel:
http://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-5-ou-mac-os-x-10-6

Ritchi
rodile- 1 oct. 2017 à 15:39
C'est bon problème résolu, merci pour ton aide
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !