Tri photos sur mac

Fermé
Lefty2calibre Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 20 juin 2017 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2017 à 10:49
Bonjour à tous !
J'ai besoin de vos lumières.
Je cherche à trier mes quelques 5000 photos d'iPhoto en différents albums.
L'ennui est que je n'arrive pas à savoir quelles photos j'ai déjà classées dans des albums, et quelles photos il me reste à classer.
J'ai entendu parler du fait de créer un "album intelligent" mais comment dire... Je n'ai pas compris :/
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp ?
Merci énormément,
Mathilde
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2017 à 00:03
Bonsoir,

le but d'iPhoto ou Photos, est de permettre d'avoir une même photo dans un ou plusieurs albums, même si la photo n'existe qu'une seule fois dans la photothèque.

Il existe donc pour ça des albums ordinaires dans lesquels on glisse des photos. Par exemple, j'ai dans ma photothèque une photo de Joséphine le jour de son mariage. Dans cet exemple, Joséphine est ma soeur.

Donc je crée un album que je nomme Mariages, et un autre album que je nomme Famille, je vais glisser la même photo de Joséphine dans l'album Mariages et aussi dans l'album Famille. Cette photo n'existera qu'une fois dans la photothèque, mais sera pourtant présente dans 2 albums.

Plus tard, je me fâche avec Joséphine et ne veut plus en entendre parler. Donc je la supprime des albums Mariages et Famille, mais elle reste dans la photothèque... donc raté, ce qu'il faut faire, c'est la supprimer de la photothèque. Là elle sera supprimée des 2 albums.

Ça c'est le fonctionnement des albums classiques.

Maintenant pour un album intelligent : admettons que la photo de mariage se nomme "Mariage de Joséphine"... je crée alors un album intelligents qui se nommera Mariages, et dont l'un des critères sera de me montrer toutes les photos dont le nom inclut le mot Mariage.
Dans cet album, je ne peux glisser-déposer de photos, mais il me montrera toutes les photos dont le nom contient le mot Mariage.

Même principe pour un album intelligent basé sur le mot Joséphine...

je ne peux supprimer de photos de cet album qu'en supprimant la photo de la photothèque, ou en renommant la photo. Pas en sortant la photo de l'album intelligent. En clair un album intelligent regroupe en son sein les photos qui répondent aux critères choisis. Cet album crée des liens vers une photo unique de la photothèque. Pas de doublons ici non plus.

A lire :

https://support.apple.com/guide/photos/welcome/mac
https://support.apple.com/kb/PH21310?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Cordialement.



0
Lefty2calibre Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017
21 juin 2017 à 07:41
Selon toutes vos explications, ma demande n'est donc pas réalisable.
Merci beaucoup et tant pis pour moi,
Mathilde
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2017 à 10:49
Bonjour,

Une solution, supprimer tous les albums fait manuellement, ensuite les refaire en s'aidant de plusieurs album intelligents, de la reconnaissance des visages, des lieux éventuellement, des noms donnés aux photos etc...

Avec des albums intelligents vous pouvez faire ce genre de tri



avec pour condition "Est" ou "N'est pas", puis des termes voulus...

Ensuite des albums intelligents, glisser des photos dans des albums standards...

bonne suite...
0