Reformater un ordinateur ( non usine )

Fermé
bicky-di Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 20:11
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 - 21 juil. 2017 à 14:13
Bonjour, je viens vers vous en éspérant une réponse a ma question, quelle est la démarche exacte a suivre si je veux reformater mon pc, donc le remettre a neuf alors qu'il est monté et acheter chez un particulier y'a de cela un an.

récap :
- je n'ai pas de cd d'installation
- j'ai un sticker sur le pc avec la clef de produit windows 7, mais qui ne correspond pas a la clé de produit affiché dans le panneau de config
- aucune donnée intéressante a sauvegarder, quelques jeux steam et basta
- j'ai déja essayer les avast, cc cleaner et autres

mon pc est devenu de plus en plus lent au fil des mois, c'est une tour " gamer " qui avait l'habitude de faire tourner du skyrim en moyen sans problème ( elle est un peu vieille ) et maintenant je lag sur age of empire 2

donc en gros je voudrais le reformater mais comme c'est un pc monté non d'usine j'ai pas l'option reformater a l'état d'usine dans l'onglet récupération comme je vois dans certaine vidéo .

Voila je pense avoir bien résumer je sais pas si je suis dans le bon forum désoler chers gens c'est mon premier post

Bien a vous,

Antoine
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
12 juil. 2017 à 20:15
Salut,

La question a été posée 10 000 fois.
Tu es censé utiliser les DVD de restauration d'usine du constructeur.
Si tu ne les as pas, tu es censé leur demander, ça ce sera payant.

Solution de contournement :
Il est possible de réparer Windows 7 sans perte de données : Comment réparer Windows 7 sans perte de données.

Réinstallation de Windows 7 :

La difficulté est de télécharger l'ISO de Windows 7 qui n'est pas offert par Microsoft à cause de piratage (vooir donc mon premier paragraphe).
Voici tout de même la procédure à suivre pour réinstaller Windows.
Il y a des versions non officielles, mais pour des raisons de copyright, nous n'avons pas le droit de te rediriger dessus.

Il est aussi possible de réinstaller manuellement Windows 7.
Suivre ce tuto : https://www.malekal.com/comment-installer-windows-7/

Pour la récupération de ta clé Windows 7, c'est possible par des logiciels, voir : Comment récupérer sa clé Windows 7

Les étapes de réinstallation de Windows 7 :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 7 : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/
(C'est là où c'est difficile).

- Prépare un support d'installation sur clé USB ou DVD. Il vaut mieux privilégier Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
- Laisse toi guider pour installer Windows 7.
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition système et formate la.
- Procède à l'installation sur cette partition système.
- Sélectionne la partition principale
- Formate la partition
- Installe Windows dessus.
0
bicky-di Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
12 juil. 2017 à 20:21
Merci bien mais comme préciser cet ordi est acheté sur le bon coin et donc j'ai pas de cd avec, je te remercie de ta réponse je vais essayer tout ca
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 12 juil. 2017 à 20:28
Si c'est un PC de marque, le premier paragraphe s'applique tout de même.
Sinon tu dois pouvoir télécharger l'ISO avec ta clé depuis le site de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7
0
daminator25 Messages postés 3324 Date d'inscription mardi 19 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2020 304
21 juil. 2017 à 14:13
Bonjour,

L'autre solution étant d'emprunter un CD d'installation à un ami qui en a un (la bonne version bien sur). Avec la mise à jour vers W10 c'est plus difficile a trouver ...
0