Aide pour résoudre l'écran bleu de la mort récurrent
Fermé
Silvio0007
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 12 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
-
12 juil. 2017 à 21:48
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 juil. 2017 à 18:05
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 juil. 2017 à 18:05
A voir également:
- Aide pour résoudre l'écran bleu de la mort récurrent
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Ecran d'accueil iphone - Guide
6 réponses
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 628
12 juil. 2017 à 22:07
12 juil. 2017 à 22:07
Salut,
ouaip t'as Avast! qui plante.
Utilise Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
~~
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
~~
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
ouaip t'as Avast! qui plante.
Utilise Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
~~
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
~~
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Silvio0007
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 12 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
12 juil. 2017 à 23:26
12 juil. 2017 à 23:26
Salut !
Merci de ta réponse rapide !
Alors, j'ai bien suivi tous les tutoriels et tout ce que tu as dit, et voici donc les différents rapports:
Pour WhoCrashed (j'avais fait un truc similaire avec un autre programme pour obtenir ce que j'ai posté dans mon message, mais voici ce que j'obtiens avec WhoCrashed):
Pour la température, j'ai donc télécharger CoreTemp, et voici ce que j'obtiens en surfant sur internet (en faisant ton tutoriel), et donc sans jouer ni regarder de vidéo, juste en utilisation "normale" (en sachant que les % dans "load" ne sont pas représentatifs car oscillent vachement):
https://img-19.ccm2.net/1OSB-ORP9zYEK3BD-LoCHnIOyfA=/e868430ad4e645d8953374b0d77c56b9/ccm-ugc/temperature.png
Après une session de 20min de visionnage de vidéo en HD + l'analyse FRST en arrière plan:
Je pourrais renvoyer un message plus tard au milieu d'une session de jeu si tu juges cela intéressant pour voir jusqu'à combien cela monte
Pour le tutoriel FRST, je l'ai donc bien suivi (je pense), et voici ce que j'obtiens:
Lien FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170712_t5q8q13l11n13
Lien Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170712_g15b5z6k11e13
Lien Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170712_q14l11v11n8k5
Voilà, si il faut faire quoique ce soit d'autre, surtout n'hésite pas :)
Merci de ton aide !
Merci de ta réponse rapide !
Alors, j'ai bien suivi tous les tutoriels et tout ce que tu as dit, et voici donc les différents rapports:
Pour WhoCrashed (j'avais fait un truc similaire avec un autre programme pour obtenir ce que j'ai posté dans mon message, mais voici ce que j'obtiens avec WhoCrashed):
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 5.54
This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.
Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows most crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.
This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.
To obtain technical support visit www.resplendence.com/support
Click here to check if you have the latest version or if an update is available.
Just click the Analyze button for a comprehensible report ...
Home Edition Notice
This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.
Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.
Click here for more information on the professional edition.
Click here to buy the the professional edition of WhoCrashed.
System Information (local)
Computer name: USER-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: ASRock, 960GM-VGS3 FX
CPU: AuthenticAMD AMD FX(tm)-4130 Quad-Core Processor AMD586, level: 21
4 logical processors, active mask: 15
RAM: 8572358656 bytes total
Crash Dump Analysis
Crash dump directory: C:\Windows\Minidump
Crash dumps are enabled on your computer.
On Thu 22/06/2017 03:22:25 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\062217-31621-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4B2EFC)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8007DD88F8, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Tue 13/06/2017 04:00:59 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\061317-30654-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4B2EFC)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8007DCD8F8, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Tue 6/06/2017 01:28:45 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\060617-29062-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4B2EFC)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8007DE6688, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Tue 30/05/2017 02:59:08 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\053017-26769-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4B2EFC)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8007E928F8, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
On Tue 30/05/2017 01:34:38 your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\053017-30217-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x4B2EFC)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFFA8007EA0038, 0x0, 0x0)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem. This problem might also be caused because of overheating (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Conclusion
9 crash dumps have been found and analyzed. Only 5 are included in this report. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:
aswmonflt.sys (Avast File System Minifilter for Windows 2003/Vista, AVAST Software)
If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.
Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.
Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
Pour la température, j'ai donc télécharger CoreTemp, et voici ce que j'obtiens en surfant sur internet (en faisant ton tutoriel), et donc sans jouer ni regarder de vidéo, juste en utilisation "normale" (en sachant que les % dans "load" ne sont pas représentatifs car oscillent vachement):
https://img-19.ccm2.net/1OSB-ORP9zYEK3BD-LoCHnIOyfA=/e868430ad4e645d8953374b0d77c56b9/ccm-ugc/temperature.png
Après une session de 20min de visionnage de vidéo en HD + l'analyse FRST en arrière plan:
Je pourrais renvoyer un message plus tard au milieu d'une session de jeu si tu juges cela intéressant pour voir jusqu'à combien cela monte
Pour le tutoriel FRST, je l'ai donc bien suivi (je pense), et voici ce que j'obtiens:
Lien FRST: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170712_t5q8q13l11n13
Lien Addition: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170712_g15b5z6k11e13
Lien Shortcut: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170712_q14l11v11n8k5
Voilà, si il faut faire quoique ce soit d'autre, surtout n'hésite pas :)
Merci de ton aide !
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 628
13 juil. 2017 à 07:29
13 juil. 2017 à 07:29
Désinstalle McAfee Security Scan Plus
L'ordinateur est infecté.
Si ça continue après la correction FRST, désinstalle Avast! joue qq heures.
Évite les sites de streaming illégaux.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
L'ordinateur est infecté.
Si ça continue après la correction FRST, désinstalle Avast! joue qq heures.
Évite les sites de streaming illégaux.
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
ShortcutWithArgument: C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://www.ourluckysites.com/?type=sc&ts=1494877293&z=7fa77c1438cb692c3225095gdzbt8zdb8m1m7o0tae&from=che0812&uid=WDCXWD10EARS-00Y5B1_WD-WCAV5C30047800478
ShortcutWithArgument: C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://www.ourluckysites.com/?type=sc&ts=1494877293&z=7fa77c1438cb692c3225095gdzbt8zdb8m1m7o0tae&from=che0812&uid=WDCXWD10EARS-00Y5B1_WD-WCAV5C30047800478
IFEO\GoogleUpdate.exe: [Debugger] 324095823984.exe
IFEO\GoogleUpdaterService.exe: [Debugger] 8736459873644.exe
ShellExecuteHooks: No Name - {470A8BA2-DE47-11E6-A341-64006A5CFC23} - C:\Users\User\AppData\Roaming\Stonuryvmetion\Jalele.dll -> No File <==== ATTENTION
HKU\S-1-5-21-3928150652-2756980015-3035233101-1000\...\Run: [background_fault] => C:\Users\User\AppData\Local\background_fault\aswRD.exe [1419576 2017-05-04] (AVAST Software) <==== ATTENTION
C:\Users\User\AppData\Local\background_fault
S4 SANARE; C:\Users\User\AppData\Local\SANARE\Snare.dll [826368 2017-05-24] () [File not signed] <==== ATTENTION
S2 SNAREA; C:\Users\User\AppData\Local\SNAREA\Snare.dll [826368 2017-05-24] () [File not signed] <==== ATTENTION
S4 WANARE; C:\Users\User\AppData\Local\WANARE\Snare.dll [826368 2017-05-24] () [File not signed] <==== ATTENTION
R2 BIT; C:\ProgramData\BIT\BIT.dll [1812992 2017-05-31] (TODO: <公司名>) [File not signed] <==== ATTENTION
S4 CSHMDR; C:\Users\User\AppData\Local\CSHMDR\Snare.dll [900096 2017-06-10] () [File not signed] <==== ATTENTION
S4 CWASRE; C:\Users\User\AppData\Local\CWASRE\Snare.dll [828416 2017-05-24] () [File not signed] <==== ATTENTION
S3 EasyAntiCheat; C:\Windows\SysWOW64\EasyAntiCheat.exe [409128 2017-02-10] (EasyAntiCheat Ltd)
R2 FirefoxU; C:\Program Files (x86)\Firefox\bin\FirefoxUpdate.exe [116376 2017-05-24] () <==== ATTENTION
2017-07-12 00:39 - 2017-07-12 00:39 - 00000000 ____D C:\dbe7e4f44f4315842c2299c5
C:\Users\User\AppData\Local\SANARE
Task: {2ACA07BA-3E98-443D-ACE5-4D2E15A47F2F} - System32\Tasks\Kukuch Agent => C:\Program Files (x86)\Ghibay\ariqer.exe
C:\Program Files (x86)\Ghibay
C:\ProgramData\BIT
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
2°)
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
- Réparer Mozilla Firefox (premier paragraphe)
- Réparer Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
- Réinitialiser et réparer Internet Explorer
3°)
Termine par un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Silvio0007
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 12 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
Modifié le 13 juil. 2017 à 22:48
Modifié le 13 juil. 2017 à 22:48
McAfee Security Scan Plus a bien été désinstallé, aucun soucis pour ça
J'ai bien fait la manip FRST que tu m'as donné, j'ai bien tout suivi à la lettre et ça s'est bien passé grosso modo.
Voici le contenu du nouveau fichier qui est apparu à la fin:
J'ai ré installé complètement Mozilla en suivant le tuto, comme je n'avais pas l'option pour le réparer, j'avais juste celle me permettant de le lancer sans les modules. Pour Chrome et Explorer, j'ai réparé en suivant les tuto indiqués.
Pour MalwareBytes, j'ai ré installé une nouvelle version mise à jour (la mienne était un peu ancienne), et j'ai repassé une analyse dessus.. Un peu moins de 2900 problèmes détectés. Toutefois, lors de la mise en quarantaine, j'ai eu un nouvel écran bleu (après tout ce que j'ai mis au dessus donc), et j'ai du relancer une nouvelle analyse pour remettre le tout en quarantaine. Si jamais c'est utile ou autre, voici le premier compte rendu de l'analyse de MalwareBytes (sans mettre les presque 3000 problèmes, sinon ça rendrait le message totalement illisible x) ) :
Voilà, je pense qu'il y a tout ce que tu m'avais demandé, si il y a autre chose, n'hésite pas ^^
Merci encore
J'ai bien fait la manip FRST que tu m'as donné, j'ai bien tout suivi à la lettre et ça s'est bien passé grosso modo.
Voici le contenu du nouveau fichier qui est apparu à la fin:
Fix result of Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 11-07-2017
Ran by User (13-07-2017 16:47:03) Run:1
Running from C:\Users\User\Desktop
Loaded Profiles: User (Available Profiles: User)
Boot Mode: Normal
==============================================
fixlist content:
CreateRestorePoint:CloseProcesses:ShortcutWithArgument: C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://www.ourluckysites.com/?type=sc&ts=1494877293&z=7fa77c1438cb692c3225095gdzbt8zdb8m1m7o0tae&from=che0812&uid=WDCXWD10EARS-00Y5B1_WD-WCAV5C30047800478ShortcutWithArgument: C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk -> C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Microsoft Corporation) -> hxxp://www.ourluckysites.com/?type=sc&ts=1494877293&z=7fa77c1438cb692c3225095gdzbt8zdb8m1m7o0tae&from=che0812&uid=WDCXWD10EARS-00Y5B1_WD-WCAV5C30047800478IFEO\GoogleUpdate.exe: [Debugger] 324095823984.exeIFEO\GoogleUpdaterService.exe: [Debugger] 8736459873644.exeShellExecuteHooks: No Name - {470A8BA2-DE47-11E6-A341-64006A5CFC23} - C:\Users\User\AppData\Roaming\Stonuryvmetion\Jalele.dll -> No File <==== ATTENTIONHKU\S-1-5-21-3928150652-2756980015-3035233101-1000\...\Run: [background_fault] => C:\Users\User\AppData\Local\background_fault\aswRD.exe [1419576 2017-05-04] (AVAST Software) <==== ATTENTIONC:\Users\User\AppData\Local\background_faultS4 SANARE; C:\Users\User\AppData\Local\SANARE\Snare.dll [826368 2017-05-24] () [File not signed] <==== ATTENTIONS2 SNAREA; C:\Users\User\AppData\Local\SNAREA\Snare.dll [826368 2017-05-24] () [File not signed] <==== ATTENTIONS4 WANARE; C:\Users\User\AppData\Local\WANARE\Snare.dll [826368 2017-05-24] () [File not signed] <==== ATTENTIONR2 BIT; C:\ProgramData\BIT\BIT.dll [1812992 2017-05-31] (TODO: <???>) [File not signed] <==== ATTENTIONS4 CSHMDR; C:\Users\User\AppData\Local\CSHMDR\Snare.dll [900096 2017-06-10] () [File not signed] <==== ATTENTIONS4 CWASRE; C:\Users\User\AppData\Local\CWASRE\Snare.dll [828416 2017-05-24] () [File not signed] <==== ATTENTIONS3 EasyAntiCheat; C:\Windows\SysWOW64\EasyAntiCheat.exe [409128 2017-02-10] (EasyAntiCheat Ltd)R2 FirefoxU; C:\Program Files (x86)\Firefox\bin\FirefoxUpdate.exe [116376 2017-05-24] () <==== ATTENTION 2017-07-12 00:39 - 2017-07-12 00:39 - 00000000 ____D C:\dbe7e4f44f4315842c2299c5 C:\Users\User\AppData\Local\SANARETask: {2ACA07BA-3E98-443D-ACE5-4D2E15A47F2F} - System32\Tasks\Kukuch Agent => C:\Program Files (x86)\Ghibay\ariqer.exeC:\Program Files (x86)\GhibayC:\ProgramData\BITHosts:EmptyTemp:RemoveProxy:Reboot:*****************Restore point was successfully created.Processes closed successfully.C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Internet Explorer.lnk => Shortcut argument removed successfully.C:\Users\User\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Accessories\System Tools\Internet Explorer (No Add-ons).lnk => Shortcut argument restored successfullyHKLM\Software\microsoft\windows nt\currentversion\Image File Execution Options\GoogleUpdate.exe => key removed successfullyHKLM\Software\microsoft\windows nt\currentversion\Image File Execution Options\GoogleUpdaterService.exe => key removed successfullyHKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\explorer\ShellExecuteHooks\\{470A8BA2-DE47-11E6-A341-64006A5CFC23} => value removed successfullyHKLM\Software\Classes\CLSID\{470A8BA2-DE47-11E6-A341-64006A5CFC23} => key removed successfullyHKU\S-1-5-21-3928150652-2756980015-3035233101-1000\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\background_fault => value removed successfullyC:\Users\User\AppData\Local\background_fault => moved successfullyHKLM\System\CurrentControlSet\Services\SANARE => key removed successfullySANARE => service removed successfullyHKLM\System\CurrentControlSet\Services\SNAREA => key removed successfullySNAREA => service removed successfullyHKLM\System\CurrentControlSet\Services\WANARE => key removed successfullyWANARE => service removed successfullyHKLM\System\CurrentControlSet\Services\BIT => key removed successfullyBIT => service removed successfullyHKLM\System\CurrentControlSet\Services\CSHMDR => key removed successfullyCSHMDR => service removed successfullyHKLM\System\CurrentControlSet\Services\CWASRE => key removed successfullyCWASRE => service removed successfullyHKLM\System\CurrentControlSet\Services\EasyAntiCheat => key removed successfullyEasyAntiCheat => service removed successfullyHKLM\System\CurrentControlSet\Services\FirefoxU => key removed successfullyFirefoxU => service removed successfullyC:\dbe7e4f44f4315842c2299c5 => moved successfullyC:\Users\User\AppData\Local\SANARE => moved successfullyHKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{2ACA07BA-3E98-443D-ACE5-4D2E15A47F2F} => key removed successfullyHKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{2ACA07BA-3E98-443D-ACE5-4D2E15A47F2F} => key removed successfullyC:\Windows\System32\Tasks\Kukuch Agent => moved successfullyHKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Kukuch Agent => key removed successfully"C:\Program Files (x86)\Ghibay" => not found.C:\ProgramData\BIT => moved successfullyC:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => moved successfullyHosts restored successfully.========= RemoveProxy: =========HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => value removed successfullyHKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => value removed successfullyHKU\S-1-5-21-3928150652-2756980015-3035233101-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => value removed successfullyHKU\S-1-5-21-3928150652-2756980015-3035233101-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => value removed successfully========= End of RemoveProxy: ==================== EmptyTemp: ==========BITS transfer queue => 8388608 BDOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 39295825 BJava, Flash, Steam htmlcache => 356213887 BWindows/system/drivers => 112845477 BEdge => 0 BChrome => 1364236 BFirefox => 8695790 BOpera => 0 BTemp, IE cache, history, cookies, recent:Users => 0 BDefault => 66228 BPublic => 0 BProgramData => 0 Bsystemprofile => 114955115 Bsystemprofile32 => 25004630 BLocalService => 66295 BNetworkService => 0 BUser => 1218251043 BRecycleBin => 0 BEmptyTemp: => 1.8 GB temporary data Removed.================================The system needed a reboot.==== End of Fixlog 16:56:19 ====
J'ai ré installé complètement Mozilla en suivant le tuto, comme je n'avais pas l'option pour le réparer, j'avais juste celle me permettant de le lancer sans les modules. Pour Chrome et Explorer, j'ai réparé en suivant les tuto indiqués.
