Signaler

Choix d'un futur ordinateur pour des études

Posez votre question PetiteBIonde 7Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 21 juil. 2017 à 20:58 par PetiteBIonde
Bonjour,
je rentre en septembre dans une école d’ingénieur, et j'ai donc besoin d"un bon ordinateur.
J'hésite encore entre quelques, et j'aurais besoin de votre avis s'il vous plait :
-le MSI PE60 7RD
-le MSI GL62M 7RD
-le Acer Aspire F5-573G-777N
-le lenovo legion Y720

Merci d'avance si vous pouvez m'aider !
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Quel type d'école d'ingénieur ? (info, méca, physique, etc...)
Tu vas utiliser le portable pourquoi faire : prise de notes de cours, modélisation, calculs, etc....

Si tu prends un portable "gamer" (les références que tu cites pour la plupart, d'ailleurs de liens seraient un plus, les références peuvent différer, c'est un nom générique), il ne faut pas compter sur leur autonomie.
Attention aux i7, un i7 U (low voltage) n'est pas un foudre de guerre....un M ou un HQ c'est autre chose....il faut choisir entre puissance et autonomie.

Pour ma part, pour une école d'ingénieur, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir une machine de course pour prendre des notes de cours (pas convaincu que ce soit pratique), pour faire des modélisations et calcul, il faut favoriser le CPU et la RAM, surtout si tu veux monter une machine virtuelle sous linux que te permettra d'installer des logiciels de modélisation.
PetiteBIonde 7Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 19:37
sur internet car je ne penses pas réussir à les trouver en magasin ...
Répondre
rlo73 2684Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 20 juil. 2017 à 20:09
ça j'ai compris, mais tu ne pourras pas acheter directement chez MSI...
Répondre
PetiteBIonde 7Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2017 à 10:46
comment en acheter alors ?
Répondre
rlo73 2684Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2017 à 18:09
tu as trouvé un bon de commande sur le site MSI ? (pas moi)
il reste des sites....materiel.net, topachat, ldlc.....
Répondre
PetiteBIonde 7Messages postés dimanche 16 juillet 2017Date d'inscription 21 juillet 2017 Dernière intervention - 21 juil. 2017 à 20:58
non plus ... ils conseillent des magasins où nous pouvons peut-être les trouver ... je vais regarder ces sites alors.
merci !
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !