MACRO EXCEL VB

Fermé
morin - 29 nov. 2001 à 17:53
 vero - 30 nov. 2001 à 11:51
J'ai 1 fichier Excel
1ère feuille : 1 bouton qui appelle 1xmodule avec textbox,..etc
2nde feuille : 1 modèle de document dans lequel je récupère les données saisies dans le module.

1 - j'aimerai lancer mon module depuis le bureau sans ouvrir la feuille excel
2- comment imprimer le module tel quel plutôt que de récupérer les données dans 1 feuille excel pour l'imprimer ensuite ?

Merci par avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61
30 nov. 2001 à 09:49
salut morin.

hop j'ai besoin de petite precision pour etre sur que l'on parle de la meme chose.

pour moi un module est l'endroit ou tu ecrit le code VB alors que j'ai l'impression que toi tu me parle d'une boite de dialogue ou Usefrom.

si tu parle bien d'un useform voila mes reponse :

1- si tu veux lancer ton aplication sans lancer excel y un chti probleme. paske VBA est intimemant lier a l'application a laquelle il est associe. ici excel. si tu veut creer des application a part entiere il faut le faire a partir de VB(Visual Basic) et non de VBA(Visual Basic for Application)

2- perso je ne connais pas mais ca ramene a la premiere reponse :
VBA est juste un support pour excel. de plus tu as des possibilite de mise en page tres puissante ds excel et aussi grace a VBA.

voilou voilou

si ca ne repond pas a tes question ou/et si tu en a d'autre n'hesite pas a me demander :)

mr poussy
0
merci pour ta réponse,
En effet il s'agit bien d'un userform,
1 - est-ce que je peux récupérer mon travail fait dans VBA et le retravailler pour en faire un application ?

j'ai installé visual J++6 sur mon poste

2 - quand j'ai installé visual J++6, il était dit qu'il comportait VB, or je ne le trouve pas. (je ne suis pas une pro, je suis autodidacte !)

Mon prénom est Véro !
Merci encore pour ta réponse !
0
mr_poussy Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 24 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 27 février 2013 61 > vero
30 nov. 2001 à 10:10
je pense que tu dois pouvoir recuperer ton travaille de VBA sous VB, mais dans une certaine mesure. Il faudra certainement retoucher le code pour adapter ce qui touchais a excel...

perso je ne connais pas visual j++6 donc desole je ne peut pas t'aider.
mais si il te dis que VB est inclu c'est qu'il y est surement :))

va voir sur le site de crosoft, tu y trouvera surement plein d'info.

@+ vero ;)

mr poussy
0
Si ça peut aider un novice comme moi,
J'ai enfin trouvé comment imrimer un userform

Private Sub Commandimprimer_Click()
UserForm1.printform
End Sub

Reste maintenant à définir le format d'impression !
0