Un PC a-t-il plusieurs adresses IP?

Fermé
NI1966 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 27 mai 2017 à 09:47
brupala Messages postés 109532 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 28 mai 2017 à 08:39
Bonjour

J'ai un msg de Microsoft m'alertant sur des tentatives de connexion.
Ayant recherché l'IP de mon ordi (cmp... config), je constate qu'il ne s'agit pas dl'IP de ces tentatives mais pas non plus de l'IP des connexions réussies...
Comment faire?

Merci
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109532 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 633
Modifié le 27 mai 2017 à 14:53
Salut,
oui, un PC peut avoir plusieurs adresses IP, surtout en ipV6.
de quelle adresse parles tu là ?
ton adresse publique ou ton adresse locale.
ça m'étonne que microsoft donne des messages de ce genre, tu parles de onecloud ? de skype ?

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
jeannets Messages postés 26842 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 mai 2024 5 776
27 mai 2017 à 10:00
Bonjour,

mefie toi, c'est probablement faux, pour t'entrainer dans un piège..

Un PC standard n'a qu'une seule IP..

Ceci dit, il ne faut pas confondre ton IP qui te connecte à ton FAI, c'est ton IP externe, elle relie toute ta maison au monde extérieur.
Ensuite dans ta maison, elle est divisée en plusieurs IP internes (Le réseau Local LAN) pour aller vers chacun de tes appareils (PC, TV, tablette, téléphone) ...Chacun la sienne, gérées par ta BOX, elle est inconnue de l'extérieur.

Alors, il faut savoir de quoi tu parles et quel est la nature du message qui te fait croire celà..??
0
Hello
Merci pour vos réponses.
Je ne sais évidemment pas faire la différence entre les différentes adresses IP.
Les messages que je reçois sont du type :
Expéditeur Équipe des comptes Microsoft.
Objet Vérifiez votre compte
Nous avons détecte des activités inhabituelles lors d'une connexion récente du compte Microsoft ni****@hotmail.com
Ensuite je clique sur passer en revue les activités récentes et je vois différents IP qui ne correspondent pas à mon ordinateur perso ou à mon ordi pro... que ce soit pour les connexions abouties ou pour les autres!
Dans tous les cas merci beaucoup.
Nicole
0
brupala Messages postés 109532 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 13 633
Modifié le 28 mai 2017 à 09:00
OK,
donc c'est un compte mail ...
Est ce que l'utilise depuis un mobile aussi ?
Par contre,
je vois que tu es sur une connexion Free avec une adresse IPV4 qui commence par 78 et qui doit être fixe pour toi.
Il se peut que tu te connectes en IPV6 chez microsoft.
Par quoi commencent ces adresses inconnues ?
0