PC (sans doute vérolé) [Résolu]

Ggini 5 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 20 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 22:04 - Dernière réponse : Ggini 5 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 20 avril 2017 Dernière intervention
- 20 avril 2017 à 23:06
Bonjour,
Depuis un mois, après le téléchargement d'un fichier douteux, mon PC (une tour, composée d'éléments choisis par mon conjoint, Windows 7) rame.
Ce soir, j'ai utilisé Cleanup d'Avast (jamais utilisé auparavant). Et depuis c'est encore pire.

J'ai ensuite passé Malwarebytes, qui a détecté 145 fichiers à supprimer.Je les ai mis en quarantaine, puis supprimer, mais ça ne va pas mieux.

J'ai voulu du coup restaurer à une version précédente, mais là qq chose bloque , même si j'ai désactivé les deux anti-virus. Quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Je poste le rapport Malwarebytes, puis les deux rapports FRST:
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6 réponses

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Malekal_morte- 143306 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 22:12
0
Utile
Salut,

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Ggini 5 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 20 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 22:18
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Malekal_morte- 143306 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 14 décembre 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 22:27
0
Utile
1
Pas infecté.

Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :


CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [DelaypluginInstall] => C:\ProgramData\Wondershare\Video Converter Ultimate\DelayPluginI.exe
HKLM-x32\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\\isuspm.exe [2075480 2013-06-24] (Flexera Software LLC.)
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk [2014-06-09]
ShortcutTarget: McAfee Security Scan Plus.lnk -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.8.150\SSScheduler.exe (McAfee, Inc.)
R2 WsAppService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.3.1.204\WsAppService.exe [437392 2016-11-16] (Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Wondershare
C:\Program Files\McAfee Security Scan
C:\ProgramData\FLEXnet
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",

A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.
Ggini 5 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 20 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 22:43
Merci, je fais ça.
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Ggini 5 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 20 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 22:53
0
Utile
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 20-04-2017
Exécuté par user (20-04-2017 22:46:16) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\user\Desktop
Profils chargés: user (Profils disponibles: user)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM-x32\...\Run: [DelaypluginInstall] => C:\ProgramData\Wondershare\Video Converter Ultimate\DelayPluginI.exe
HKLM-x32\...\Run: [ISUSPM] => C:\ProgramData\FLEXnet\Connect\11\\isuspm.exe [2075480 2013-06-24] (Flexera Software LLC.)
Startup: C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk [2014-06-09]
ShortcutTarget: McAfee Security Scan Plus.lnk -> C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.8.150\SSScheduler.exe (McAfee, Inc.)
R2 WsAppService; C:\Program Files (x86)\Wondershare\WAF\2.3.1.204\WsAppService.exe [437392 2016-11-16] (Wondershare)
C:\Program Files (x86)\Wondershare
C:\Program Files\McAfee Security Scan
C:\ProgramData\FLEXnet
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\DelaypluginInstall => valeur supprimé(es) avec succès
HKLM\Software\WOW6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\ISUSPM => valeur supprimé(es) avec succès
C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup\McAfee Security Scan Plus.lnk => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\McAfee Security Scan\3.8.150\SSScheduler.exe => déplacé(es) avec succès
HKLM\System\CurrentControlSet\Services\WsAppService => clé supprimé(es) avec succès
WsAppService => service supprimé(es) avec succès
C:\Program Files (x86)\Wondershare => déplacé(es) avec succès
C:\Program Files\McAfee Security Scan => déplacé(es) avec succès
C:\ProgramData\FLEXnet => déplacé(es) avec succès

========= RemoveProxy: =========

HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-729694833-1825519379-300675057-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-729694833-1825519379-300675057-1000\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès


========= Fin de RemoveProxy: =========


=========== EmptyTemp: ==========

BITS transfer queue => 8388608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 66887833 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 40899501 B
Windows/system/drivers => 4907871 B
Edge => 0 B
Chrome => 126040409 B
Firefox => 140893072 B
Opera => 0 B

Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Users => 0 B
Default => 0 B
Public => 0 B
ProgramData => 0 B
systemprofile => 83726 B
systemprofile32 => 66228 B
LocalService => 66228 B
NetworkService => 0 B
user => 185268448 B
UpdatusUser => 0 B

RecycleBin => 12317679 B
EmptyTemp: => 558.7 MB données temporaires supprimées.

================================


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 22:47:33

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Ggini 5 Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 20 avril 2017 Dernière intervention - 20 avril 2017 à 23:06
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Utile
Ca me semble beaucoup mieux.
Merci Malekal_morte et bonne soirée
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