Signaler

Disque Dur Externe Détecté mais Non Initialiser + Non Alloué [Résolu]

Posez votre question Nelly333 44Messages postés mardi 14 juillet 2015Date d'inscription 2 mai 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 mai 2017 à 15:57 par Nelly333
Bonjour,

Je vous expose mon problème. Je viens de brancher pour la toute première fois un disque dur externe de 4To sur un ordinateur portable (Windows 10 64bits).

1) Le DDE est bien détecté mais n’apparaît pas dans le poste de travail :

2) Lorsque je fais clic droit sur le poste de travail -> Gérer -> Gestion des disques :

http://www.heberger-image.fr/images/66180_6.png.html

3) Windows me propose d'initialiser mon DDE via cette boite de dialogue :

4) Mais que je choisisse "secteur démarrage principal" ou "Partition GPT (GUID Partition Table), j'ai le message d'erreur suivant :

5) Quand je fais clic droit sur le DDE en question, windows me propose les options suivantes (bizarrement, "initialiser le disque" est grisé"). Et pour info, quand je clique sur hors connexion, j'ai le même message d'erreur qu'au point 4) :

J'ai débranché puis rebranché, redémarrer, ... toujours le même résultat.

6) Je décide de brancher le DDE sur un autre ordinateur portable (Windows Vista 32bits). Malheureusement pour moi, toujours le même résultat. Sauf quand je fais clic droit, j'obtiens une nouvelle option :

7) Je n'ai pas encore essayé cette option, mais je vous laisse les différentes fenêtres suivantes :

Ne sachant pas quoi faire, je me tourne vers vous et reste ouverte à toutes les solutions que vous me proposerez. Merci d'avance pour votre aide. Si vous avez des questions ou des précisions, n'hésitez pas.

Cordialement.

Nelly333

Edit : je viens d'essayer l'étape 7 et voici le message d'erreur qui apparaît :

http://www.heberger-image.fr/images/46845_W6.png.html

Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
salut tu as testé diskpart ou Easus partition?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Nelly333 44Messages postés mardi 14 juillet 2015Date d'inscription 2 mai 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 15:47
Sur le site Nierle.com
Répondre
raspey 8367Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 15:48
pourtant ils font de la bonne cam.bizarre.
après il y avait aussi de bonne marque (seagte, western digital verbatim)
Répondre
Nelly333 44Messages postés mardi 14 juillet 2015Date d'inscription 2 mai 2017 Dernière intervention - 16 avril 2017 à 15:56
Ouais c'est vraiment étrange. Peut-être un produit malheureusement défectueux.
Je verrai ça avec leur SAV.

Merci quand même raspey :)
Répondre
raspey 8367Messages postés dimanche 16 décembre 2007Date d'inscription 25 juillet 2017 Dernière intervention - 28 avril 2017 à 18:25
le SAV t'as renvoyé un disque dur?
Répondre
Nelly333 44Messages postés mardi 14 juillet 2015Date d'inscription 2 mai 2017 Dernière intervention - 2 mai 2017 à 15:57
J'ai renvoyé le disque et demandé le remboursement.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !