Apres avoir demonter mon pc il y a des problemes

Fermé
Kraft38 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 8 juil. 2017 à 16:04
Kraft38 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 - 8 juil. 2017 à 23:25
Bonjour, j'ai un packard bell easynote tj66, aujourd'hui je l'ai ouvert pour nettoyer le ventilateur car il chauffe trop vite, puis je l'ai refermé, je l'ai allumé, j'ai allumé un jeu puis j'ai joué 30sec et voila qu'un message d'erreur sort a l'ecran: il disait en gros qu'il y avait un probleme de memoire et yavait 2 codes genre 0x000000 l'un c'était que des 0 comme celui la et l'autre il était different, je clique sur ok et le pc s'eteint, je le rallume je rentre mon mot de passe et il s'eteint, je le rallume mais la l'ecran ne s'allumr meme plus mais ya quand meme la petite led allumé qui signifie que le pc est allumé.

Je me dis que comme c'est en rapport avec la memoire c'est peut-etre la RAM qui est mal branché parce que j'avais pené a la rentrer. J'ouvre le capot du pc les ram sont bien clipsé. Entre le moment ou j'ai fini de bricoler le pc et après qu'il y a eu le probleme jusqu'au moment ou je regardé la ram environ 3min se sont ecoulé, mais pourtant les ram et la carte mer etait tres chaude alors que 3 min avant que je ne l'allume ils etaient froide.

Ps: je me suis aidé de cette video pour ouvrir le pc jusqu'au ventilateur, c'est le meme pc que la video https://www.youtube.com/watch?v=Cshd6-Y1wLU&feature=youtu.be
A voir également:

3 réponses

Kraft38 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
Modifié le 8 juil. 2017 à 17:03
PS : c'est la premiere fois que j'ouvre un pc, je connai un peu les composants mais je reste un amateur.

Et le code erreur yavait une partie c'etait ca :
"l'instrcuction a 0X00000000 emploie l'adresse memoire 0X0000000 la memoire ne peut pas etre read "
0
Kraft38 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
Modifié le 8 juil. 2017 à 19:33
Merci tu m'a indirectement aidé, enfaite je pense que c'était les barres de ram qui avaient trop chauffé, ce que j'ai fais c'est que j'ai ouvert le capot du pc et j'ai mis un ventilateur sous le pc pour que le disque dur et les ram soient directement à l'air frais. N'empêche que quand j'ai redémmaré le pc j'ai fait une verification du démarrage et à la fin c'était écrit dans le script :

Des modifications non spécifiées de la configuration du système pourraient être à l'origine du problème

Action de réparation : Restaurer le système
Résultat : Échec de l'opération. Code d'erreur = 0x1f

Action de réparation : Vérification et réparation de l'intégrité des fichiers système
Résultat : Échec de l'opération. Code d'ereur = 0x2
Durée = 54039 ms
0
Salut,

A ta place, j'utiliserai une clé linux pour récupérer tout mes trucs perso et tenter une réinstallation comme au premier jour.
0
Kraft38 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
8 juil. 2017 à 23:20
Non c'est un probleme de cablage a l'interieur, je pense peut etre avoir trouvé la source du problème : j'ai surement du oublier de brancher l'alim du ventilateur apres l'avoir depoussieré, ca expliquerait pour quoi la ram le disque dur bref tout surchauffe plus qu'avant le nettoyage et beaucoup plus rapidement et voila aussi pourquoi le pc crashait. De plus je ne me souvien pas avoir branché le ventilo lorsque je l'ai remonté, surement parce que je pensais a la maniere dont il se vissait sur la carte mere. Je le reparerait demain merci de ton soutien.
0
Kraft38 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 8 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2018 4
8 juil. 2017 à 23:25
J'ai eu très peur surtout que le pc ne m'appartient pas pour etre honnete je n'ai que 14 ans. Le ventilo non branché explique pourquoi le pc a crashé quand j'ai commencé a jouer a des jeux gourmand : les elements interieurs ont chauffé et rien ne les a arreté et il crashait pui quans je redemarrait il crashait direct car cetait bouillant dedans
0