Température processeur

Résolu/Fermé
Maltack Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - Modifié le 11 juil. 2017 à 12:16
Maltack Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 - 11 juil. 2017 à 12:58
Bonjour,

depuis quelques temps je constate que mon processeur chauffe plus que d'habitude (normal vous allez me dire avec cette température), cependant j'aimerais savoir si c'est en excès ou si c'est "normal".

De plus rien qu'en ayant chrome ouvert (avec 15 onglets tout de même), le processeur monte jusqu’à 45% d'utilisation par moment... (varie entre 10 et 45%)

Par ailleurs en idle je suis entre 41 et 45°.

J'ai donc effectué un test avec le logiciel OCCT sur une durée de 2,30 minutes (oui c'est pas beaucoup)... sur ces 2,30 minutes il y avait 1 minutes d'idle.

Les résultats:

Au début entre 41 et 44° - Température monté jusqu’à 71 ° en l'espace d'une minute (processeur à 100%)... et ça continuait de monter progressivement.

Est-ce normal ?

Matériel:

Intel i5 4590 3.2 Ghz - ventirad de base - acheté il y a 2 ans environ

Merci d'avance

1 réponse

Bonjour,
T'inquiete pas moi aussi en ce moment ça fait ça avec mon i5 6600K
C'est juste la témpérature ambiente ayant fortement augmenté ton proc gagne facilement 10-15 degrés
Essaie de changer de ventirad celui de base n'est pas ouf du tout
Sinon change aussi la pate thermique elle peut etre asséché
Aère souvent la pièce ou se trouve ton pc
A+
0
Maltack Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 2 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2017 2
Modifié le 11 juil. 2017 à 13:00
OK, c'est bien ce que je me disais, merci ;)

Pour la pâte thermique je ne compte pas la changer maintenant elle devrait encore être bonne je pense... le ventirad c'est sur il est pas ouf mais bon mon processeur n'est pas OC et j'ai pas spécialement l'envie de mettre de l'argent dans ça pour l'instant (à voir dans le futur).
0