Pour MalwareBytes, j'ai ré installé une nouvelle version mise à jour (la mienne était un peu ancienne), et j'ai repassé une analyse dessus.. Un peu moins de 2900 problèmes détectés. Toutefois, lors de la mise en quarantaine, j'ai eu un nouvel écran bleu (après tout ce que j'ai mis au dessus donc), et j'ai du relancer une nouvelle analyse pour remettre le tout en quarantaine. Si jamais c'est utile ou autre, voici le premier compte rendu de l'analyse de MalwareBytes (sans mettre les presque 3000 problèmes, sinon ça rendrait le message totalement illisible x) ) :
Malwarebytes
www.malwarebytes.com
-Détails du journal-
Date de l'analyse: 13/07/2017
Heure de l'analyse: 18:13
Fichier journal:
Administrateur: Oui
-Informations du logiciel-
Version: 3.1.2.1733
Version de composants: 1.0.160
Version de pack de mise à jour: 1.0.2355
Licence: Gratuit
-Informations système-
Système d'exploitation: Windows 7 Service Pack 1
Processeur: x64
Système de fichiers: NTFS
Utilisateur: User-PC\User
-Résumé de l'analyse-
Type d'analyse: Analyse des menaces
Résultat: Terminé
Objets analysés: 400075
Menaces détectées: 2833
Menaces mises en quarantaine: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Temps écoulé: 1 h, 25 min, 36 s
-Options d'analyse-
Mémoire: Activé
Démarrage: Activé
Système de fichiers: Activé
Archives: Activé
Rootkits: Désactivé
Heuristique: Activé
PUP: Activé
PUM: Activé
-Détails de l'analyse-
Processus: 0
(Aucun élément malveillant détecté)
Voilà, je pense qu'il y a tout ce que tu m'avais demandé, si il y a autre chose, n'hésite pas ^^
Merci encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 628
Modifié le 14 juil. 2017 à 10:27
Modifié le 14 juil. 2017 à 10:27
Parfois les suppressions Malwarebytes plantent quand y a bcp de trucs.
Ca va mieux l'ordi là ?
Refais un scan FRST histoire de vérifier s'il reste des trucs.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Ca va mieux l'ordi là ?
Refais un scan FRST histoire de vérifier s'il reste des trucs.
Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Silvio0007
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 12 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
16 juil. 2017 à 01:36
16 juil. 2017 à 01:36
Aller mieux, oui , j'ai l'impression que ca le fait moins' souvent, mais ça vient quand même de me le refaire l'écran bleu à l'instant, donc je ne pense pas que ce soit réparé :/
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 628
17 juil. 2017 à 20:05
17 juil. 2017 à 20:05
refais un nettoyage Malwarebytes.
Désinstalle / réinstalle Avast!
Désinstalle / réinstalle Avast!
Silvio0007
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 12 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 17:02
19 juil. 2017 à 17:02
J'ai relancé une analyse MalwareBytes, mais elle ne donne rien, aucun fichier infecté. Par contre, j'ai desinstallé Avast, et j'ai eu un nouvel écran bleu en regardant une vidéo alors qu'Avast était desinstallé. Peut-être que le problème ne vient pas de lui alors ? Qu'en penses-tu ?
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 628
>
Silvio0007
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 12 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 17:04
19 juil. 2017 à 17:04
Peut-être la carte graphique, c'est quel modèle ?
Silvio0007
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 12 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 19:20
19 juil. 2017 à 19:20
Une GeForce GTX 750, et j'ai mis tous les drivers/pilotes à jour récemment
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Date d'inscription
mercredi 17 mai 2006
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 628
>
Silvio0007
Messages postés
7
Date d'inscription
mercredi 12 juillet 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
19 juillet 2017
19 juil. 2017 à 19:21
19 juil. 2017 à 19:21
C'est depuis que tu as fait la mise à jour ou ça le faisait avant ?
Réinstalle les pilotes proprement : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/
Réinstalle les pilotes proprement : https://www.malekal.com/ddu-reinstaller-proprement-pilotes-cartes-graphiques/