Probléme depuis l'installation d'un 2ème disque dur

Résolu/Fermé
LaPalmyre - 25 mai 2017 à 01:34
 LaPalmyre - 26 mai 2017 à 17:14
Bonjour,

voici mon soucis:
j'ai amené ma tour chez un dépanneur informatique pour lui demander 2 choses:

1) migrer mon système d'exploitation 32 bits en 64 bits
2) ajouter un 2ème disque dur à mon unité, mon 1er étant presque plein de choses que je dois conserver

je récupère ma tour avec l'informaticien qui me confirme que tout s'est bien passé et que toutes mes données ont été conservées ... bien ... mais une fois rebranché à la maison je ne comprend plus mon pc ... mon système confirme bien le nouveau statut de 64 bits ... je visualise bien les 2 disques durs dans la fenêtre ordinateur ... mais problème, je n'ai plus du tout accès à mes données (documents, logiciels, vidéos ...) ... la barre de mémoire indique bien que mon 1er disque dur est plein mais je ne retrouve pas mes données (initialement stockées dans "téléchargement") même en tapant dans le cadre de recherche ... tout nouveau document que j'ajoute ne peut se placer QUE dans le 2ème disque dur ... bref, j'ai l'impression de ne plus posséder mon disque dur originel et je ne pourrais pas recontacter l'informaticien avant mardi prochain

- l'informaticien m'a pourtant confirmé que je pourrais basculer entre mes 2 disques durs, donc a t-il commis une erreur sur les manipulations?
- si non, cela signifie t-il qu'on ne peut utiliser qu'un disque dur à la fois?
- où puis-je retrouvé mes données initiales?
- comment procéder pour basculer entre l'utilisation de chaque disques durs?

je suis vraiment mauvais en ce qui concerne les questions de formatage, disques durs et système d'exploitation ... merci donc d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter!

A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
25 mai 2017 à 03:25
Bonjour,
les documents sont peut être dans un dossier windows.old dans le disque C:

sinon si vous connaisser le nom d'un de vous fichier, essayer de le chercher dans avec la barre de recherche
0
merci pour la réponse

aucun fichier windows.old en vue ... et comme dit dans le 1er post, la barre de recherche ne retrouve rien: "aucun élément ne correspond à votre recherche"
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
Modifié le 25 mai 2017 à 03:51
(désoler j'avais pas vue dans le poste)
essayez de chercher en ayant activé l'affichage des fichiers caché ( pour l'activer dépend du windows
il ne se passe rien quand vous essayer de mettre quelque chose dans le 1er disque ?

normalement il n'y a aucun problème dans l'utilisation de 2 disque (ou plus) à la fois
0
j'ai activé l'affichage des fichiers cachés et toujours rien ...
en fait quand je clique sur "ordinateur" je vois 3 parties:

1- Disque local (C:) --> c'est le nouveau disque dur que l'informaticien m'a installé, il est quasiment vide et je peux stocker des choses dessus (il y a le petit logo windows apposé sur l'icône de ce disque)

2 - Réservé au système (D:) --> il fait 99,9 Mo et je ne sais pas ce que c'est

3 - Disque local (E:) --> qui est mon 1er disque dur d'origine quasiment plein avec toutes mes données dessus (le petit logo de windows n'est pas apposé sur ce disque)

quand je double-clique sur ce dernier je retrouve les traces d'installations de mes différents logiciels ... mais ce dont j'ai besoin c'est du logiciel en substance afin de pouvoir les exécuter, rétablir leurs icônes sur le bureau et de les réinstaller si besoin est ... j'ai également besoin de retrouver mes vidéos téléchargées, mes images, ainsi que mes documents texte, PDF, ect ... enfin .. savoir où est passé tout mon contenu quoi

je ne pensais sincèrement pas que passer mon PC en 64 bits par un informaticien me foutrait un tel bordel :s
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
25 mai 2017 à 22:13
le reservé système, il n'est pas censé être apparent, je pense que c'est la partition de l'ancien disque. en gros je crois qu'il a juste installer le 64bits sur le nouveau et à laisser brancher l'autre, franchement c'est foutre du client....., en théorie tu peux toujours booter sur l'ancien au démarrage depuis le bios.

il les trouve peut être pas parce qu'il sont sécurisé, va dans E:/utilisateurs/ton_nom/
tu devrait avoir tes document la dedans et il devrait te demander l'administration et ptétre le mot de passe.
0
merci beaucoup pour vos réponses très pertinentes

j'avais déjà tenté d'entrer dans E:/utilisateurs/mon_nom/ ... mais j'avais quitté avant la fin car rien ne venant après de longues minutes j'en avait conclu que je ne pouvais pas y accéder.

j'ai donc décidé sur vos conseils de recommencer et de laisser tourner sans interrompre et TADAA !! .. j'ai effectivement remis la main sur toutes mes données .. c'était tout con mais j'ai effectivement manqué de patience et d'optimisme ... je vous remercie donc pour cet aiguillage précieux.

concernant le travail de l'informaticien proprement dit .. vous voulez dire que je ne dispose du 64 bits uniquement sur le nouveau disque dur ajouté ... donc pas sur mon DD original?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
26 mai 2017 à 16:46
sur le nouveau tu as le 64 bits, et sur l'ancien il y a toujours le 32 bits, après si tu as un problème avec le nouveau disque tu pourra toujours utiliser le windows de l'ancien, mais bon ya pas trop de chance pour que ça arrive.

par contre je ne sais pas si les logiciels sur l'ancien disque peuvent se lancé (E:/program fies ou E:/programmes)
0