Son qui se bloque et écran figé

Fermé
Sarah - 11 juil. 2017 à 13:02
 Sarah - 11 juil. 2017 à 17:46
Bonjour,

Depuis quelques jours je rencontre un problème assez embêtant :
lorsque je lance une vidéo, au bout de quelques minutes, la vidéo s'arrête, tout l'écran est figé et le son se bloque et devient très fort. La bande son est difficile a décrire mais on peut entendre ce son avant qu'un PC crash et redémarre.
Ici ce n'est pas mon cas, le son se bloque ainsi que tout le PC et au bout de quelques secondes, la vidéo continue et se rebloque quelques minutes plus tard.
Ce soucis vient avec le lecteur VLC et également en ligne comme sur YouTube et avec des vidéos différentes ..

J'ai déjà fait des tests de virus etc et rien a signalé.

Un grand merci à vous pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Maltack Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 2
11 juil. 2017 à 13:20
Bonjour,

depuis combien de temps ce problème est effectif ?
As-tu installé ou fait quelque chose d'inhabituel sur ton pc récemment ?

Aussi qu'elle est ton matériel (processeur, carte graphique etc...) et ce depuis combien de temps ?
0
Bonjour,

Je n'ai rien installé depuis l'apparition du bug :(

Je suis sous un Asus avec une carte graphique Nvidia Geforce GTX 950m et un processeur i5.

Le problème est là depuis 10 jours environ.
0
Maltack Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 2
11 juil. 2017 à 13:29
Tes pilote sont-ils tous à jour ? (CG + processeur )
As-tu vérifier que ton pc n'était pas trop chaud ?

Tu peut vérifier la température de ton processeur avec des logiciels comme OCCT.
0
Tous les pilotes sont bien à jour et la température actuelle est de 47 degrés, ce qui me semble normal
0
Maltack Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 2
Modifié le 11 juil. 2017 à 13:33
Oui c'est "correct"
Qu'elle navigateur utilise tu ?
Essaye en d'autre

Fais également un nettoyage avec CCleaner, sait-on jamais

edit: combien as-tu de ram installé sur ton pc ?
0
Le problème n'est pas que avec le navigateur mais aussi avec VLC
J'ai déjà fait un nettoyage avec ccleaner et toujours le problème.

J'ai 6gb de ram et je suis sous google chrome
0
Maltack Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 2
11 juil. 2017 à 13:37
Ok je vois...
Désinstalle les drivers de la CG et réinstalle les
0
Peux tu me dire où je peux faire ça?
0