Ecran noir au demarrage...

Fermé
endormi - 27 août 2007 à 17:36
endormi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 - 27 août 2007 à 18:28
bien le bonjour

alors une grande histoire en realité... victime : Radeon 9600 pro 256

mon pc fonctionnait tout a fait correctement et un jour je l allume, regarde un film et laisse tourner le pc toute la nuit (comme d habitude)
seul soucis le lendemain quand je me leve j ai un ecran bleu , je me dis c est pas bien grave alors je reboot et la...apres le demarrage windows l ecran passe au noir...(moment ou le pc est passé sur ma carte graphique j imagine)

du coup pas moyen de demarrer, donc je passe en mode sans echec et desactive ma CG du coup ca demarre et la...je me rend compte que la plupart de mes drivers ont etes effaces , y compris lecteur cd...
encore heureux il me reste les usb..donc je remet en place mes drivers basiques seulement arrivé au moment de reinstaller la carte graphique ce qui etait tout de meme le probleme de base, rien a faire...

j ai donc essayé plusieures versions de drivers catalyst mais au demarrage quand je remet ma CG en route j ai toujours le meme soucis d ecran noir...j ai cru au depart que ma carte graphique etait morte mais je ne pense pas que ce soit le cas car en boot VGA ca passe et une fois ac les drivers catalyst 7.4 j ai eu genre 10/20 secondes d affichage en resolution max...
mais apres ca ecran bleu et un message d erreur relatif a ati2VGA si je me souviens bien...
j ai essayé de reinstaller directX (9.0c) mais ca marche toujours pas.

en esperant que quelqu un sera apte a m aider ou meme a me dire de maniere sure que ma carte est morte...merci d avance
A voir également:

4 réponses

endormi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
27 août 2007 à 18:07
je precise mon materiel ca peut aider...
n ayez pas peur du roman svp si j ai fait ca c est pour vous eviter de perdre du temps en me conseillant des etapes deja faites...
j espere reellemet que quelqu un saura m aider ca fait deja 2/3 semaines que je rame sur ce soucis...

S'il vous plaiiiit
merci ^^'
0
Bonjour,
il faudrait tester ta CG sur un autre pc pour voir si elle est morte ou non, je vois que ça.
0
endormi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
27 août 2007 à 18:16
je l ai deja fait mais sans les drivers car le deuxieme pc n en est pas vraiment un c est plus un DD et une carte mere...
j ai pas moyen de la tester autrement...a moins d aller dans une boutique et ca me coutera le prix d une carte graphique neuve pour ainsi dire...

Il n y a aucune manip. pour la tester de maniere logicielle ? que windows la detecte les drivers sont installes mais catalyst ne me laisse aucune option j ai un message a son lancement : the catalyst control center is not supported by the driver version of your enabled graphics adapter. please update your ati grpahics driver or enable yout ati adapter using the display manager...

cependsant les drivers de ma CG ont etes DL en meme temps que le Catalyst Control Center donc doivent etrent compatibles...par contre la deuxieme option je sais pas du tout de koi il s agit...


sinon..peut etre y a t il un moyen d effacer toutes les modifs de driver que j ai pu faire il reste peut etre des traces qui perturbent le fonctionnement...si vous saviez me dire comment faire ca aiderait peut etre merci d avance...
0
endormi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007
27 août 2007 à 18:28
erf sais pas ce ke j ai fait mais non c est pas resolu -_-
0