PC qui ne démarre plus du tout après changement de pâte thermiqu

Fermé
Hénéris - 22 avril 2017 à 21:24
 Hénéris - 23 avril 2017 à 00:32
Bonsoir à tous!

Je fais appel à votre aide suite à un problème qu'il m'est arrivé il y a 15 mins.

J'ai changé la pâte thermique de mon cpu et depuis impossible de le redémarrer.

Je n'ai pourtant rien fais de plus que de changer la patte (déjà fait plusieurs fois) et impossible de redémarrer depuis.

La diode sur ma carte mère est allumé, du coup je ne pense pas que ce soit l'alim qui soit en cause. Je ne sais pas non plus si c'est mon bouton power qui a un problème mais je ne sais pas si il est possible de le démarrer autrement!

Je ne sais pas trop quoi faire donc si vous avez une solution ou un conseil à me donner je serais ravi. x)

Voici une photo de ma tour ouvert branché sur secteur, si besoin de plus n'hésitez pas!

http://hpics.li/8b725e6

Merci d'avance de votre aide! <3
A voir également:

10 réponses

Merci beaucoup pour ces réponses rapide ça fait plaisir! :)

Sinon c'est bien celui ci d'origine j'ai fais monter ma config il y a quelques années et jusqu'à la je n'ai jamais eu aucun problème.

Cependant, c'est depuis que j'ai ré appliquer cette pâte thermique que j'ai tous ces problèmes.

J'ai suivi tes conseils et lancé occt (j'ai réussi à le lancer (ouf)) et effectivement j'ai un message d'alerte pour me dire que j'étais à 93º pour 85º maximum.

De où cela peut il provenir?

Du ventirad qui serait mal remis? J'y ai pensé et j'ai tenté de le désserer parce que j'avais l'impression que c'était le ventirad qui faisait beaucoup trop pression mais même après avoir laisser un peu plus de jeu rien n'a changé.

Y'a il un sens précis dans lequel le clipser? A partir du moment ou les 4 clips se clips bien et que je peux alim mon ventirad ça devrait etre bon?

Merci!
1
Jedibynight Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 14
Modifié le 22 avril 2017 à 22:49
En effet les quatre clips doivent être bien enfoncés. L'important c'est que la base du ventirad soit bien contact avec le cpu bien droit. Regardes si il y a pas un coin ou un coté qui serait de travers.

La pate thermique c'est juste une petite noisette au milieu du pcb de ton cpu. Elle doit juste permettre de remplir les aspérités du métal. Elle est bien moins performante que que la base alu / cuivre du rad.

Modif : sur les clips il y a pas un sens ( une fleche sur le clips ) pour les verrouiller ?
J'ai un doute j'ai pas sous les yeux un ventirad stock intel
1
Heneris > Jedibynight Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017
22 avril 2017 à 22:50
Sur la photo que j'ai posté on peut distinguer la pâte
Thermique que j'ai appliqué, pense tu que ça fasse trop? J'ai mis une noisette et je l'ai un peu étalé, je ne sais pas si ça vient de ça. J'ai re démonté le ventirad et j'attends ta réponse avant de le remonter.

Je vais essayer de l'enfoncer au possible si je suis bon sur la pâte!
0
Jedibynight Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 14
22 avril 2017 à 22:56
tu peux mettre une photo du ventirad stp pour voir les clips.

Si tu recommences, déjà tu enlèves ce que tu as déjà mis, puis tu mets juste un noisette au milieu. C'est quand tu vas placer ton rad que la pâte doit s'étaler.

Imagines qu'il doit simplement avoir une fois étalé une simple pellicule ça d'aide a évaluer la quantité à appliquer.
0
Me revoilà! Je n'avais pas la tête à me reposer avant d'avoir tenter le maximum! ^^

Sur vos conseils j'ai donc tout clips flèche à gauche le tout est bien serré.

J'ai donc aussi retiré un tout petit peu de pâte thermique pour voir comment ça réagit.

Selon les mesures de CPUID HWMonitor la température ne dépasse plus 65°,c'est déjà mieux. J'ai encore quelques bugs mais ça a l'air d'aller en s’arrangeant! Je continuerais de voir ce que cela donne demain matin en poussant un peu le pc et voir un peu ce que ça donne niveau température.

Merci pour vos conseils qui m'ont été bien utile! (J'ai l'impression que le réglage de l'heure aide effectivement pas mal aussi!)

Bonne soirée et je vous tiens informé si ça redevient critique!

Héné
1
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
22 avril 2017 à 21:38
Salut,

Pourquoi il n'y a pas de dissipateur thermique si il est sur secteur comme tu dit ?
0
Qu'appel tu dissipateur thermique?

Je l'ai uniquement mis sur secteur pour bien qu'on distingue la diode allumé, la je l'ai de nouveau débrancher pour remettre en place le ventilo du proc.

Des conseils a me donner?^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
22 avril 2017 à 22:01
0
Oui c'est ça que j'ai remis à l'instant.

J'ai réussi à le redémarrer mais une fois allumer il réagit très bizarrement, il m'a changé l'heure (le 20/03/2008 --) et je n'arrive a lancer aucun gros programme (jeux principalement) et certains bugs viennent se greffer à ça ( icône de la barre des tâches invisibles..).

Je ne sais pas trop quoi faire de nouveau :/.
0
Jedibynight Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 14
22 avril 2017 à 22:27
Bonjour, ça pourrait ressembler à un soucis de chauffe.

As tu bien remit le ventirad ?

Est ce un modele d'orgine intel ou une autre marque ?

Fais un monitoring de tes températures en lançant un jeu ou une grosse appli pour voir si c'est ça.
0
Voici une photo du ventirad une fois celui ci mis en place.

http://hpics.li/36a3896

Malheureusement je n'ai plus du tout de pate thermique à disposition. Je me suis contenté d'en retirer une legere epaisseur!
0
Jedibynight Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 14
22 avril 2017 à 23:41
Il y a une fleche sur chaque clips. Sur la photo ils sont tous ouvert ;)
Donc un quart de tour sur chaque, sens anti-horaire.

Vérifies bien qu'ils sont tous enfoncé de la même hauteur. C'est normal qu'il y ai une légère pression entre le rad et le cpu.

Vu que tu as plus de pasta, vérifie bien tes temp au début.

Normalement le cpu, si il chauffe trop ( d'ou tes bugs et le lag dans les jeux ) se mets en sécurité, plante complet ou ralenti.
Mais c'est pas le top. Il faudra peut être que tu rachetes de la pate si les temps sont trop haute.
0
Toujours autant de problèmes et de surchauffe... je vais refaire une tentative et si je n'ai toujours pas d'amélioration je verrais a régler le problème demain matin si je le peux.

Je reste ouvert a tout conseil encore merci des réponses!
0
Et si jamais j'ai trop retiré de pate thermique j'irais en acheter des que possible. Je poste une photo de la pate thermique qu'il reste demain matin en cas de probleme!

Merci pour tes réponses!
0
Jedibynight Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 16 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 14
Modifié le 22 avril 2017 à 23:52
oui refais demain à tête reposée.

La pasta fais pas tout, si ça chauffe autant c'est que le rad est mal fixé. Les fleches tournées contre le venti rad : fermé.
Comme sur la photo ok pour être démonté.

++
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2017 à 23:57
Bonsoir.
Si vous ne mettez pas votre PC à l'heure, vous aurez aussi pas mal de problèmes: jours, mois, et surtout l'année.
0