Problemes de lenteur de mon ordi

Fermé
woonest!!! Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 1 août 2017 à 20:27
woonest!!! Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017 - 1 août 2017 à 21:43
Bonsoir, je viens de telecharger un logiciel MSDEMO en espérant pouvoir résoudre les problemes de lenteur de mon ordinateur, mais celui est devenu plus lent qu'avant. Comment rendre mon ordi plus rapide et performant gratuitement?
Bonne soirée à tous.



A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 1 août 2017 à 21:23
Salut

quand tu auras fait ces nettoyages inutiles.. supprime/désinstalle adwcleaner roguekiller etc puis :

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
woonest!!! Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
1 août 2017 à 21:31
Merci mon cher, pour l’intérêt que vous porter à mon problème. Bien que n'étant pas informaticien confirmé, je vais essayer de suivre votre schéma et vous contacter plus tard si je suis coincé. Merci pour votre disponibilité légendaire.
A plus...
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
Modifié le 1 août 2017 à 21:02
Salut,

C'est quoi MSDEMO ?

Si tu veux accélérer ton PC il faut faire un nettoyage du disque C:/.
Faites un clique-droit sur votre disque local (C:), puis cliquez sur Propriétés.
Restez sur l'onglet Général, puis cliquez sur Nettoyage de disque.
Patientez le temps que l'espace pouvant être libéré soit calculé.
Cochez ensuite les fichiers que vous voulez supprimer, puis cliquez sur OK.
Validez la fenêtre de confirmation.
L'application procède alors au nettoyage du disque.
Cette dernière fenêtre se fermera automatiquement à la fin du nettoyage.

Tu peux faire la même chose mais cette fois-ci en nettoyant les fichiers système.

Ensuite tu passe un coup de CCleaner puis Adwcleaner et RogueKiller.
Quand tu as fais tout le nettoyage avec les logiciels, supprimes tout les points de restauration et recrées en un.

Regardes aussi au niveau de la défragmentation.
-1
woonest!!! Messages postés 3 Date d'inscription mardi 1 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2017
1 août 2017 à 21:43
Merci mon cher, pour l’intérêt que vous porter à mon problème. Bien que n'étant pas informaticien confirmé, je vais essayer de suivre vos conseils et vous contacterai plus tard si je suis coincé. Merci d'avance pour votre disponibilité légendaire.
0