Écran noir au démarrage : Besoin d'aide urgent.

Fermé
Habenz1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 28 mai 2017 à 22:29
Habenz1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 29 mai 2017 à 21:37
Bonjour tout le monde, voilà mon problème :
J'ai acheté un Pc il y a de ça 2 ans et à force de l'upgrade, j'ai deux Pc, celui avec les pièces de l'upgrade et celui avec les anciennes pièces, je monte donc le pc avec les anciennes pièces et je le démarre sauf que j'ai un écran noir alors que tous les ventilo tournent, et que le hdd fonctionne. Je ne sais pas si c'est la carte mère ou le proc. Il faut quand même savoir qu'avant d'avoir le deuxième Pc, la partie carte mère + processeur était toujours montée et dans une boîte ( j'avais un peu forcé pour fermer la boîte avec cm+proc+ventirad assez gros). J'ai enlevé le ventirad tout à l'heure pour regarder le proc sauf qu'il s'est arraché de la cm ( le système de fixation est hs), les broches du proc sont toutes droites. J'enlève la pâte thermique du proc, rien à signaler, par contre, sur le ventirad la pâte thermique est noire sur mon chiffon ( au lieu de grise pour le proc) et qu'il y a une trace de brûlé du proc sur le ventirad. De plus, j'avais changé de proc et de cm car les receveurs des barrettes de ram de la cm en question ne marchait pas.
Voilà voilà merci de prendre la peine d'avoir lu et de me répondre si vous le répondez.
La cm : Asrock fm2a78m-hd+
Le proc : AMD a10 5800k BE.
Le ventirad : artic alpine 64 plus.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2017 à 00:04
Bonjour,

Peut-on avoir le détail de tous tes composants ?

"le système de fixation est hs" aie :/ le ventirad ne doit pas bouger et une simple goutte de pate thermique suffit sinon quoi à dieu ton processeur :)

Un écran noir peux aussi être un problème de carte vidéo ;)

Pas de bip bios ?

l'écran est rétro éclairé mais noir ?
0
Habenz1 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017
29 mai 2017 à 21:37
Le reste des composants sont : une barrette 4go,
et une alimentation Bequiet.
En tentant d'enlvever le ventirad mon proc est resté collé à celui ci car le système de fixation de la cm est mort ^^.
Mon écran marché niquel, la carte vidéo je ne sais pas ( Asus r7 260x) .
Aucun bip au démarrage.
Merci d'avoir répondu :D !
0