Signaler

Demarrage sur W10 ou W7 avec 2 disques dur distincts

Posez votre question kdtu 53Messages postés mercredi 5 décembre 2007Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 mai 2017 à 12:23 par kdtu
Bonjour,
Ayant fait la migration gratuite vers W10, je suis actuellement avec 2 disques dur SATA : 1 pour W10 et 1 pour W7 (meme n° de serie)
Avec le choix du disque de démarrage souhaité dans le setup, ça a fonctionné 1 ou 2 fois
Ensuite le pc a lance une vérification du disque a chaque démarrage, puis a proposé un démarrage sans échec, etc....
Je n'ai pas insisté de peur de rendre les systèmes inutilisables
J'en suis donc resté à ne brancher que le HDD souhaité avant le démarrage
Fonnctionnement ok, mais manip contraignante
Quelqu'un a t-il une suggestion simple, conservant l'indépendance totale des 2 systemes
D'avance merci

<config>PC : Pentium Dua-lCore E5300 + 6G / W7 Pro SP1 + W10 Pro
Port : Pentium T4500 / W7 Home + W10 Home
Utile
+1
plus moins
Bonjour

J'ai vu de la lumiere , je suis entré (salut , tontonsebastien)

En premier lieu , il faut s'assurer que chaque disque permet de démarrer sans que l'autre soit présent .

Ensuite , vous pouvez créer un dual-boot sur chaque disque .
Cela permet , quelque soit le disque que vous choisissez dans le boot menu , d'avoir le choix;

le plus simple est avec easybcd

Vous le lancez sur un des systemes , et ajoutez l'autre .

Ensuite , vous démarrez sur l'autre , par le choix dans le bios.
Il doit démarrer direct .
Vous lancez easybcd et ajoutez l'autre systeme

Edit :
avant tout , assurez vous de posseder un dvd ou une clé d'install d'un des OS , pour réparer le démarrage en cas de probleme .
On n'est jamais trop prudent , quand on touche à ce domaine ..

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
kdtu 53Messages postés mercredi 5 décembre 2007Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 8 mai 2017 à 10:40
Bonjour et merci pour la réponse
Si j'ai bien compris, il faut installer easycd sur chaque HDD branche seul, et ensuite, pour chacun, rajouter le 2e systeme ?
Répondre
phil2k 10820Messages postés lundi 28 octobre 2013Date d'inscription ContributeurStatut 20 octobre 2017 Dernière intervention - 8 mai 2017 à 11:17
Oui , presque :
Il faut installer easybcd sur chaque HDD , mais avec l'autre branché pour que easybcd puisse rajouter le 2eme systeme.

Vous branchez les 2 HDD .
Dans le BIOS , le boot menu , vous choisissez de démarrer sur l'un d'eux.
Installation de easybcd , rajout du 2eme systeme dans la config

Vous démarrez sur l'autre , en choisissant dans le boot menu.
Install easybcd , ajout autre systeme

Ca permettra de démarrer sur l'un ou l'autre des disques .
Chacun restera indépendant.
Répondre
kdtu 53Messages postés mercredi 5 décembre 2007Date d'inscription 9 mai 2017 Dernière intervention - 9 mai 2017 à 12:23
OK
J'essaierai la manip quand j'aurai un peu plus de temps disponible en cas de plantage, et vous tiendrai au courant
Merci et @+
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Re,
En mettant 10 en Master, peut-être qu'il gérera lui même le démarrage; à essayer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Mes disques sont en SATA, donc manip impossible...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
post pour phil2k,il est doué dans ce domaine(exemple),essayer de le contacter peut être?
surement W10 qui a modifié le démarrage au cours d'une mise a jour,cas fréquent :-(
bonne continuation
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !